Bts banque en alternance ou bts much en alternance?

ben1005

New Member
bonjour,

je suis en terminale STT (acc) et j'ai appris par ma prof d'économie que les bts en alternance était vraiment intense et que les taux de réussite trés faible (10%) ce qui m'étone un peu.

Est ce qu'on peut vraiment lier les deux (courts_travail) ??

Et est ce que les écoles privées ont le niveau car a coté de ché moi (dans le 74 annecy) les deux établissements sont privés et les courts sont moins de bonne qualité qu'en enseignement publique parait il.

Mais sur ce forum je vois que beaucoup de monde pratique l'alternance et cela n'a pas a lair insurmontable non?
 

poign

New Member
Qu'elle se renseigne un peu ta prof! Au cfpb les taux de reussite sont élevés(tout du moins a celui ou je suis) C'est sur que l'alternance c'est pas des vacances puisqu'il faut bosser ls cours meme le soir apres l'agence et c'est 5semaines de vacances! mais bon ca t'apprend bien la realité du milieu et c'est payé! Personellement je m'en sors donc c'est tout a fait possible!
 

lyly

New Member
salut ben 1005

alors il est vrai que le cfpb ou lon passe le bts banque en alternance a de bon taux de reussite

mais il font tout pour que tu y arrive je pense qu'il essaye de distribuer les bon point car leur reputation et leur salaires en depende mais je ne dit pas qu'il te donne le bts!!!!

Moi franchement tout les soirs je rentre chez moi et j'en fiche pas une, c assez fatiguant le rythme de l'alternance car apres ta journee a l'agence ta envie de mettre le nez dans les bouquins....enfin je m'en sors pas tro mal donc pour l'instant je m'inquiete pas trop!!!

mais c vrai qu'il fo si mettre un jour...... moi j'ai prevu ca pour les vacances d'été!! :wub