BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information"

ZET59

New Member
Pour les commande il fallait faire la methode de wilson.
N=Racinecarée de (Couts d'achats * Taux (1% je crois) / 2* Le coups de passation )
Donc Racine de ( (100kg *300 jours * 30€)* 1% )/ (2* 45€))
Voila
 

umbro

New Member
C'est quoi Wilson et les + et * j'ai jamai vu sa , sa me fai peure !!!
 

1664

New Member
slt,

perso,pour la compta:
je me suis planté sur OEC je crois, j'ai dis que la situation etait sympa au niveau treso
j'ai mis 77j pour le BFRE,
j'ai pas fait de modele de wilson mais un commentaire sur la reduction du cout du stock en passant plus de cmd,
pour les inducteurs, j'ai mis tresorerie globale, avec treso de debut/fin, encaissements/decaissements

pour l'info,
comme tout le mondé, j'ai apprécié le sujet
le A) et B) super simple
pour les schema on verra
pour l'adresse ip ct balô, et pour finir j'ai mis qu'il avait choper un virus/malware
 

imported_Anyssa

New Member
Bon.......... Mesdemoiselle et Messieurs si vous voulez vous creper le chignon faites-le par messagerie privée, ça évitera d'alourdir un Topic qui risque déjà d'être long.........
Merci bien
 

pika974

New Member
Consuela a dit:
Pfff...
Bref une épreuve de m**e mais fallait s'en douter on a eu un E4 facile
suis d'accord avec vous y'avais trop de P6...


je suis d'accord, un E4 simple mais bon ça va j'ai grapillé des points ou je pouvais , j'ai appliqué pr la formule de wilson Q* = racine de ((2*cout de passation*kg*300*cout d'achat)/(tx de possession * 300jrs) ca me donnait 5600 kg par commande soit 5 commandes ou 6 selon l'arrondi.... qu'est ce qui va pa dans ma formule? :?:
 

ZET59

New Member
Ben moi dans mon cours j'ai utilisé cette méthode (*= Multiplié)
Mais il existe deux autres méthodes soit en passant par N ou par Q(=lot éconmique)
Tu l'as vu sa?
 

creance

New Member
Me dites moi pas que c'est pa vrai !!! C'etait quoi ce sujet en gestion? et ou etait l'analytique ? je le cherche encore ..
je me suis plantée pour l'OEC :(
j'ai trouvé 98,45 pour le BFRE
et le commentaire du tableau de bord , no comment ...
Vive Wilson il m'a sauvé
Vite vite revisons l'eco pour se rattraper

Bon courage pour la suite
 

zerora

New Member
en faite pour le nombre de commande il faut faire racine carré de ((300*100*30*0.01)/(2*45)) et tu trouver 10 commandes
 

ZET59

New Member
Wilson c'est racine carrée de ((Cout d'achat fois taux de possetion) / (2 fois le cout de passation )
Et on trouve 10 commandes par an!!
 

Sliders2701

New Member
pkouby a dit:
Consuela a dit:
Pfff...
Bref une épreuve de m**e mais fallait s'en douter on a eu un E4 facile
suis d'accord avec vous y'avais trop de P6...


je suis d'accord, un E4 simple mais bon ça va j'ai grapillé des points ou je pouvais , j'ai appliqué pr la formule de wilson Q* = racine de ((2*cout de passation*kg*300*cout d'achat)/(tx de possession * 300jrs) ca me donnait 5600 kg par commande soit 5 commandes ou 6 selon l'arrondi.... qu'est ce qui va pa dans ma formule? :?:

Tu as inversé les chiffres dans la formule de wilson.
N=Racinecarée de (Couts d'achats * Taux (1% je crois) / 2* Le coups de passation )
Donc Racine de ( (100kg *300 jours * 30€)* 1% )/ (2* 45€))
 

starsky49

New Member
Pour le P10, les trois premiere questions vous avez mis quoi?
Produit qui déclenche toujours un ordre de fabrik? -> non
Produit fabriqué par l'entreprise -> oui
connaitre le dépot dans lequel le lot est entreposé ,-> non
 

