BTS CI et ESC

atypik

New Member
Salut ! ma prof de commerce me refroidi quand elle dit que beaucoup de BTS n'arrivent pas a passer les concours des grande écoles de commerce   :cry: :cry: !
J'aimerais beacoup faire une  ESC donc je voudrais savoir si vous pensez que le BTS CI n'aura pas beaucoup de mal ou que c'est un avantage justement ?
Et j'ai une autre question que pensez-vous de l'ambiance général en BTS CI (les cours,les prof,le travail )

Merci d'avance pour vos réponses !  :kiss:
 

sarah75

New Member
atypik link=topic=18200.msg164877#msg164877 date=1141926851 a dit:
Salut ! ma prof de commerce me refroidi quand elle dit que beaucoup de BTS n'arrivent pas a passer les concours des grande écoles de commerce   :cry: :cry: !
J'aimerais beacoup faire une  ESC donc je voudrais savoir si vous pensez que le BTS CI n'aura pas beaucoup de mal ou que c'est un avantage justement ?
Et j'ai une autre question que pensez-vous de l'ambiance général en BTS CI (les cours,les prof,le travail )

Merci d'avance pour vos réponses !  :kiss:
salut atypik!
Je vais juste te répondre à la 2è question : l'ambiance est vraiment super, le rythme de travail soutenu mais les profs sont super cools !
Voilà, n'hésite pas pour plus de questions!
Sarah
 

stefa

Best Member
salut
je ne vois pas pourquoi ta prof de commerce ose dire ca à ses élèves super motivant de la part d'une prof :knuppel:

je ne vois pas pourquoi un étudiant de BTS CI n'y arriverait pas

pour ma part sur les 18 personnes de ma classe
--> 2 non pas eu le BTS mais l une des 2 personnes travail(lait) dans le secteur du CI
--> quasiement tous les autres sont entrés en ecole de commerce (IPAC, ESCI, EI montpellier,ISG)

donc tu vois il faut te motiver si tu as envie de continuer tu peux le faire il suffit aussi de bien te preparer aux differents concours
 

sarah75

New Member
stefa link=topic=18200.msg164926#msg164926 date=1141929057 a dit:
salut
je ne vois pas pourquoi ta prof de commerce ose dire ca à ses élèves super motivant de la part d'une prof :knuppel:

je ne vois pas pourquoi un étudiant de BTS CI n'y arriverait pas

pour ma part sur les 18 personnes de ma classe
--> 2 non pas eu le BTS mais l une des 2 personnes travail(lait) dans le secteur du CI
--> quasiement tous les autres sont entrés en ecole de commerce (IPAC, ESCI, EI montpellier,ISG)

donc tu vois il faut te motiver si tu as envie de continuer tu peux le faire il suffit aussi de bien te preparer aux differents concours
tu viens d'ACC comme moi...ma prof de commerce m'avait dit que je ne serais pas accepter en BTS CI....et là je suis où? N'écoute pas ta prof, il faut juste être motivé et se donner les moyens de réussir!  :wink2:
 

cristela

New Member
moi aussi jai fai ACC c'est vrai mon niveau n'était pas terrible, ma prof m'as dit que Ci c pas mon truc..mais bon voila c'est bientot les exams et je pense pouvoir y arriver puisque j'ai vraiment bossé les 2ans..
Ce qui compte surtout c'est la motivations car c'est du boulot quand même et faut aimer ça..
Pour lambiance, alors moi je déteste ma classe je vais vous dire on est que 8!!!mais bon quelle ambiance, les gens se foutent de tou donc comment avoir une ambiance de travail?!! :blink: alors qu'on est un petit effectif on aurais pu super bien travailler pendant ces 2années...bref...sinon les cours moi jai adoré, les profs super c'est grâce à eux que jai réussi mes 2années malgré les coup de déprime..

Pour les ESC, ba je vois pas du tout pourquoi ta prof t'as dit ça..
moi je vais tenter les concours nationaux puis voila..quand je vois les annales je me dis que c'est tout à fait possible de les réussir même venant de BTS CI..
 

sarah75

New Member
cristela link=topic=18200.msg164941#msg164941 date=1141930416 a dit:
moi aussi jai fai ACC c'est vrai mon niveau n'était pas terrible, ma prof m'as dit que Ci c pas mon truc..mais bon voila c'est bientot les exams et je pense pouvoir y arriver puisque j'ai vraiment bossé les 2ans..
Ce qui compte surtout c'est la motivations car c'est du boulot quand même et faut aimer ça..
Pour lambiance, alors moi je déteste ma classe je vais vous dire on est que 8!!!mais bon quelle ambiance, les gens  se foutent de tou donc comment avoir une ambiance de travail?!! :blink: alors qu'on est un petit effectif on aurais pu super bien travailler pendant ces 2années...bref...sinon les cours moi jai adoré, les profs super c'est grâce à eux que jai réussi mes 2années malgré les coup de déprime..

Pour les ESC, ba je vois pas du tout pourquoi ta prof t'as dit ça..
moi je vais tenter les concours nationaux puis voila..quand je vois les annales je me dis que c'est tout à fait possible de les réussir même venant de BTS CI..
à la différence de cristela on était 38 moins 5 abandons, on est plus que 33....mais ça n'empêche l'existence de camps retranchés malgrès une "bonne" ambiance
 

atypik

New Member
déja merci d'avoir répondu a toutes :wub

et pour toutes celles qui étaient en ACC quelles étaient vos notes de terminal a peu près svp ?
 

cristela

New Member
alors la..de souvenir javais environ 10 tout juste..mais jai quand même eu 12,68 au bac donc mention assez bien.
Et la en Bts ba en 2ans jai Félicitation,Encouragement et Félicitation..donc revirement de situation entre Bac et Bts..tout simplement parce que jaime ce BTS et je veux continuer.
 

sarah75

New Member
j'avais un assez bon niveau en ACC avec les encouragements et un avis favorable pour le bac (je l'ai eu du 1er coup de justesse à cause de l'épreuve pratique  :knuppel:) . La, j'ai 11.6 de moyenne au 1er trimestre en CI  :blush: et les encouragements de mes profs :blush:
 

cristela

New Member
jai demandé à ma prof de CI qui donne des cours dans plusieurs écoles, si elle connaissait des jeunes qui sont allés en ESC après le BTS..elle m'a dit oui par énormément mais de + en +..
elle a ajouté "c'est les meilleurs qui arrivent à rentrer en ESC" donc faut se battre :knuppel: