BTS Banque : épreuves orales 2007 négociation : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer votre épreuve orale de négociation 2007 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

amytaka

New Member
alors le sujet:
un client assez bonne gamme vient de se voir rejeter deux prelevements pendant qu'il était en vacance, vous le recevez
en gros il avez juste un LDD à 4600 et une Premier différée

lentretien commence assez mal, un des jury me dit sechement que mon temps de presentation personnel n'est pas complet et "qu'il ne faut pas croire que je pourrait le récupérer sur l'entretien!"
OK....

bref en gros le client fait une fixette sur ces frais, que j'ai deja proposé de rembourser, et ne me laisse pas passer à autre chose... destabilisée quoi!!!

sur le debrieffing jai realisé mes erreurs et là le jury m'enfonce!!

je suis sortie en pleurant!! snouf... mauvaise journée

et vous??
 

kbylette

New Member
waw! quel bande de ...
t'a eu l'oral dans quel lycée? t'es de paris?

pour les rejets de prélèvements, ils t'ont laissé t'expliquer?
 

kbylette

New Member
amytaka link=topic=55936.msg603901#msg603901 date=1179850229 a dit:
alors le sujet:
un client assez bonne gamme vient de se voir rejeter deux prelevements pendant qu'il était en vacance, vous le recevez
en gros il avez juste un LDD à 4600 et une Premier différée

lentretien commence assez mal, un des jury me dit sechement que mon temps de presentation personnel n'est pas complet et "qu'il ne faut pas croire que je pourrait le récupérer sur l'entretien!"
OK....

bref en gros le client fait une fixette sur ces frais, que j'ai deja proposé de rembourser, et ne me laisse pas passer à autre chose... destabilisée quoi!!!

sur le debrieffing jai realisé mes erreurs et là le jury m'enfonce!!

je suis sortie en pleurant!! snouf... mauvaise journée

et vous??

ils entendent quoi par présentation personnel? :pascompris; les 3 minutes d'exposer ou tu indiques la situation et les moyens que tu va mettre en oeuvre pour y remédier? :knuppel:
 

poign

New Member
j'ai eu le même sujet que toi: j'ai tout d'abord corrigé l'erreur de la banque qui s'etait trompé dans un virement mettant le compte debiteur, puis retro des frais. je lui ai fait un compte packagé, un cel, rappatriement du csl a concurrence et nouveau rdv pour les uatres produits a concurrence.
maintenant je ne sais pas ce que ca vaut vraiment.
 

kbylette

New Member
poign link=topic=55936.msg604183#msg604183 date=1179856522 a dit:
j'ai eu le même sujet que toi: j'ai tout d'abord corrigé l'erreur de la banque qui s'etait trompé dans un virement mettant le compte debiteur, puis retro des frais. je lui ai fait un compte packagé, un cel, rappatriement du csl a concurrence et nouveau rdv pour les uatres produits a concurrence.
maintenant je ne sais pas ce que ca vaut vraiment.

tu l'a passé dans quel lycée ton oral? bah sa va tu as eu un sujet sympa! sa me plait sa!!! lol!!! mais bon ton jury a été désagréable avec toi ou pas?? et dans se genre de situation tu fait quand même la phase découverte aussi je suppose?
 

poign

New Member
je suis sur rouen. j'ai tout d'abord fait une phase de prise en charge du mecontentement puis une brève decouverte car le temps passait et enfin les ventes. le jury était tres agreable et gentil.
 

taekman

New Member
Et voila, les oraux sont terminés pour moi, enfin reste l'anglais mais bon....

Pour la gestion, jury tres sympa pour moi, pas de raleur, tres ouvert.
J'ai fait une decouverte client assez pousser car 1ere rencontre avec le client, pi apres j'ai repondu a ses attentes avec un PEL, un LEP et un ensemble de services pour les moyens de paiement...j'ai decouvert son projet immo, son credit a la concurrence, son projet de voyage, mais pas grand chose a en tirer...

sinon voila
 

kbylette

New Member
salut!!!

bah alors tu vois !!! cool!! moi c'est demain et j'espere que sa se passera bien aussi!!!

c'était des prospect alors?? quand tu dit découverte poussé tu pose toutes les questions : identification/avoirs/patrimoine financier et bancaire/IARD?

