BTS CI ou DUT Techno de co ?

#1
bonsoir tout le monde :smile:!je suis intérréssé par le BTS CI et le DUT technique de commercialisation et je ne sais lequel choisir :unsure: comme j'envisage de faire une école de commerce ,j'ai demander a ma prof de commerce lequel était le meilleur et elle a répondu direct le DUT pour les ESC .
Le DUT était très bien pour l'écrit et le BTS pour l'oral ,elle ma dis aussi que la plupart des BTS échouées lors de l'écrit donc franchement je sais pas quoi choisir!
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir les choses un peu ... :embarassed:
 
#2
MOI J AI JUSTE UNE CHOSE A TE DIRE C EST QUE LE BTS CI EST UN DES MIEUX COTE QUI EXISTE ET DE PLUS C EST UNE TRES BONNE FORMATION . JE DIS PAS QUE LE DUT NE LAI PAS AU CONTRAIRE JE CONNAIS PAS DU TOUT MAIS APRES CA DEPEND SI TOI TU TE SENS PLUS DALLER A LA FAC OU PLUS DETRE ENCADRER PAR LA STRUCTURE BTS.
COMME LE DISAI SI BIEN EVELYNE... C EST TON CHOIX :excl: :excl: :excl:
 
#4
slt

je pense que le dut tech de co est le mieux adapté pour une poursuite d'études. j'ai eu mon dut l'an dernier et j'hésitais aussi entre dut et bts ci.

j'ai donc choisi tc pour plusieurs raisons :
- pas envie de rester au lycée
- parcours " trop " scolaire pour moi, j'aime pas avoir sans cesse des profs sur mon dos
- a l iut ; ambiance fac mais on est quand meme suivis par les profs c'est le juste milieu entre bts et fac classique je trouve.

pour tenter les écoles de commerce un bts ou un dut ca se vaut ( a part peut être qu'en Dut on fait plus de matières générales ce qui aide au concours écrit quand même ).
après pour l'instant tu souhaite faite une école de commerce mais d'ici 2 ans peut être que ton avis sera différent, et là pour les poursuites d'études hors écoles de commerce, c'est a dire IUP, IAE, etc, le dut est bien plus reconnu que le bts !!!! ( pour info dans ma classe d'IUP ya 2 bts pour 40 élèves !). si tu souhaites continuer par le biais de la fac, c'est le dut direct :wink2:
il y en a quand meme qui arrive a y rentrer avec un bts mais c'est loin d'être facile.

voila pour résumer, pour une école de commerce ya pas trop de différence entre bts et dut, par contre pour les autres filières le dut permet une meilleure poursuite d'études.....

voila :smile:
 
#5
je pense que c'est très proche les deux ... mais il est vrai qu'avec un dut tu rentres a la fac plus façilement ... enfin perso j'ai eu un BTS et on m'a accepté en L3 alors ...

On va dire avec un Dut tu rentres façilement et un Bts pareil mais faut avoir des bonnes notes (plus de 12 de moyenne ...) mais le dut tu bosses plus les ecrits alors que le bts c'est plus l'oral (enfin surtout en alternance vu que tu bosses :D)
Donc je comprends que tu hesites :wacko:

Mais un Bts en Alternance a mon avis est la meilleure solution (exp pro + argent ...) après a toi de voir

Pis pour les ecoles de commerce y'a certaine ecoles qui ont une moyenne d'admissibilité pour les ecrits super basse (j'ai vu sur le net jusqu'a 5 de moyenne :blink:) pour acceder aux oraux ...

Après aux oraux tu es avantagé par rapport a un Dut enfin c'est mon avis ...

Bon courage ++
 
M

Maxou78

Guest
#6
Je te conseille le DUT TC c'est plus général et mieux adapté que le BTS CI pour entrer en école de commerce! le BTS CI est peut être trop spécialisé surtout si tu veux poursuivre tes études par la suite! :excl: :smile:
 
#7
J'ai eu mon BTS CI et la je vais entrer en école de commerce...
Aussi je peux te dire que le BTS Ci est aussi bien indiqué pour continuer en école de commerce que le DUT TC.
Certe le BTS est fait a l'origine pour s'immerger juste après dans le monde du travail, mais ils reviennent en force dans la poursuite d'études, notamment en ESC.