Sliders2701

New Member
starsky49 a dit:
Pour le P10, les trois premiere questions vous avez mis quoi?
Produit qui déclenche toujours un ordre de fabrik? -> non
Produit fabriqué par l'entreprise -> oui
connaitre le dépot dans lequel le lot est entreposé ,-> non

cété non
non, car pas de lien entre entreprise et atelier
et enfin oui!pr la 3ieme
 

Alamasse

New Member
pourquoi vous avez tous utilisé Wilson ??
A aucun endroit c'est précisé !!
Y'avait pas un autre moyen de répondre ?
 

celia10

New Member
je voudrai savoir si il faut mettre les date entre guillemet ou entre parenthése quant on fait une requête
 

pika974

New Member
et flute zut crutte!!!!!!

Sliders2701 a dit:
pkouby a dit:
Consuela a dit:
Pfff...
Bref une épreuve de m**e mais fallait s'en douter on a eu un E4 facile
suis d'accord avec vous y'avais trop de P6...


je suis d'accord, un E4 simple mais bon ça va j'ai grapillé des points ou je pouvais , j'ai appliqué pr la formule de wilson Q* = racine de ((2*cout de passation*kg*300*cout d'achat)/(tx de possession * 300jrs) ca me donnait 5600 kg par commande soit 5 commandes ou 6 selon l'arrondi.... qu'est ce qui va pa dans ma formule? :?:

Tu as inversé les chiffres dans la formule de wilson.
N=Racinecarée de (Couts d'achats * Taux (1% je crois) / 2* Le coups de passation )
Donc Racine de ( (100kg *300 jours * 30€)* 1% )/ (2* 45€))


on l'a pas vraiment vu en cours, j'aurais quand même essayé lol!
:-a4
 

Sliders2701

New Member
Alamasse a dit:
pourquoi vous avez tous utilisé Wilson ??
A aucun endroit c'est précisé !!
Y'avait pas un autre moyen de répondre ?


Oui il fallait utiliser wilson qd il parlé qu'il faisait 2 commandes par an
non il y a avit un moyen de retrouvé l'iconnu en utilisant les chiffres comme si que cété une fonction(ne me demander pas comment, un de mes profs me la dit)! :shock:
 

Mumu68

New Member
Non Alamasse, j'ai fais comme toi je n'ai pas utilisé Wilson!
Le sujet demandait si le rythme actuel était le meilleur alors j'ai calculer si coût de possession=coût de passation, et comme ca ne l'était pas, le système actuel n'était pas le meilleur!
 

Sliders2701

New Member
Re: et flute zut crutte!!!!!!

pkouby a dit:
Sliders2701 a dit:
pkouby a dit:
Consuela a dit:
Pfff...
Bref une épreuve de m**e mais fallait s'en douter on a eu un E4 facile
suis d'accord avec vous y'avais trop de P6...


je suis d'accord, un E4 simple mais bon ça va j'ai grapillé des points ou je pouvais , j'ai appliqué pr la formule de wilson Q* = racine de ((2*cout de passation*kg*300*cout d'achat)/(tx de possession * 300jrs) ca me donnait 5600 kg par commande soit 5 commandes ou 6 selon l'arrondi.... qu'est ce qui va pa dans ma formule? :?:

Tu as inversé les chiffres dans la formule de wilson.
N=Racinecarée de (Couts d'achats * Taux (1% je crois) / 2* Le coups de passation )
Donc Racine de ( (100kg *300 jours * 30€)* 1% )/ (2* 45€))


on l'a pas vraiment vu en cours, j'aurais quand même essayé lol!
:-a4

tu as raison qui ne tente rien n'a rien et puis pt etre que tu aurais qd meme un demi point ou plus!lol :-a4