bts banque: mon rêve qui s'écroule à cause de la psy

carine1987

New Member
Bonjour,
Alors que j'avais reussi les tests et l'entretien très favorable, j'ai dut passé la psy aujourd'hui. Et la le drame, tout mon reve s"est ecroulé.
Elle a accusé que g t une enfant couvé alors que mes parents osnt divorcés et que je suis autonome depuis 16 ans, je vis deja seul
A chaque reponse donné elle m'a cassé
C'était pour la société générale!
Qui a reussi à y rentrer??? Y a-t-il des gens qui sont à la société général??
Y en a-t-il a qui il s'est passé la meme chose?
C'est pareil à la bnp??? Aidez moi c'est la déprime totale
 

Lune_Divine

New Member
arg, je suis vraiment désolée pour toi!!! :|
Pour la bnp, on a eu un entretien final aussi, mais ce n'etait pas une psy!!!!
C'est n'importe quoi de se faire "evaluer" par des psys!!!
Tu as postulé ailleurs?Tu as encore des entretiens à passer?
 

carine1987

New Member
oui la bnp justement, faut savoir quoi???
aide moi je t'en suppli c mon reve, jeveux que faire sa rien d'autre, j'arrete pas d'en pleurer
 

carine1987

New Member
Mon entourage me dit que c pas sur que j'ai loupé vu que elle ne me la pas dit mais un question se qui sont ne bts banque te qui sont passé par la psy sa c t bien passé ou pas?? elle vous a aussi cassée?
 

jessica09

New Member
carine1987 a dit:
Mon entourage me dit que c pas sur que j'ai loupé vu que elle ne me la pas dit mais un question se qui sont ne bts banque te qui sont passé par la psy sa c t bien passé ou pas?? elle vous a aussi cassée?

en fait peut-être qu'elle voulait juste te tester et voir comment tu réagissais quand t'étais en face de qqun d'aggressif, parce que ça peut arriver dans une banque. t'as surement bien réagis vu qu'elle t'as pas dit que t'étais recalée.
ça s'est terminé comment exactement. elle t'as dit quoi?
si ça se trouve c'est juste toi qui a l'impression d'avoir raté et la psy pense peut-être que tu t'en es bien tiré;
en tout cas je trouve ça assez bizarre l'entretien qu'elle t'a fait passer, parce que c'est pas vraiment le rôle d'une psy de destabiliser les gens....
enfin garde espoir, faut y croire jusqu'au bout et puis personne ne t'a dit que tu ne sera pas prise :wink:
 

carine1987

New Member
ben a chaque fois que j'avais du mal a repondre elle me disait et oui... et elle a dit bon on va en arreter la et continuer bien
 

jessica09

New Member
carine1987 a dit:
ben a chaque fois que j'avais du mal a repondre elle me disait et oui... et elle a dit bon on va en arreter la et continuer bien

heu..sans vouloir jouer les rabats-joie, "on va arrêter là et continuer bien" ça veut dire "on arrête le massacre et bonne chance pour autre chose".
à moins que "continuer bien" voulais dire "continuer bien le reste des étapes de recrutement".
enfin ça dépend vraiment du contexte et de la manière dont elle a dit ça.

mais jpense que tu devrais arrêter de balizer trop et laisse faire les choses. de toute façon ils vont t'appeler ou técrire pour te dire ce qu'il en est. alors pour l'instant respire, reste zen et ça passera tout seul... de toute façon c'est pas la psy qui va choisir de t'engager ou pas.

jte MP
 

imported_calhl

New Member
témoignage

Si ça peut te rassuré, j'ai failli en venir aux mains avec des directeurs du Crédit Lyonnais lors d'un entretien.

Peu de temps après, j'ai postulé au Crédit Agricole..... et çà s'est très bien passé! :D

T'en pis la société générale s'ils veulent pas te prendre ( ils savent pas ce qui perdent, la plupart des gens postullent en banque pour " la tranquilité de l'emploi et les avantages " :-a4 ).... Tu feras le bonheur d'une autre banque, garde courage :wink:
 

imported_calhl

New Member
j'oubliai !

Ah oui, j'ai oublié de te dire.... j'ai revu les fameux directeur du crédit lyonnais lors d'un bts blanc dans mon école...... c'était limite ils voulaient me débaucher du Crédit Agricole, comme quoi il ne faut pas que tu laches, la roue tourne :wink:
 

mirzhin

Best Member
@cahl: si tu as quelque chose à rajouter tu peux juste éditer ton message et rajouter ce que tu avais à dire! ;)
 

imported_maikai

Active Member
une amie est rentrée à la société générale egalement. l'entretien psychlogique était très dur. ils ont testé sa motivation et sa force de caractère (celle necessaire pour le métier du moins...)
en sortant de son RDV elle n'a pas pu parler pendant 4heures!!!

mais au final elle a réussi le test!!! :D
alors ne te mine pas! si tu ne lui a pas fait montrer que ses arguments te destabilisais....
panique pas et puis postule ailleurs....
t'inquiète pas :wink:
 

mirzhin

Best Member
carine1987 a dit:
Je sais pas j'attend toujours la réponse mais toujours rien à l'horizon
ben c'est bon signe! si ils avaient su que c'était non tout de suite ben il te l'aurait déjà dit...positivons et croisons les doigts pour toi! ;)
 

carine1987

New Member
question: a la société générale on reçoit les reponses que l'on a reussi ou pas au bout de combien de temps???
Si on a loupé on a aussi une reponse??
 

imported_calhl

New Member
logique

Toutes les boites te tiennent aux courants si t'as réussi ou non.
Je veux pas jouer les rabats-joie, mais si t'aurais réussis, j'pense qu'ils t'auraient déjà appellé :| ( pourquoi ils feraient attendre un élément qui correspond à leurs attentes aux risquede le voir partir ailleurs ??? )

Si tu reçois un courrier de la Société Générale, çà sera surement pour te dire qu'ils ne te prennent pas :cry:
 

Ca peut vous intéresser