BTS CE CPAP 2008: vos impressions après l'oral

Raphaeeel

New Member
Ah merde ! Tu peux détailler un peu sur les réflexions/questions auxquelles t'as eu le droit ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi j'ai un power point a leur présenter, je dois l'imprimer au cas ou il n'y est as de pc ?
 

drey34

New Member
normalement tous les centres d'exam sont censé disposer d'un ordinateur et d'un retro... apres.. on sait bien que dans la realité...

donc moi je me pointe avec ppt sur cd, clé usb et impression ! on moins si g un truc ki plante ....! ca peut arriver, qu'il y ai un ordi, mais que le type ki passe avt vous foute un virus ds lordi avk sa clé usb ki fass planté lordi ! :dacc: :aplause: (ca sent le vecu !)
 

greenfairy

New Member
Alors pour donner un peu plus de précision

Nous sommes passé par 8 dans une salle de cdi, nous etions tout de même bien espacé les uns des autres. Pas d'ordi à disposition, le mieux et d'emmener un portable je pense.

bien emmenée les justifs des différentes étapes des créas, croquis, recherche, capture d'écrans, ils me l'ont demandé pour pas mal de truc.

moi je suis tombée sur deux jury complètement imbu de leur personne mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement. J'avais vraiment l'impression que je leur faisais perdre leur temps, ils n'arrêtaient pas de se sourire l'un l'autre, bref je ne prefere plus y penser parce que ça m'énerve. même si mon dossier était moyen le cned m'avait mis 14/20 alors quoi il y a eu surnotage de leur part?? en tout cas le jury m'a bien fait sentir que c'etait nul, j'ai presenté une affiche, un média planning, un prospectus, un site et une création de logo et bannière...

Bon courage à vous !! bientôt mes vacances!!
 

celyne76

New Member
ouf!!!! c'est finit;
mes actions: livret de 20 pages; depliant et coupons reponse, journal interne, affiche et flyers, affiche.

alors l'oral c'est dans l'ensemble bien dérouler, mais je lisai un peu trop mon support pour les DIX minutes, ah le stress quand tu nous tiens...
sinon pour les questions, 25 minutes sur les 3 premiere actions et 5 minutes sur la derniere. donc une action pas du tout "questionné".
des questions dans l'ensemble prevu.

pour les techique de production :grammage, rainnage,reliure par piqure, imprimante jet d'encre,encartage.
(conceil: apprener surtout le vocabulaire en production par rapport a vos actions, il ne vont pas vous intéroger sur des choses non utilisé, et si c'est le cas n'ésitez pas a dire alors ca je ne sais pas néanmois pour cette action nous avons utilisé....) rappel: 3points!!!!seulement.

sinon et bien surtout meme si vous ne connaissez pas le speatch par coeur : apprendre problématique, objectif et cible!!!!!!
beaucoups de questions sur les résultats de l'action donc prévoyez des réponse meme si ce n'est pas exactement le cas, ou justifier pourquoi vous n'en aver pas.

penser aussi a voir dans votre tete d'autre idée envisagable a part le support présenter, qui aurais pu etre possible pour repondre au probleme de communication.

voila pour ma part dans l'ensemble ca c'est bien passé. bon courage a tous!!!!!
 

Vivi04

New Member
Bonsoir!!
J'ai passé mon oral de cpap hier. Je vais vous expliquer un peu comment ca s'est passé pour moi, peut etre que ca pourra aider quelqu'un qui sait!
Donc ils m'ont parlé de toutes mes actions sans exception! Une par une. Ils m'ont posé des questions sur le ton de mes actions, si il correspondai bien a mes visuels, qu'estce ki était serieu (puisque j'avé di ke mon ton été serieu et dinamique) , qu'estce qui était dynamique. Pourquoi avoir choisi une typographie et pas une autre. J'avais fait une action pour un restaurant traditionnel francais donc ils voulaient savoir pourquoi je trouvai qu'il était traditionnel, qu'estce ke c'est que des meubles traditionnels? a quoi les reconnait-on. Pourquoi avoir choisi tel couleur plustot que d'autres.

Apres ils m'ont bcp posé des questions sur ce ke je disé, j'ai dit a un moment "cela fait moderne" dc ils demandent pourquoi? a quoi le voit-on? enfin bref il faut TOUT justifier

J'ai fait une action sur le thème du carnaval de rio donc ici ils m'ont posé une question de culture générale ( ils m'ont demandé qu'and-estce qu'il a lieu?)

Ils demandent aussi comment tu a communiqué, où, estce que c'était un choix judicieu. Si tu a fait un logo, comment l'annonceur s'en est servi.
On a le droit d'amener des choses, ex: j'avai fait un logo et j'ai dit k'ils s'en été servi pour les sites internet et pour un CD, ils voulaient voir une imprime écran du site et la couverture du cd ou était mon logo. J'ai refé la carte d'un restaurant, ils voulaient la voir en vrai, voir l'ancienne. Donc n'hézitez pas a aporter beaucoup de choses.

Sinon on a le droit d'avoir une montre avec nous pour tout l'exam, pour voir si on est dans les tps pour les 10 minutes.

Voila! J'esper que ça marchera bien pour vous!

