BTS CGO : épreuve E4 2005 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales"

corinne

Best Member
melboi a dit:
Est-ce que nous receverrons nos examens corrigés ou est-ce que nous recevons tout simplement la note sans savoir où exactement on s'est trompés?

Merci

tu reçois juste ta note mais tu peux demander à voir tes copies si tu y tiens vraiment.
 

ZET59

New Member
A votre avis les corrigés seront en ligne dans combien de temps?
message édité par modérateur : pas de sms, merci
 

frip

New Member
site pour les corriges

svp un sites pour les corriges!!!!!!!!!!! :-b2 :-b2 :-b2 :-a1 :-a1 :-a1
 

imported_Anyssa

New Member
Je veux la correction!!! Ou au moins une ébauche de correction !!!!!

1664 a dit:
Anyssa a dit:
- Salaire 32 475 + Dividende 34 000 + Avoir Fiscal 17 000 = Revenu imposable
mais lol l'avoir fiscal n'est pas a ajouter

Eh ben si fallait l'ajouter, revérifie tes cours :wink:

Qu'est-ce qu'ils foutent avec les corrections ?... On avait 4h pour la faire cette épreuve de m****, et eux ils nous la corrige meme pas........................... :evil:
 

starsky49

New Member
Pour l'ir, concernant lla voiture avec le truc GPL la, je l'ai mis en imputation dans la ligne coresspondante mais jai mis le montant de 1545 un truc comme ca c'était marqué cette somme par véhicule , alors que dans l'annoncé le montant était de 1932 je crois, donc jai pensé que les 1545 était une limite a ne pas dépasser? C'est cela?
 

1664

New Member
Re: Je veux la correction!!! Ou au moins une ébauche de correction !!!!!

Anyssa a dit:
1664 a dit:
Anyssa a dit:
- Salaire 32 475 + Dividende 34 000 + Avoir Fiscal 17 000 = Revenu imposable
mais lol l'avoir fiscal n'est pas a ajouter

Eh ben si fallait l'ajouter, revérifie tes cours :wink:
:evil:

tu rajoute le dividende et tu deduis le credit d'impot
je ne sais pas ou tu as vu ca qu'il fallait l'ajouter
cordialement :shock:
 

mariemittou

New Member
"Les avoirs fiscaux sont à déclarer comme revenus mobiliers avant d'etre déduits du montant de l'impôt "


Voilà ce que dit mon cours à moi !!! Donc il fallait bien le rajouter aux dividendes pour le déduire apres !
 

1664

New Member
mariemittou a dit:
"Les avoirs fiscaux sont à déclarer comme revenus mobiliers avant d'etre déduits du montant de l'impôt "


Voilà ce que dit mon cours à moi !!! Donc il fallait bien le rajouter aux dividendes pour le déduire apres !
toi tu as mis 51 000 dans la ligne dividende?
perso je ne comprends pas, a ce moment ca serait imposé 2 fois
 

mariemittou

New Member
ben c'est imposé oui !!!

poas 2 fois, mais une fois.

C'est comme pour un IS, quand tu déduits l'avoir fiscal, tu ne déduit que les 2/3, c'est à dire que tu as enlevé l'IS sur l'avoir fiscal.

Ben là c'est pareil, l'avoir fiscal est considéré comme un revenu, il est donc imposable
 

catibudi

New Member
moi comme c'était formulé je pensais que les 17 000 était inclus dedans!!

dans les sujets antérieurs, il donné le montant des dividendes et précisez hors avoir fiscaux, donc à ce moment là on savait qu'il falllait les rajouter.

au début j'avais mis 51000 et j'ai changé en dernière minute, quelle idiote..

par contre pour le dossier, j'ai aussi fait une erreur d'inatenttion, plutot de débutante, pour le montant amortissable je n'ai pas pris le net commerciale, j'ai oublié la remise, mais apres pour ce qui est de l'amortissement, de la sub, la méthode est bonne mais pas avec les bons montants, pensez que cela va être beaucoup pénalisé?
 

adetiti

New Member
RE impression

non tant que tu as mis les shémas comptable tu as des points mais pas tous les points puisque les montant ne sont pas bon !! dsl
:shock:
 

1664

New Member
OEC ca peut tomber en E5,
je crois que c du E4 mais je n'en suis plus bien sur merci de me repondre!
 

imported_Mani

New Member
C'est vrai que cette année, il n'y a pas eu beaucoup de compta géné! Alors que d'habitude la compta géné prend bien un dossier entier. On a eu que des ecritures concernant les ecritures d'inventaire et pour la constitution.

Vous avez trouver combien en 1er dividende pour l'affectation de résultat? Environ 5000 ??
Et pour le crédit d'impot pour l'IR j'ai vu que certain ont trouvé -14000?? :roll:
Moi seulement 10000 et quelque..
enfin bon..
 

ZET59

New Member
Est ce que quelqu'un sait si la gestion des appro, c'est déjà tombé avec la méthode de wilson et les tableaus de periode constante et par lot constant?
Merci