BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
En attache, une proposition de correction de l'épreuve E4.
L'archive est
@+
 

Pièces jointes

  • 2010E4MetroArmandCorr.zip
    116 KB · Affichages: 8
  • 2010E4MetroArmandCorr.zip
    116 KB · Affichages: 6

Matt88

New Member
à priori j'ai tout juste le dossier 1 et 2, en ce qui concerne les écritures et les calculs. Ca aide déjà bien :dance:
 

kev87

New Member
apparement il n'y avait aucun problème avec la défiscalisation des HS.
c'est confirmé il n' y a aucune obligation de repasser l'E4 ça aurait été n'importe quoi
ça me paraissait b izarre ça.
j'ai compté ça me fait entre 47 et 55 sur 80
bonne chance pour les autres
 

kev87

New Member
ça dépend le correcteur, il y en a qui mettent 0 à l'écriture si c'est faux d'autre qui cherchent les points
 

Steph93

New Member
Steph93 link=topic=105674.msg1208189#msg1208189 date=1273750225 a dit:
Bonjour,

Le sujet était effectivement assez simple.

Quelques résultats (à confirmer) :

TVA à payer : 52 873 (la correction va poser un gros problème compte tenu du décalage dans la balance pour les pièces détachées)

Coût des CDD : 34 858,94 (il s'agit du brut donc il n'y a pas à tenir compte des exonérations sociales et fiscales sur les HS)
Coût des CTT : 37 800

PVCT : 2 966 (aucun retraitement)
PVLT à 0 % : 3 000 (à déduire)
Quote part frais et charges : 150 (à réintégrer)

Bonjour,

J'ai fait deux erreurs :

Pour la TVA : j'ai oublié de diviser les créances encaissées (8 312,20) par 1,196 (Pourtant je n'arrête pas de dire à mes étudiants que les encaissements sont toujours TTC !!)

Pour le coût des CDD : j'ai oublié les 5 % d'impôts et taxes (Pourtant je passe mon temps à dire à mes étudiants qu'il faut bien lire les annexes !!)

Ceci étant, le reste étant juste je n'aurais perdu que 2 points sur 80 et donc obtenu 19,5 (c'est pour vous prouver qu'on peut avoir une très bonne note même avec un résultat final faux et c'est aussi un peu pour vous rassurer quand je réponds à vos questions :biggrin: )
 

sekhmet278

New Member
Matt88 link=topic=105674.msg1217159#msg1217159 date=1275650980 a dit:
l'écriture de la ristourne je l'ai inversée. (7097 au lieu de6097) J'aurai quand même des points?
bah c'est faux, pourquoi tu aurais des points ?

kev87 link=topic=105674.msg1217161#msg1217161 date=1275651549 a dit:
ça dépend le correcteur, il y en a qui mettent 0 à l'écriture si c'est faux d'autre qui cherchent les points
pas du tout... si c'est faux, c'est faux !

si tu fais une écriture d'achat au lieu d'un avoir, tu auras 0 bah là, c'est pareil pour ce cas
 

Koalette

New Member
Bonsoir,

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle!
Sur Montpellier nous avons eu nos résultats et je l'ai !! Comme toute ma classe d'ailleurs!! :biggrin:
J'ai eu une moyenne de 15, je ne m'y attendais pas!!
Dans le lycée d'une amie, il y a eu 100% de réussite aussi !!

De nombreuses personnes qui ne pensaient pas l'avoir l'ont eu et ont sorti la bouteille de champagne!!
Ne vous inquiétez pas :wink2: Bon courage dans l'attente :smile:

Bonne soirée!
 

kev87

New Member
koalette annonce tes notes stp
félicitations moi c'est le 28 juin les résultats ten a de la chance que ce soit si tot les résultats
 

Koalette

New Member
Bonjour,

Merci :happy:

Voici mes notes :

Français : 11 ;
Espagnol : 18 ;
Maths : 18 ;
Economie-Droit : 10,5 ;
Management : 13 ;
E4 : 16,5 ;
E5 : 14,5 ;
E6 : 16.

:biggrin:
 

Nath63

Best Member
pour info les résultats BTS CGO Clermont Ferrand sont en ligne sur le site du rectorat
bon courage
 

nemo2

New Member
Koalette link=topic=105674.msg1222241#msg1222241 date=1277034653 a dit:
Bonjour,

Merci :happy:

Voici mes notes :

Français : 11 ;
Espagnol : 18 ;
Maths : 18 ;
Economie-Droit : 10,5 ;
Management : 13 ;
E4 : 16,5 ;
E5 : 14,5 ;
E6 : 16.

:biggrin:

Félicitations !
Mais comment tu as fait pour avoir tes notes sans attendre de recevoir le relevé de notes ?
Tu trouves qu'ils ont été gentils niveau notes par rapport à ce à quoi tu t'attendais ?
 

Koalette

New Member
Bonsoir nemo2,

Merci :smile:

Les notes figuraient sur le site de l'Académie, il suffisait de rentrer son numéro de candidat et sa date de naissance :smile:

Pour mes notes en français, maths, espagnol, çà correspond tout à fait à ce que je pronostiquais ^^
Après en management, j'avais répondu à toutes les questions, j'avais les connaissances mais vu qu'on ne savait pas trop ce que les correcteurs attendaient de nous pour cette toute première épreuve, je ne savais pas du tout la note que je pourrais avoir lol ^^
En E4 et en E5, je pensais avoir moins, en même temps une fois sortie de ces 2 épreuves, je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait ^^, c'est les épreuves les plus stressantes; alors je me disais que, normalement, j'aurai au moins 10 ^^ (J'essayais d'être optimiste pour avoir moins peur... Mais mes jambes ont quand même pas arrêter de trembler 1 heure avant d'aller voir les résultats sur internet! :laugh: )
Puis en E6, l'oral de présentation du stage s'était passé nickel et celui de l'APS assez bien :smile:

BREF ^^ Je pense qu'ils ont été justes :)