bts ast va-t-il bientot disparaitre?

lili64

New Member
Nos profs y ont fait allusion, mais apperemment c'est pas pour l'année prochaine, surement dans 2 ans ils nous ont dit..
 

julilane

New Member
Nous c'est pu de BTS AST dans 2 ans. Ils remplacent ça par le BTS Assistante de Direction avec option langues, comme ya quelques années quoi....
 

bee_apy

New Member
dans mon lycée le bts ne sera pas remplacé... on est la dernière promo en espèrant que le 27 Juin on l'ai toute sinon faut qu'on aille ailleurs...
 

Artemis

New Member
Moi j'ai entendu autre chose ... En tous cas c'est sur, il va disparaitre et s'allier a une autre filiere...

Pourquoi pas? Nous on etait 30 en debut d'annee et on est plus que 15... 11 souvent en fait... C'est pas grand chose m'enfin je pense que sa a ses avantages. Toutefois dans mon lycee il y a de la demande...
 

ch0une

New Member
Cxielarkoknabo link=topic=24731.msg613326#msg613326 date=1180464080 a dit:
Tu es de quelle académie toi ? Apparemment ton académie ne fait pas encore ça via http://www.admission-postbac.org/ (quelque part c'est pas plus mal lol)

Sinon pour répondre à ta question :
lycée : Jean-Baptiste Corot
ville : Douai (NORD)

Lycée COROT ? J'ai passé mon oral la bas tiens...
 

awatef

New Member
salut à tous moi je vis à rouen et je viens d' avoir mon bac stg grh, et j'ai été prise pour le bts ast, pour ma part, on nous a jamais parlé de suppression mais c' est vrai que si ils le supprime vraiment, ils feraient mieux de nous prévenir, personnellement je suis trop motivée donc voila. si vous avez d'autres news prévenez-moi, merci à tous :smile:
 

clairouuu

New Member
et si un jour il est vraiment supprimé, le diplome bts ast vaudra-t-il encore quelque chose ou ce sera comme si on se retrouvait sans aucun diplome?
 

Lily Dreams

Best Member
Le BTS en lui même reste quand même à peu près équivalent à un BTS AD, donc bon, ça restera quand même un BTS qui existait lorsqu'on l'a passé !

Quelqu'un qui a eu un bac STT a quand même un bac, même si celui-ci n'existe plus, tu vois ce que je veux dire ? (il me semble que c'est le STT qui n'existe plus, c'est ça ?)
 

patrice084

Best Member
Lily Dreams link=topic=24731.msg694938#msg694938 date=1187545161 a dit:
Quelqu'un qui a eu un bac STT a quand même un bac, même si celui-ci n'existe plus, tu vois ce que je veux dire ? (il me semble que c'est le STT qui n'existe plus, c'est ça ?)

Oui, c'est bien cela, maintenant, c'est STG et avant STT c'était les filières G, le bac à bon marché comme il fut chanté.
 

patrice084

Best Member
clairouuu link=topic=24731.msg694915#msg694915 date=1187542653 a dit:
et si un jour il est vraiment supprimé, le diplome bts ast vaudra-t-il encore quelque chose ou ce sera comme si on se retrouvait sans aucun diplome?

Comme Lily ! Un diplôme acquis reste un diplome acquis. Même si celui ci disparait, vous en possédez le niveau. La seule chose c'est que dans quelques années, on vous demandera à quoi cela correspond.
 

Jarlo56

New Member
De toute façon, le diplôme, c'est bon quand on commence à travailler ou quand on continue ses études. Mais au bout de quelques années de vie active, a-t-il toujours autant d'importance au moment de chercher un emploi ? Peut-être au niveau du salaire, mais au niveau des compétences, des connaissances, et du savoir-faire demandés ?
 

Lily Dreams

Best Member
C'est sûr que par la suite, les employeurs se réfèrent + aux expériences qu'on a.

Je sais que c'est rare que les employeurs n'appellent pas les anciens pour savoir si tu bosses bien...
 

lagrima

New Member
slt

je suis moi-même cette année en première année de bts et je comfirme le bts ast va disparaîte ainsi que le bts ad il vont fusionner pour faire un nouveau bts. Les profs nous l'ont confirmer hier nous sommes la dernière promotion :blink:
 

nenapeke

New Member
lagrima link=topic=24731.msg700073#msg700073 date=1187967371 a dit:
slt

je suis moi-même cette année en première année de bts et je comfirme le bts ast va disparaîte ainsi que le bts ad il vont fusionner pour faire un nouveau bts. Les profs nous l'ont confirmer hier nous sommes la dernière promotion :blink:

salut, si tu commences cette année le bts ast et l'année prochaine il sera supprimé, toi tu feras quand-même la deuxième année, non? :pascompris;