BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2006 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de technique bancaire 2006 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

vanuche

New Member
Bon alors ca c'est fait!
En tous cas, ils nous ont pas raté. Bref est ce que quelqu'un sait si les corrigés seront mis en ligne avant les résultats?
 

nipou

New Member
il etait trop dure, pas assez le temps!!
 

corinne

Best Member
Le sms n'est toujours pas autorisé, merci (pour information) :wink2:
 

corbier

New Member
bon on a viré mon post donc je reparle correctement

sa a été, meme si j'ai trouvé sa un peu long

vous avez trouver combien pour l'imposition ?

je vise un 12 ... enfin j'espère
 

Mag06

New Member
elle été longue et varié : assurance, droit, impots, plan de financement ....

j'ai hate de voir la correction

bien on se consentre et bon courage à tous pour la suite
 

jackassaurel59

New Member
Slt bah moi je me suis bien planté de chez planté !!  :cry:

Pour Impot sur revenu j'ai trouvé zero en comptant les decotes et autres reductions mais j'ai du merder quelque part!
Et puis pour le dossier 3, j'ai completemen zapé la renego j'ai juste fait nouveau prêt pour les travaux ! je suis dégouté car javais trouvé toutes les bonnes formules!! Puis le dossier 4 pas eu le temps de le finir!
Bref vivement demain c'est mal barré !!
Pour ceux qui veulent en discuter venez sur msn : jackassaurel@hotmail.com
 

marilili

New Member
moi aussi j'ai trouvé 0 pour les impots.... mais je suis la seule a avoir trouver ça dans les gens avec qui j'en ai discuté...
 

Lune_Divine

New Member
C'était moins pire que ce que je pensais! En tout cas j'ai trouvé ça plus facile que nos bts blancs!
Mais c'est vrai que il y avait de tout!
Pour le temps, j'ai fini à 17h30, et en prenant bien mon temps!Mais beaucoup de ma classe n'ont pas eu le temps de finir!
Pour l'impôt j'ai trouvé vers les 600¤ à payer...0 à payer ça me paraît impossible!
Par-contre, j'ai rien compris sur les questions sur les coupons!!!!
Les corrigés seront en ligne quand??
 

chax

New Member
Un vrai régal!!!!

Mais quel bonheur cette étude de cas!!!    :blink:
Ils y sont pas allés de main morte!
A la première lecture, ça paraissait abordable jusqu'au moment où à chaque question, je voyais l'ampleur des réponses à écrire!

Beaucoup de blabla d'ailleurs!  :tickedoff:

Je me demande s'ils vont nous remettre le surendettement à l'épreuve de Droit bancaire??? Quoiqu'ils en sont capables!! :chessy:

Bon, sinon, pour les impôts, j'ai pas trouvé 0 euros! ça paraitrait étrange, j'ai trouvé 1000 et des poussières... Mais bon, je crois que personne n'est d'accord! Enfin, on va pas s'énerver!!!  :knuppel:

Sur ce, j'attends le reste des festivités avec impatience!

Bonne continuation à tous et à toutes! :biggrin:
 

nipou

New Member
Moi j'ai 8000 sans les abbattements et à la fin 2000 quelque chose!!! impossible de me fixer une note!! j'attends le corrigé!!!
 

anlor

New Member
Moi aussi j'ai trouvé 1000 et quelque pour l'impôt et pour la somme a verser sur l'assurance vie vous avez trouvé quoi??? moi 32000 mais je pense que je me suis plantée

Bonne continuation a tous!!!
 

Lune_Divine

New Member
Pour la somme à verser sur l'assurance-vie j'ai trouvé 17000¤ et des brouettes...je l'ai fait avec ma calculatrice financière en rentrant les données mais je ne sais pas si c'est juste!
 

celine33

New Member
salut à tous !

Pour la fisca j'ai trouvé dans les 2000 ¤ en tout et pour le capital de départ de l'assurance vie j'ai trouvé dans les 17 000¤...

