BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2005 : vos impressions

saker1

New Member
bien joué pour ce qui ont pris ca comme ca car en effet les colonnes achats et ventes sous entendait:

proposition d'achat et proposition de vente
 
Oui, merci.
J'avais vu qu'il fallait aller dans la colonne des ventes (celle de droite). mais ce que je voulais dire est que dans la colonne achat, il y a une personne qui voulait en acheté pour 52.50 (ordre supérieur à celui de notre cliente qui était de 52.20). Donc, j'ai en priorité servi l'ordre à 52.50 euros (prioritaire car le montant est plus important) et ensuite j'ai servi ma cliente, tout cela bien entendu dans la colonne vente.
 

saker1

New Member
de toute manière c'est pareil pour tous les exercices si tu détaille bien ils hésitent pas a mettre des points...
 

vanessa200145

New Member
epreuve techniques bancaire 2005 et demande d'info

bonjour à tous!
Comme vous j'ai passé les TB et j'ai un avis plutot mitigé sur mon travail! Comme beaucoup je m'attendais à la fisca, qui n'est finalement pas tres compliquée: sffit d'appliquer la methode!
En revanche la bourse c'etait un peu chaud surtout quand on avait pas vu cela en cours! (perso en formation en alternance, il y a baucoup de question non traité en cours! De meme on avait pas vu la méthode du cas pratique en droit!) :shock: :(

En revanche pouvais vous me dire si quelq'un a un corrigé des epreuves écrite? j'aimerais me faire une idée sur ce que j'ai fait!!! :mrgreen: :wink:

Merci par avance! et courage pour les oraux
 

sofi007

New Member
ben j'ai trouvé ca pas tro tro dur, ms c'est vrai que le dossier b etait tendu....
ds l'ensemble, il n'y avait rien de bien nouveau
dommage pr ceux qui étaient bons en calculs car y'avait ni fisca, ni plan de financement...ca doit etre pr ca que je me suis sortie!!!!
 

posteusefolle

New Member
sofi007 a dit:
ben j'ai trouvé ca pas tro tro dur, ms c'est vrai que le dossier b etait tendu....
ds l'ensemble, il n'y avait rien de bien nouveau
dommage pr ceux qui étaient bons en calculs car y'avait ni fisca, ni plan de financement...ca doit etre pr ca que je me suis sortie!!!!
au prochain en style SMS je supprime attention :wink: (cf MP d'hier)
 

imported_calhl

New Member
au fait...!

J'ai reregarder le sujet. En fait, il était super simple. Le gros problème, c'téait pas le dossier A ( sauf si tu ne connais pas ton cours, évidemment ) ni le B ( ou il fallait juste suivre ce que l'on te dis ).... mais le temps :|
 

saker1

New Member
oui enfin c'est pas demain qu'on passe le bts c'étais il y a 15 jours environ...

rien ne sert de se retourner sur les (peut etre) erreurs du passé...
 

vanessa200145

New Member
un eventuelle changement des bareme?

Bonjour à tous!

Savez vous que le bareme de technique bancaire aurait changé? :?: Apparement la bourse serait desormais noté sur 25 point et non plus sur 40! :eek:

Quelqu'un a t il plus d'info la dessu? :?: :!:
 

saker1

New Member
Re: un eventuelle changement des bareme?

vanessa200145 a dit:
Bonjour à tous!

Savez vous que le bareme de technique bancaire aurait changé? :?: Apparement la bourse serait desormais noté sur 25 point et non plus sur 40! :eek:

Quelqu'un a t il plus d'info la dessu? :?: :!:

apparement ce n'est pas un changement de barême lais une notation plus souple qui aurait été demandé
 

imported_calhl

New Member
Juste avant l'oral de négo, j'ai parlé avec un membre du rectorat.
Le changement de barêmes n'est pas possible mais si la moyenne est trop basse, ils appliquent à la note un coeff. ou, au pire, ils rajoutent 1 ou 2 pts grand max.