BTS CGO 1ere Année CNED

mariemittou

New Member
Bonjour à tous

Voilà, je suis en 2e année, et je vend mes livres de droit et d'eco d'entreprise. Ce sont ceux qui sont demandés par le CNED pour la 1ere année. Ils sont neufs, je ne les ai jamais utilisés, car j'ai su apres les avoir achetés que j'étais dispensée de l'épreuve eco-droit.

Donc, si ça vous interresse, voici mon mail :

mariemittou@hotmail.com
 

Tatal

New Member
bonjour marie,

ce sont des livres compris dans la formation du cned ou ce sont des livres supplémentaires conseillés par le cned pour approfondir les connaissances ???

je devrais recevoir les cours d'ici peu normalement mais si j'ai besoin, j' te fais signe ? :wink:
 

mariemittou

New Member
Salut !

Ce sont des livres qui sont à acheter en plus des cours du CNED. C'est la bibliographie obligatoire demandée par le CNED.
Voilà !!
@ bientot j'espère !
 

tomus

New Member
Salut Marie, Tatal et tous les autres

Mon dossier d'inscription pour le BTS CGO (1ere annee) est pret mais toujours pas envoye. J'ai encore des doutes mais je suis de plus en plus rassure en se baladant sur ce forum (je l'ai trouve aujourd'hui).
Pouvez-vous me renseigner sur les stages ? Est-ce qu'ils sont obligatoires la premiere annee ou seuleument pour la 2e ?
Est-ce qu'il est difficile de trouver un stage et quand faut-il commencer le chercher. Des l'inscription ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses
 

corinne

Best Member
si tu ne travailles pas déjà dans la comptabilité, il te faut faire 1 stage en 1ère année et 1 en 2ème année. La durée totale est de 8 semaines.

Il est conseillé de se mettre dès que possible à la recherche du stage car beaucoup d'étudiants cherchent et selon où l'on habite, il n'y a pas forcément beaucoup de choix. De plus, cela permet éventuellement de choisir son lieu de stage en cas de plusieurs réponses positives.
En 1ère année, il est conseillé de faire le stage en fin d'année scolaire pour avoir un maximum de connaissances théoriques, et en 2ème année, il faut le faire en fin d'année civile car il y a le rapport à rédiger.

Franchement, monia, fais attention, plus tu tardes à t'inscrire, et plus tu vas recevoir les cours tard dans l'année, et plus cela sera difficile de rattraper le temps perdu.... N'oublie pas que le cned demande au moins 3 semaines après la réception du dossier d'inscription...
 

Tatal

New Member
mariemittou a dit:
Salut !

Ce sont des livres qui sont à acheter en plus des cours du CNED. C'est la bibliographie obligatoire demandée par le CNED.
Voilà !!
@ bientot j'espère !

d'après ce que j'ai entendu dire, les cours d'éco droit du cned sont pas top...

les tiens pourraient peut-être m'intéresser !!! :wink:

@ bientôt !!
 

Tatal

New Member
est ce que quelqu'un sait où on pourrait des bonnes entreprises où effectuer les stages de compta sur Paris ?

j'ai imprimé une liste à partir des pages jaunes mais je suis pas sûre que ce soit les entreprises appropriées...

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance !!! :wink:
 

tomus

New Member
Merci TAtale pour ta reponse. Je ne travaille pas dans la comptabilite donc je dois faire un stage cette annee. Je vais envoyer mon dossier d'inscription au CNED des demain. J'ai tardé jusqu'à maintenant car je ne connaissais personne qui faisait les cours par CNED donc je ne savais pas si ca valait le coup et comment ca marchait. Mais maintenant, apres avoir trouvé ce site je suis un peu rassuré et je vois que je ne serai la seule a faire cette formation par CNED. Pour l'instant je ne travaille pas donc je pense que je pourrais consacrer plus de temps aux cours et que je rattrapperai vite le retard. Par contre je ne sais pas du tout comment chercher un stage. Quelqu'un peut me donner des idees des lettres de motivation. Ou peut-etre des adresses des entreprises en Alsace ou je pourrais postuler ?

Merci d'avance.
 

corinne

Best Member
salut monia, pour les stages, prends l'annuaire et écris (lettre de motivation manuscrite et cv) à toutes les entreprises qui t'intéressent en premiers que ce soit cabinet comptable ou autre. Pense aussi à ton entourage, parfois on a des surprises... N'oublie pas les sites internet, comme par exemple celui de l'OEC :
http://csoec-front1.heb.fr.colt.net/annonces/index.php
ou bien d'autres que tu trouveras dans tes recherches...

Quand tu vas recevoir tes cours, tu auras une brochure sur le stage dans laquelle le cned te donne des conseils.
 

tomus

New Member
Merci Corinne pour tes precieux conseils.
Si tu en as d'autres je suis à l'ecoute.
Et encore une question. Si j'ai bien compris, les examens c'est après la 2e année ? A la fin de la 1ere il n'y a rien ?

Merci et bon courage a tous
 

corinne

Best Member
non monia, il n'y a qu'un conseil de "classe" pour décider de ton passage en 2ème année. Après en 2ème année, tu passes le bts avec les scolaires et autres courant mai pour l'écrit et après pour l'oral.
 

Ca peut vous intéresser