Par contre j'ai envie de me foutre des claques, j'ai fait l'étourdie et pour le plan de financement h'ai pris le PEL de monsieur et non pas de madame comme apport... en espérant que le correcteur me compte juste pour la démarche qui apparament est juste !!!

Bon courage pour la suite et à bientot !
 

amaya

New Member
Avant les réductions d'impots (d'ailleurs je savais plus si on dit réductions ou déductions), j'ai trouvé 6626¤ d'impots et aprés j'ai trouvé 805, mais je suis pas sure. Dans ma classe yen a qui ont trouvé 900 et qq ou 1000 et quelques. Sinon globalement, je l'ai trouvé facile par rapport à ce qu'on avait en cours!
 

amaya

New Member
- Vous avez dit quoi pr le cas Magret: ass-vie ou perp? Pr la somme à placer en Ass-vie,j'ai trouvé environ 17000¤.
- Pr MrVitelle et Mle Pernod, vous avez dit quoi pr "sont ils interessants?"
- Combien vous avez trouvé pr la somme à financer pr le pret immobilier? moi 65747¤ un truc dans le genre... avec des mensualités de 1043¤ hors assurance, 1082,5 avc assurance, cout du credit 12000 et qq (mais fallait pas le faire)
- Cb avez vous trouvez pr le montant du coupon de Mr Pradel? la valeur des oblig? vous avez dit quoi pr eviter le défaut de conseil?
Moi j'ai trouvé un truc bidon genre 275¤ pr le coupon (5,5*50) et (115*50) pr la valeur des oblig.
 

corbier

New Member
pour le cas perp assurance vie j'ai comseillé les deux !

- ass vie = revenus complémentaires pour la retraite, en plus ya une forte somme initial a placer

- perp pour mme = car elle a pas travailler avant 43 ans donc elle aura simplement le minimum retraite ce qui est très peu, donc complété d'un perp cela lui permet d'acroitre ses revenus à le retraite


- mme vittel et son mec = interessant, car le mec a un travail, peu équipé, mlle ramène ces comptes, peut équipé aussi donc ya des trucs a vendre, fraichement diplomé, des projets, ouvrir commerce donc également un client pour les conseillers pro et en plus yaura pas trop de financement a faire car ya un apport par les grands parents
 

Lune_Divine

New Member
amaya link=topic=24098.msg236365#msg236365 date=1147933125 a dit:
- Pr la somme à placer en Ass-vie,j'ai trouvé environ 17000¤.
- Combien vous avez trouvé pr la somme à financer pr le pret immobilier? moi 65747¤ un truc dans le genre... avec des mensualités de 1043¤ hors assurance, 1082,5 avc assurance, cout du credit 12000 et qq (mais fallait pas le faire)
Tout pareil que toi ^^
 

amelmilou

New Member
amaya link=topic=24098.msg236365#msg236365 date=1147933125 a dit:
- Vous avez dit quoi pr le cas Magret: ass-vie ou perp? Pr la somme à placer en Ass-vie,j'ai trouvé environ 17000¤.
- Pr MrVitelle et Mle Pernod, vous avez dit quoi pr "sont ils interessants?"
- Combien vous avez trouvé pr la somme à financer pr le pret immobilier? moi 65747¤ un truc dans le genre... avec des mensualités de 1043¤ hors assurance, 1082,5 avc assurance, cout du credit 12000 et qq (mais fallait pas le faire)
- Cb avez vous trouvez pr le montant du coupon de Mr Pradel? la valeur des oblig? vous avez dit quoi pr eviter le défaut de conseil?
Moi j'ai trouvé un truc bidon genre 275¤ pr le coupon (5,5*50) et (115*50) pr la valeur des oblig.

style sms vie style sms trouver 27000E environ mais style sms jme suis planté et sinon pareil style sms toi
 

jojo06

New Member
savez vous ou style sms style sms pourrait trouver les corrigés des épreves??Merci davance!!!
J'ai hate, ya tellement de réponse différente, je sui en pleine hésitation, je sui meme plu sure de moi, c'est fou quand meme!!!