BTS Banque : épreuves orales 2008 ABA : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve orale d'ABA 2008 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

Patate33

New Member
Salut,

Je passe mon epreuve d'ABA (CPAP) dans une semaine et demi. J'ai eu des supers notes sur mon dossier en bts blanc ( 17 a chaque fois), je cherche des gens pour échanger des petits truces et astuces et surtout sur les kestions kils sont amenés a me poser sur mon sujet : Action Bancaire sur la vente de parts d'OPCVM à capital garantis.

Voici mon adresse : patate.monk@hotmail.fr
 

melwosia

New Member
j'ai passé mon oral d'aba aujourd'hui , le jury n'était pas commode , mais bon ça c'est bien passé, je n'ai pas eu de question sur ma prestation orale mais sur la bourse du style à combien est le CAC40?, qu'est ce qu'une OPCVM ?pourquoi la bourse intéresse les banques? enfin ça va j'attends vos avis
 

STOUPH33

New Member
salut,
Je passe l'aba mardi après midi et je ne fais pas la fière!
Pour avoir des questions sur la bourse est ce que ton action portée dessus?
J'ai une action assez simple sur les assurances IARD, je crainds les questions difficiles à répondre!
On verra bien! : :wacko:
 

melwosia

New Member
mon action phare était sur le parrainage donc bon ! néanmoins j'avais quand même une action sur l'introduction en bourse du bureau veritas :wink2:
courage à tous
 

Biloute777

New Member
Je viens de passer l'aba ce matin. Je repasse mon bts en candidat libre et j'ai présenté l'action sur les jeunes. Mon jury avait l'air très sympa, il n'a pas cherché à me descendre ni à me pieger. J'ai eu des questions qui portaient uniquement sur mon dossier d'étude professionnelle. Plutot satisfaite de cette dernière journée d'épreuve !!
 

STOUPH33

New Member
J'ai passé l'épreuve hier après midi, à cause du stress j'ai perdu tous mes moyens, donc difficulté d'élocution, mon jury s'endormé!!!!! :invis:
Pour les questions principalement sur le réseau, je ne voyais pas où elles voulaient en venir donc pour une épreuve où j'ai cartonné pendant deux ans, ça fou les boules :cry:
Y a plus qu'à attendre les résultats, vivement le 27!
 

swooppy23

New Member
bah j'ai passé l'ABA lundi
jury sympathique mais qui a bien essayé de me piéger sur les questions !
je passais sur l'assurance vie
 

elcarinno

New Member
bonjour swoopy, moi je passe mon aba le 20 juin sur l assurance vie pour les mineurs (mpa bnpp) tu pourrai me dire le genre de question qu ils ton posés? toi tu la passé ou ton oral ?
 

Patate33

New Member
elcarinno link=topic=81254.msg932245#msg932245 date=1212520434 a dit:
bonjour swoopy, moi je passe mon aba le 20 juin sur l assurance vie pour les mineurs (mpa bnpp) tu pourrai me dire le genre de question qu ils ton posés? toi tu la passé ou ton oral ?

Tiens, Multiplacement Avenir, un super contrat,

Tu peut t'attendre à des quesions sur la fiscalité en cas de retrait, successorale ou encore les prélevemenrts sociaux

Des questions sur cette innovation dans les banques avec un comparatif avec d'autres contrats, gulliver (LCL) notemment

Enfin, sans oublier les spécificités de UC telles que PROFILEA eligibles au contrat MPA.
 

Patate33

New Member
Salut,

Moi j'ai passé mon oral d'aba Jeudi 22 mai, je passait notemment sur une action menée sur des fonds communs de placements à capital garanti ( BNP Paribas TONGA UP et TONGA UP PEA)

Je pense avoir bien géré ma prestation des le départ et jusqu'à la fin, le jury avait d'ailleurs épaté jusq'aux résultats par mon dossier de synthese de 5 pages. J'ai tracé tres vite sur la présentation perso + BNP Paribas, pour passer environ 13 min 30 sur mon ABA Majeure

J'ai eu le temps de tout dire, du problème posé dans mon agence jusq'aux résultats et aux enseignements tirés

Enfin, lors de l'entretien, questions simple sur :

PNB, commissions, ressources bilancielles et hors bilan, coefficient d'exploitation
Débat avec le jury sur les frais bancaires excessif : les jury se positionnaient en tant que client et je devais me défendre et défendre ma boite
Enfin débat sur ce produit qui possede un mécanisme original, tres apprécié par le jury, j'ai pu donner mon point de vue sur le produit (je connaissait la valeur du contrat au jour du passage de l'oral)
Enfin question, sur la fiscalité de ce FCP (seuil de cession si compte titre, fisca du PEA ou de l'assurance vie)
Enfin débat sur l'intéret d'une épargne par rapport à l'inflation et la fiscalité des placements.

Bref pour l'entretien je pense avoir gérer briemment.

Plus que l'anglais oral dans deux jours
 

swooppy23

New Member
perso question sur la fiscalité en cas de retrait et en cas de succession
questions sur la MIF
question du genre : à qui conseillerez vous ce placement ?
et mettre en avant l'avantage pour la retraite
 

meliemelo

New Member
:mellow:
hello ,

tout le monde a fini de passer ses épeuves d'aba?
Pour ma part c mercredi et c la derniere donc j'ai un peu de pression je en veux surtout pas la rater!!!!
 

meliemelo

New Member
ca y est le bts est terminé pour ma part
j'i fini par aba ça c'est très bien passé jespère avoir une bonne note pour rattraper quelques écrits
vivement les résultats
bon courage à tous
 

elcarinno

New Member
Slt tout le monde

Moi j'ai fini mon ABA le 20 juin, je suis passé devant un jury asez sympa, j'ai presenté mon sujet sans lire mon dossier c etais vivant, pour les questions (sujet mpa ) j'ai eu droit a des questions sur mon sujet principalement (fisca etc...) pnb, j'ai repondu a toutes les questions avec des exemples pour faire duré le temps; il m ont aussi posé la question de la difference entre une action et une obligation et les risque d une oblig

j'ai bien aimé ma prestation, et j epere avoir une (tres) bonne note de quoi ratrapper le Français que j'ai trouver trop bizard pas vous ?
 

coeurdesiles

New Member
biloute je vois tu as repasser ton bts en candidat libre tu l'avais eu acquis les ations professionnelle ou non donc pourquoi as tu donc repasser cette epreuve
pourrais tu me rensigner stp