Bonne chance!!
 

love2toi379

New Member
coucou bon beh pareil pour moi j'ai passé mon oral hier. Toujours pareil : je suis partagée. Le jury ne laisse presque rien paraître, il a encore une fois de plus insisté aevc des questions parfois trop éloigné du sujet à mon goût mais j'ai su me défendre, j'ai essayé du moins. Pour ce qui est des questions de prod, je n'en ai pas eu tant que ça, type : quest ce que le grammage, chemin de fer sous quark, quel type d'impression et pas plus. davantage des questions de psycho sur la créa d'un livret et d'une affichette. voilà c'est bientot la fin :biggrin:
 

rocknso

New Member
J'ai passé mon oral ce matin. Bcp de questions techniques effectivement aux quelles j'ai pas forcément su répondre, donc soyez préparé à ça. Ils m'ont interrogé sur 4 de mes 5 actions et de façon approximative, j'ai pas vraiment pu approfondir une AP en particulier. Le jury était cool mais après je sais pas si j'ai réussi ou non même si je pense avoir assuré une moyenne minimum. J'avais 3 jurés (tous les autres en avaient 2 dans ma salle). A la fin un des examinateur m'a aidé a ranger mes docs et m'a demandé si c'était la dernière épreuve et que ça fesait du bien d'être en vacances... un signe positif? Bref je vous dis pas de pas stresser, mais c'est fesable, et ça dépend surtout de votre jury!
 

rocknso

New Member
phylanda link=topic=81083.msg936665#msg936665 date=1213001567 a dit:
Dites les gens on doit absolument emporter le dossier envoyer par l'ecole?
tu veux dire les dossiers pro? oui il faut, pcq si le jury en a un tu as déja de la chance, et en général c'est mieux vu d'en avoir un exemplaire pr chaque membre du jury
 

phylanda

New Member
EN VACANCESSSS :aplause: :dacc: :dacc:

Bon j'ai passé mon oral mais je ne sais pas quoi vous dire... trois jury et ils etaient plutot cool! Mais la verité c'est que c'est impossible de juger la note que tu auras.

Detendus... et surtout si vous connaissez vos actions >>> no stressss
 

ammye

New Member
Comme l'an passé....j'en sais rien !!! mais bon je ne pense pas l'avoir cette année, tout le monde avaient des pures trucs, des grandes actions, des pochettes a dessins pour les ranger des sacs remplis d'actions!!!! enfin voila je me sens un peu à la ramasse ceci dit, Bonne vacances à ceux qui le sont, et bon courage!!!
 

Claiirie

Best Member
Je sais pas trop comment jugé ma prestation, je suis tombée sur un jury de 3 femmes et j'avais l'impression que plus on avançait plus les questions étaient dures.
Enormément de questions sur mes choix typographiques, couleurs, mise en page, image. J'ai été intérogé sur mes 5 actions, en restant un peu plus sur l'une.

Bon courage à tous !
 

Rukia57

New Member
Voilà depuis hier après-midi vers 15h15 je suis en vacanceeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh sa fait du bien de ce dire qu'on a enfin fini ! Par rapport à mon oral je ne sais pas du tout quelle note je pourrai avoir malgré que le jury était super sympa :happy: et m'a directement mis à l'aise et qu'une bonne discussion c'était mis en place. Je n'ai pas su répondre à toute les questions mais j'ai fait de mon mieux.

Voilà BONNE VACANCE :dacc: pour ceux qui ont fini et bon courage pour les autres :dacc:.
Bisous :happy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
mon oral de cpap a été plutot satisfaisant !! :cool:
J'espere rattraper le cp
 

djanessa

New Member
Bon bein moi je suis en vacances mais c'est pas trop la joie mon oral de cpap c 'est pas trés bien passé :cry:certains oublis peuvent m'avoir couté cher quand meme......aprés je ne suis pas examinatrice....allez je croise les doigts...biz biz...attente des résultats pour 04 juillet...tro long....!!!
 

love2toi379

New Member
djanessa link=topic=81083.msg954166#msg954166 date=1214532282 a dit:
Bon bein moi je suis en vacances mais c'est pas trop la joie mon oral de cpap c 'est pas trés bien passé  :cry:certains oublis peuvent m'avoir couté cher quand meme......aprés je ne suis pas examinatrice....allez je croise les doigts...biz biz...attente des résultats pour  04  juillet...tro long....!!!

ca ne veu rien dire je te rassure, pour ma part je croyé avoir réussi l'oral de cpap et raté celui de culture pro et contrairement à ce que je pensais j'ai eu une meilleure note en culture pro. Enfin, dur de savoir si on a réussi l'oral, ces examinateurs ne font rien paraître ! bon courage pr la suite !
 

rocknso

New Member
Hello
J'ai pas eu mon bts cette année et je compte le repasser lan prochain en candidat libre, je me demandais si on devait faire valider nos dossiers quand même? ou s'il fallait les envoyer avant a l'académie ou un truc comme ca, ou si on se pointait le jour de l'oral avec nos dossiers?
 

Claiirie

Best Member
rocknso link=topic=81083.msg969112#msg969112 date=1215682215 a dit:
Hello
J'ai pas eu mon bts cette année et je compte le repasser lan prochain en candidat libre, je me demandais si on devait faire valider nos dossiers quand même? ou s'il fallait les envoyer avant a l'académie ou un truc comme ca, ou si on se pointait le jour de l'oral avec nos dossiers?
En candidat libre tu viens avec tes 3 dossiers le jour j, la validation -il me semble- n'est pas obligatoire vu que tu es sans établissement (ni cned).