bon bah je me souhaite bonne chance a moi meme pour demain lol
 

amytaka

New Member
j'ai passé l'oral a lunéville... bref j'hesite meme à contester le passage de l'examen vu que d'apres les circulaire, ils ne doivent pas "destabiliser" l'eleve et s'il ne s'en sort pas , lui tendre une perche... ca n'a pas été le cas...
taekman, chef des bts je suis toute triste!!! :cry:
 

taekman

New Member
amytaka link=topic=55936.msg606093#msg606093 date=1179947548 a dit:
j'ai passé l'oral a lunéville... bref j'hesite meme à contester le passage de l'examen vu que d'apres les circulaire, ils ne doivent pas "destabiliser" l'eleve et s'il ne s'en sort pas , lui tendre une perche... ca n'a pas été le cas...
taekman, chef des bts je suis toute triste!!! :cry:

ah je savais pas que c'etait toi... oui j'en ai entendu parler, je pense aussi que c'est pas trop normal, apres bon ce n'est que coef 1.5 mais bon quand meme. Mais d'apres les echos que j'ai eu ils ne descendent pas trop loin dans les notes...il faudra voir, on en reparle demain...
 

taekman

New Member
kbylette link=topic=55936.msg605793#msg605793 date=1179932202 a dit:
salut!!!

bah alors tu vois !!! cool!! moi c'est demain et j'espere que sa se passera bien aussi!!!

c'était des prospect alors?? quand tu dit découverte poussé tu pose toutes les questions : identification/avoirs/patrimoine financier et bancaire/IARD?

bon bah je me souhaite bonne chance a moi meme pour demain lol

Bah en gros j'avais tres peu de données clients, donc je lui ai fait cach, je vais vous poser quelques questions pour mettre a jour le fichier client afin de repondre a vos attentes, elle voulait pas trop au depart et elle ma parlait d'autre chose, donc sans la brusqué j'ai quand meme posé mes question lol
donc, revenu, regime matrimonial, projet, avoir concurrence ( les avoirs que l'on a j'estime que je les connais donc je les imposes), pret eventuel en cours,..., proprio ou non...

bon courage
 

samuel001

New Member
:mad: j'ai completement foire l'orale car j'ai oulie que le compte a terme ne permet pas de sortie anticipee des fonds avant l'echeance :beuh: ( programme de la 1 ere annee, dire que j'ai appris par coeur la formules droit a pret, depots en fin de periode en debut , le calcul des sorties anticipes assurance vie, ... :invis:

Sinon ca a ete tellement facile, ti decouvre, ti demande si il aime la biere , si il aime des tartes a la frangipanne et la serie Plus Belle la Vie ... :zarbi:

Tu ouvre un codevi et un PEL , tu donne bien la lecon qu'il faut epargner sinon il aurais la fessee si il serait pas sage . Tu le fait passer a la caisse et Zou :dacc:

C'est tellement bateau . Et moi je croyais que ca allait etre tellement complique :tickedoff:
 

kbylette

New Member
samuel001 link=topic=55936.msg606423#msg606423 date=1179964664 a dit:
:mad: j'ai completement foire l'orale car j'ai oulie que le compte a terme ne permet pas de sortie anticipee des  fonds avant l'echeance  :beuh: ( programme de la 1 ere annee, dire que j'ai appris par coeur la formules droit a pret, depots en fin de periode en debut , le calcul des sorties anticipes assurance vie, ...  :invis:

Sinon ca a ete tellement facile, ti decouvre, ti demande si il aime la biere , si il aime des tartes a la frangipanne et la serie Plus Belle la Vie ...  :zarbi:

Tu ouvre un codevi et un PEL , tu donne bien la lecon qu'il faut epargner sinon il aurais la fessee si il serait pas sage . Tu le fait passer a la caisse et Zou  :dacc:

C'est tellement bateau . Et moi je croyais que ca allait etre tellement complique :tickedoff:

salut,
si le compte à terme, tu peux retirer les fonds avant l'échéance sauf que tu as des pénalités estimé à 0,5 %

bon je passe à 15h30; je vous raconterais!!!!! j'espere que sa va bien se passer!!!!!! à plus!!!
 

bebeille

New Member
bonsoir,
je vois ke je ne suis pas la seule :cry:....c'est pas aussi facile que l'on croit...il ne suffit pas de faire une decouverte , proposer , traiter les objections et faire signer...car il y a des jurys qui , à croire , ne sont là que pour enfoncer....je m'explique:

le sujet sur lequel je suis tombée, c'etait une cliente qui, après m'avoir donner un cp de tél pr me prevenir qu'elle emmenageait ds une nvlle maison , avait un besoin de financement ( jusque là tt va bien car c'est le clt qui est demandeur et le sujet est fastoche!)
La cliente n'a fait que me couper la parole a chaque fois que je lui parlait, elle ne me regardait jamais , elle avait tjr la tete baissé , elle m'a envoyé sur les ronces (pr ne pas dire autre chose!!)pendant toute la durée de l'entretien, elle remettait en question tt ce que je disais...c'etait horrible!! et la cerise sur le gateau c'est lorsque tout a la fin de l'entretien (ou je refait le point sur ckon a vu ensemble )j'ai profité de l'explication sur l'assurance deces , invalidite comprise dans l'offre de pret pour demander a la cliente si elle avait penser a la facon dont elle comptait proteger sa fille de 4 ans, au cas ou il lui arrivait quelque chose , (pour pouvoir preparer le prochain entretien de + l'objectif de l'agence etait d'equiper ses clients en assurance...)
Et là... elle ma limite gueuler desuus en me disant nan mais je ne vais pas mourir demain et puis d'abord l
Pourtant durant les 4 bts blanc des 2 années de bts, j'ai eu droit a tout de la part des jurys: provocation,ignorance et jme suis toujours sorti avec des 13 ou 14..
Bref, a la phase C ou l'on doit faire l'auto critique, je n'ai pas pu placer un mot, ils m'ont achevé en me disant que la cliente ce n'etait pas ma copine ( parce que j'ai dit l'expression "tout se passe bien?"lorsqu'elle me parlait de son demenagement et que ca ce n'etait pas pro.... :pascompris; )
 

bebeille

New Member
bonsoir,
je vois ke je ne suis pas la seule :cry:....c'est pas aussi facile que l'on croit...il ne suffit pas de faire une decouverte , proposer , traiter les objections et faire signer...car il y a des jurys qui , à croire , ne sont là que pour enfoncer....il ne suffit donc pas de tomber sur un sujet facile le jury sur lequel on tombe c le  plus important je crois d'après mon experience je m'explique:

le sujet sur lequel je suis tombée, c'etait une cliente qui, après m'avoir donner un cp de tél pr me prevenir qu'elle emmenageait ds une nvlle maison , avait un besoin de financement ( jusque là tt va bien car c'est le clt qui est demandeur et le sujet est fastoche!)
Des le debut de l'entretien jusqu'a la fin ,la cliente n'a fait que me couper la parole a chaque fois que je lui parlait, elle parlait sechement ,elle ne me regardait jamais , elle avait tjr la tete baissé , elle m'a envoyé sur les ronces (pr ne pas dire autre chose!!)pendant toute la durée de l'entretien, elle remettait en question tt ce que je disais...c'etait horrible!! et la cerise sur le gateau c'est lorsque tout a la fin de l'entretien (ou je refait le point sur ckon a vu ensemble )j'ai profité de l'explication sur l'assurance deces , invalidite comprise dans l'offre de pret pour demander a la cliente si elle avait penser a la facon dont elle comptait proteger sa fille de 4 ans, au cas ou il lui arrivait quelque chose , (pour pouvoir preparer le prochain entretien de + l'objectif de l'agence etait d'equiper ses clients en assurance...)
Et là... elle ma limite gueuler desuus en me disant nan mais je ne vais pas mourir demain et puis d'abord la protection de ma fille je n'y ai pas pensé! donc ne mparlez pas de ca !
Pourtant durant les 4 bts blanc des 2 années de bts, j'ai eu droit a tout de la part des jurys: provocation,ignorance et jme suis toujours sorti avec des 13 ou 14..mais la pr moi c'etait de l'irrespect !
Bref, a la phase C ou l'on doit faire l'auto critique, je n'ai pas pu placer un mot, ils m'ont achevé en me disant que la cliente ce n'etait pas ma copine ( parce que j'ai dit l'expression "tout se passe bien?"lorsqu'elle me parlait de son demenagement et que ca ce n'etait pas pro.... :pascompris; )  

voili voilou...une copine a moi est tombé sur ce jury et cetait la meme...
 

cléo29

New Member
"tout se passe bien?"lorsqu'elle me parlait de son demenagement et que ca ce n'etait pas pro.... )

A croire qu ils n ont jamais fait d'agence.C'est clair qu il faut créer un climat de confiance et il faut que le client se sente à l'aise.
C'est complétement contradictoire avec ce qu on nous dit tous les jours.
Quand je suis en entretien avec mes clients,on parle de la pluie et du beau temps avant ou après l'entretien qui ne doit pas etre froid et rigide.

Maintenant est ce qu ils ne t'ont pas dit ça pour te déstabiliser et te pousser à bout pour voir comment tu réagissais face au stress?

Ne t'inquiétes pas,tu seras sans doute très surpris de ta note(agréablement j'enttends)

Salut
 

kbylette

New Member
salut!!!

c'est vache de la part de ton jury!

moi sa c'est bien passé! malgré que j'ai oublier un truc , le jury ma dit que c'était bien! et j'ai été surprise! j'ai eu un échange avec le jury! mais tous les jury ne sont pas comme sa! le jury qui était derrière moi ne rigolait pas de trop; mais bon apres sa ne veut rien dire, peut être qu'il voulait tester ta sensibilité et voir si tu arrivait à t'en sortir!!!!!!
 

cléo29

New Member
salut kbylette,

c'est cool si tout s'est bien passé. :aplause:C'était quoi ton sujet et qu est ce que tu as oublié?