Juste pour te dire que les BTS Ci ont autant de chances de réussir les concours d'entrée en ESC que les DUT TC, car tout ce qui compte c'est la culture Gé, les langues (anglais bien sur, et autres) et le sérieux et la motivation, donc, ce que n'importe quelle formation peut t'apporter :wink2:
Bien sur, il faut ajouter a cela le gout pour les études commerciales, et voire meme un projet professionnel en tete...

Voila mon avis, j'espère que tu trouvera ton bonheur :happy:
 
#8
lyonnais link=topic=2889.msg29411#msg29411 date=1127482924 a dit:
MOI J AI JUSTE UNE CHOSE A TE DIRE C EST QUE LE BTS CI EST UN DES MIEUX COTE QUI EXISTE ET DE PLUS C EST UNE TRES BONNE FORMATION . JE DIS PAS QUE LE DUT NE LAI PAS AU CONTRAIRE JE CONNAIS PAS DU TOUT MAIS APRES CA DEPEND SI TOI TU TE SENS PLUS DALLER A LA FAC OU PLUS DETRE ENCADRER PAR LA STRUCTURE BTS.
COMME LE DISAI SI BIEN EVELYNE... C EST TON CHOIX  :excl: :excl: :excl:

Merci de ne pas ecrire en majuscule dans le forum

@atypik, vois en fonction des programmes,
quelque soit la formation que tu feras, il te faut un bon dossier pour integrer tes futures ecoles donc voit ce qui te plait le plus et ou tu te sentiras a l'aise
 
#9
salut donc comme l'indique mon pseudo, je suis actuellement en DUT TC en alternance, je suis aussi en 2é année de ma formation en alternance a mon IUT,
je suis ravi de cette formation car elle me permet d'obtenir un diplome ( assez facilement ) car je sors dune formation bac ES, et aussi me permet une certaine rémunération, en fonction de l'age....
de plus, il est l'heure actuellement de faire le choix si on veut poursuivre des etudes, quand japelle les ecoles ils sont contents dentendre ke je viens d'un DUT TC c ce qui a l'air detre le plus recherché si tu recherches une poursuite d'études

alros aprés en parlant de l'alternance, je ne sias pas si sa existe en BTS et dans les memes conditions ? je ne saurai pas répondre, mais si moindre question sur DUT TC tu peu me demander :angel:
 
#10
Personellement ayant vécu les deux , j'ai fait une première année en DUT TC est franchement c'est tout souf en adéquation avec la réalité du monde du travail , les cours y sont trés théorique et bien eloigné de la réalité terrain ainsi que des differentes attentes de l'entreprise ( ridicule challenge entre etudiant , marketing trés theorique , actions trés peu constructive... ) J'ai été bleufer par des brochure universitaire allechante qui sont en fait UN GRAND BLEUF !!!

D'autre part je suis desormais en BTS NRC 2eme année en alternance et je travaille pour une banque , je vois la réalité du monde du travaille ce que veux l'entreprise , ce qu'elle attend de toi , les indicateur de performance , comment cibler le client ? Inover, captiver le client , motiver une equipe , se lancer des challenge , participer au seminaire , lancer un nouveau prosuit , etre former .... une experience plus que jamis enrichissante qui te permet réelement d'etre confronter à la réalité du monde du travail.

De plus le BTS te permet d'etre plus riche en savoir faire , et c'est que recherche les entreprise , et il est aussi facile d'intégrer une ecole de commerce par la suite, la preuve : je prepare en ce moment un concours pour integrer un master ( en passant par le Bachelor / licence ) et ce toujours en alternance.

Sans hésitation je te conseille le BTS.

Steven
 

Ca peut vous intéresser