BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information"

Sliders2701

New Member
kanye a dit:
Sliders2701 a dit:
Alamasse a dit:
pourquoi vous avez tous utilisé Wilson ??
A aucun endroit c'est précisé !!
Y'avait pas un autre moyen de répondre ?


Oui il fallait utiliser wilson qd il parlé qu'il faisait 2 commandes par an
non il y a avit un moyen de retrouvé l'iconnu en utilisant les chiffres comme si que cété une fonction(ne me demander pas comment, un de mes profs me la dit)! :shock:
c'est ce que j'ai essayé de faire mais je trouve Q=10 alors qu'il fallait trouver N=10

kanye tu n'as pas du utilisé les bonnes lettres
N=Racinecarée de (Couts d'achats * Taux (1% je crois) / 2* Le coups de passation )
Donc Racine de ( (100kg *300 jours * 30€)* 1% )/ (2* 45€))
 
Sliders2701 a dit:
Consuela a dit:
leslie94 a dit:
dans les requete il fallaitr aussi les ordonner par DLUO
order by DLUO conditionnée [ASC]
ah ben j'avais pas vu ça

stratégie en disserte mais apres quoi en eco géné??

Par de group by dluo g pas vu ca non plus!
JE l'ai fait mais je men souviens plus :oops:
C'état des graphique à commenter... sur l'europe je crios (pas sur)
 

imported_Anyssa

New Member
La 1ère requete j'ai fait

SELECT (NumLort, DateFabri, DLUOConditionnee, CodeProd, LibelleProd)
FROM (Ordre Fabrication, Produit)
WHERE (DLUO=5)
ORDER BY (DLUOConditionnee=ASC)

Et pour la seconde

DELETE FROM (Fournisseur)
WHERE (NomFour="Saveurs du Monde")

Mais aussi c'est la 1ère fois que je faisais des SQL alors....VIVE MON PROF D'INFO !!!! Merci Monsieur :evil:

Et quand meme merci à l'annexe "Mémento SQL" qui pour moi ne fut pas un mémento mais un cours :p
 

crevetten

New Member
leviathan a dit:
crevetten a dit:
l'ESCG c'est pas le mec qui a le cabinet de recrutement ACOGEST? je suis inscrite pour y faire un DECF, je voulais me déinscrire en plus!!!!

Si c'est tout a fait ça, il est aussi directeur de mon ecole par alternance, l'ESCG. c'est un tres bon commercial, il te ferais gober n'importe quoi.

Sauf que c'est lui qui nous a dit que Wilson était inutile :evil:

Pour ton info, c'est la premiere fois qu'il y aura des DECF dans cette école.

VAS AILLEURS

bon j'avoue quand meme que les profs de compta et d'eco sont compétents mais bon


ok jte remercie, si c'est la première année, ils vont pas être très compétant!!!! en plus c'est petit non?
 

Sliders2701

New Member
Anyssa a dit:
La 1ère requete j'ai fait

SELECT (NumLort, DateFabri, DLUOConditionnee, CodeProd, LibelleProd)
FROM (Ordre Fabrication, Produit)
WHERE (DLUO=5)
ORDER BY (DLUOConditionnee=ASC)

Et pour la seconde

DELETE FROM (Fournisseur)
WHERE (NomFour="Saveurs du Monde")

Mais aussi c'est la 1ère fois que je faisais des SQL alors....VIVE MON PROF D'INFO !!!! Merci Monsieur :evil:

Et quand meme merci à l'annexe "Mémento SQL" qui pour moi ne fut pas un mémento mais un cours :p

La premiere requete fausse pas de jointure donc noté sur la moitié des points, la deuxieme est ok elle est bonne!!
 

starsky49

New Member
la premiere j'ai fait


Seclect tous les proporiétés
From Produit , ordre de fabrication
Where date fabri between 01/05/2005 and 30/05/2005
Order by date fabri= asc

Chercher l'érreur , et oui jai pris pas inatention la date fabri alors que c'était dluo.

Moitié des points peut etre?
 

crevetten

New Member
moi pour wilson, j'ai trouvé 4,8... soit 5 commandes!!
requête 1: select *
from ché pu
where date between 01/05/2005 and 31/05/2005

requete 2:
Delete from fournisseur
Where nomfour = "saveur...."
 

leslay

New Member
moi pour la première requete j'ai fait:
SELECT Numlot AS[n° lot], Datefabri AS[date de fabrication]....
FROM ordre de fabrication, produit
WHERe Ordrefabrication.Codeprod=Produit.codeprod
AND DLUOconditionee BETWEEN#01/05/05# AND#31/05/05#
ORDER BY DLUOconditionée [ASC]

Vous en pensez quoi?
 

starsky49

New Member
en p6 c'était quoi les 4 sources de financement utilisé par l'entreprise ?
Moi je crois que j'ai mis, emprunts, varition capital, cessions immo, et lotre je ne sais plus
 

nailouch

New Member
Mumu68 a dit:
Non Alamasse, j'ai fais comme toi je n'ai pas utilisé Wilson!
Le sujet demandait si le rythme actuel était le meilleur alors j'ai calculer si coût de possession=coût de passation, et comme ca ne l'était pas, le système actuel n'était pas le meilleur!

dans le sujet on a demander de MINIMISER le cout des commandes, si ta une autre technique que Wilson pour ça ba j'aimerai bien le savoir...
 

leviathan

New Member
crevetten a dit:
ok jte remercie, si c'est la première année, ils vont pas être très compétant!!!! en plus c'est petit non?

Oui tres petit : la cours c'est la rue, la salle informatique, il y a 8 pc ( sous XP) mais pas de reseau, un prof d'info pas foutu de faire en sorte que les cles usb soient acceptées ( 3 pc sur 8!!) et 4 salles de cours. En fait ils vont se concentrer uniquement sur la compta, vaut mieux, je pense quand meme qu'il vont se defoncer sur les decf puisque c'est le début!!
 

nailouch

New Member
Alamasse a dit:
ouhh pour la première tu as oublié des tables, des attributs... et des jointures !!! :|
demain c'est une dissertation juridique !!! ils veulent à tout prix baisser le taux de réussite au bts cgo j'ai l'impression......

dissert juridique demain?Pas de commentaire d'arret??
 
leslie94 a dit:
moi pour la première requete j'ai fait:
SELECT Numlot AS[n° lot], Datefabri AS[date de fabrication]....
FROM ordre de fabrication, produit
WHERe Ordrefabrication.Codeprod=Produit.codeprod
AND DLUOconditionee BETWEEN#01/05/05# AND#31/05/05#
ORDER BY DLUOconditionée [ASC]

Vous en pensez quoi?

J'ai fait comme toi!!!
 

imported_dylann

New Member
moi pour la premier partie de l'oec je pense avoir pas mal réussi
pour le bfre normatif cela a été aussi j'ai trouvé un bfre de 77,.. jours
pour la gestion des stocks, g trouvé 3000 kg, 10 commandes tous les 30 jours, ensuite g calculé le coût de possession des stocks mais je c pa si c bon, actuellement j'ai trouvé 22500€ et selon le modèle de Wilson j'ai trouvé 450€ je crois
pour le tableau de bord, j'ai quelques trucs mais je c pa si c'est bon: stocks en quantités, comptes clients et fournisseurs de la compta générale, et enfin, la trésorerie tous les 6 mois

ensuite en info, pour les trois premières questions j'ai bon car ma prof nous a donné les réponses, c'est non,non et oui
ensuite pour les requêtes, elle nous a dit que la première était pas si simple que sa car ce n'était une requête pour le mois de mai mais une requête qui doit fonctionner chaque mois en cours, je c pas si j'ai bon mais moi j'ai mis après la sélection, jointure...
... AND date(je c plus le nom)= MOIS ()
AND date= ANNEE ()
deuxieme requête très simple
ensuite, base de données à compléter un peu chiant avec une contrainte d'exclusion
modèles de flux je suis pas sur de moi
et enfin sur le réseau pour la premiere j'ai trouvé pour l'adresse IP par contre pour la deuxieme comme un con j'ai pas pensé à l'anti-virus!!!!!
 

1664

New Member
dylann a dit:
ya personne pour me répondre?
si tu posais une question ca serait plus simple pour te repondre non? ;)
si c'est le modele de wilson, je ne sais pas car j'ai juste fait un commentaire et un calcul de cout