bts banque: difficil ou pas?

romanticsaloon

New Member
VOILA , je pose cette questio ncar avant je partais pour faire le bts assistant de gestion, et on nous disait ke c'etait l'un des bts lesp lus difficil a avoir, en plus yavai une epreuve de 6h o lieu de 5, du fait k'i lfaut etre polyvalent et bon partout, en compta comemrce etc...

Effectivement, j'ai chercher d'autre bts comem action commercial ki on l'air bcp plus simple. et je vodurai savoir si le bts banque c pareil ou se situe t'il? vosu avez peut etre pas de poitn de comapraison.. en tout cas je precise je dis pas que le bts actio nco est facil ou que banque ca doti etre facil, je pense ke ca demadne enormement de travail et de connaissances, mais peut etre que c un bts plus facil a avoir ke assistant de gestion, et qui te donne plus la tchatche , la communication les qualite d'u nbon commercial, et ke le metier est plus dur en fait apres que si t assistant de gestion.


j'attends vos point de vue..
 

pablo3

New Member
reponse

:D A mon avis, fo ke tu aille vers le bts ki te plait le + , celui ki te motive le + , car la facilité et la difficulté est en fait 1 facteur de motivat°
Dc je suis vraimt pa sur ke bts a de gest° soit + ou - dur ke bts bank
Car si tu fait 1 bts parcekil est facil, cé la meilleure façon de retrouver ds 1 sct° ki te plai pa et au final de te planter :mrgreen:
alors REFLECHIS bien avt de te decider :?: :wink:
 

Misstinguette33

New Member
choisit celui où tu te sentiras le plus à l'aise

Le bts abnque est relativement simple si tu es motivée, mais le programme en économie et droit est assez lourd!!
Poses toi les bonne question: que veux tu faire plus tard? Quel métier? et en fonction de ces réponses choisit le bts qui te permettra de réaliser tes ambitions professionnelles !!
L'univers de la banque est assez particuliers,il faut vraiment être motivé pour y arriver!!

Bon courage pour ton orientation
 

romanticsaloon

New Member
merci mistinguette au passage je precise je suis un mec lol ya aucun bts qui correspond au metier ke je veux faire les metiers ke je veuxdire faut faire de longues etudes a la fac et c pas pour moi surtout par rapport a la fileire ke j'ai pri. Mon pere prefere que jefasse le bts banque que assistant de gestion car il dit ke j'ai plus de debouche dans les banques, par contre pk dis tu qu'il faut etre motive pour y arriver car c un domaine particulier? je te demande ca car je pense pas que ca soit plus dur comme metier que les metiers du comemrces comem vendeur ou tu te fais virer regulierement.
 

Misstinguette33

New Member
le monde de la banque est un univers particulier, avant de faire des stages je ne pensais vraiment que c'était comme ça!!
Pour être à l'aise il faut avoir l'äme d'un vendeur et être à l'aise à l'oral, donc pas timide!!
ne t'attend pas a faire de la gestion de fichier toute la journée!! un banquier, est un commercial dans les produits et services financiers!! On attend de toi que tu vendes, vendes vendes!! Tes boss ne te font pas de cadeau, ils essaye de te booster un max!! Pour certains, cela ne pose pas de problème car ils ont le charisme qu'il faut mais pour d'autre c'est une corvée!!
Le bts banque ressemble au bts action co mais il n'y a plus de maths ni de gestion... ni de terme commerciaux poussé!! mais tu reste et il faut que tu sois un commercial!!
Si tu es prêt alors fonce pour le bts banque!!
Tu souhaites le faire en alternance??
Et tu aimerais faire quoi comme métier??

Bonne chance! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

romanticsaloon

New Member
ben

ben si je fais le bts banque c pour etre comemrcial avec la clientele . je suis pas timide a l'oral sauf face a un jury mais dans le modne proffessionnel avec des clients la ya aucun soucis j'ai des qualites d'ellocution par contre je pense pas que ca soit le charisme ki fait vendre. Mon pere m'a dis k'il valait mieux ke je fasse bts banque car ils virent bcp moins que quand t'es vendeur en entreprise etc,d'apres ce que tu dis c pareil!!

je crois que je vais pas me lancer la dedans, mais le prob c que je voulais faire bts ag en alternance mais j'ai trop de mal a trouver une entreprise sur rennes, et en prive ca coute 8 000 francs l'année!! alors ke en alternance j'aurai ete payer lol donc ca change koi!

tu vosi je pense meme a faire un pauvre bac pro enalternance en boulangerie car c facil d'en trouver et etre payer, mais j'aurai pas plus de deboucher apres si ce n'estdans le commerce donc sais pas koi faire
 

Misstinguette33

New Member
si tu aimes le commerce lance toi dans le bts banque, il est pas trop dur question niveau et ca te donnera un bagage sérieux!!
demande dans les banque pour faire un contrat en alternance!!
 

Ca peut vous intéresser