BTS CI ou licence LEA ??c'est quoi le mieux ??

couillonette

New Member
Salut tout le monde,
il ya quelque chose que j'ai jamais compris pourquoi les autres etudiants de fac nous traitent comme des sous m...
la plupart disent que avoir une licence LEA par rapport a un BTS CI ou AST( alors qu'en BTS CI on fait les memes choses que les Prepa HEC on est pas nul en langue et on a les element necessaire pour travailler ) c'est plus gratifiant ou qu'on est encore des lycéens parceque on est encore au lycée .bref ça se voit qu'ils ont pas été en BTS CI
vous avez jamais eu ce sentiment la ??? :knuppel:
 

Nat6489

New Member
Euh ... les étudiants de BTS Ci trouvent beaucoup plus facilement du travail que ceux qui sortent d'un master LEA !(car ils sont beaucoup plus recherchés)
Autre remarque,que m'avait fait un étudiant du LEA de Bordeaux,en LEA ,"t'etudies tout sans rien étudier" je pense que le BTS Ci est un peu plus concret ..
Enfin,je me souviens avoir vu quelqu'un dire sur ce forum qu'après qu'il est était admis en 3ème année de Licence LEA(après un BTS Ci),il avait été surpris par le niveau en langue,qu'il trouvait plus faible que celui qu'il avait connu auparavant dans sa classe de Ci .. Alors bon ..
 

HiRo25

New Member
Perso tous mes potes de fac avaient comme un complexe de superiorité vis a vis de moi etant donné que je n'ai pas fait le mouton et que j'ai preferé faire un bts valider un diplome au bout de 2ans plutot que d'aller en fac sans savoir quoi faire. Avec ce bts j'ai des idées qui se profil du genre concours tremplin passerelle etc... alors que certains de mes potes de fac bossent chez quick en attendant de reprendre un bts en septembre... La fac c'est bien si tu sais ce que tu veux en faire.
 

couillonette

New Member
en entreprise j ai pa eu de probleme mais c'est quand je montre ma carte etudiante parfois ils comprennent rien avec le mot etudiant et lycée.les autres etudiants en fac pour eux pour entrer en master il faut absolument la licence ou 6 semestre or pour rentrer en IUP ya pa besoin.
 

fafou

New Member
'alut. Pour avoir vu les deux (chui une ex essuyeuse des bancs de LEA), je te dirais que tu n'as pas à te sentir rabaissé.
Le point fort des LEA, c'est une connaissance parfaite des langues, et des cultures étrangeres.
Par contre ils seront pas capables avant un master de te monter un dossier export et de choisir un Incoterm valable.
Donc chacun son métier, ce BTS tue parce qu'il est efficace. Apres rien ne t'empeche de passer la fac plus tard... :happy:
 
L

luna75

Guest
sarah75 link=topic=63401.msg713096#msg713096 date=1189185958 a dit:
un BTS CI + une licence LEA c'est faisable (j'aurais pu mais je ne l'ai pas fait !)
il n'est peut être pas trop tard... :happy:
 

sarah75

New Member
luna75 link=topic=63401.msg713097#msg713097 date=1189186064 a dit:
il n'est peut être pas trop tard...  :happy:
oui c'est vrai qu'il n'est pas trop tard et en plus j'adore les langues étrangères :wub Pour le moment je me concentre à fond sur ma licence pro CI en alternance (dans la réserve de trouver une entreprise) :blush:
 
L

luna75

Guest
sarah75 link=topic=63401.msg713100#msg713100 date=1189186240 a dit:
oui c'est vrai qu'il n'est pas trop tard et en plus j'adore les langues étrangères  :wub Pour le moment je me concentre à fond sur ma licence pro CI en alternance (dans la réserve de trouver une entreprise)  :blush:
ben justement inscrit toi en parallèle en LEA (ca coute rien c'est juste un dossier...)
comme ca si dans le pire des cas tu ne trouves pas :blush: au moins tu auras une roue de secours. [sub]enfin point de vue perso hein :cool:[/sub]
 

sarah75

New Member
luna75 link=topic=63401.msg713111#msg713111 date=1189186703 a dit:
ben justement inscrit toi en parallèle en LEA (ca coute rien c'est juste un dossier...)
comme ca si dans le pire des cas tu ne trouves pas  :blush: au moins tu auras une roue de secours. [sub]enfin point de vue perso hein  :cool:[/sub]
j'y pense car l'université où je suis incrite fait LEA !
 

fafou

New Member
sarah75 link=topic=63401.msg713100#msg713100 date=1189186240 a dit:
oui c'est vrai qu'il n'est pas trop tard et en plus j'adore les langues étrangères  :wub Pour le moment je me concentre à fond sur ma licence pro CI en alternance (dans la réserve de trouver une entreprise)  :blush:

oui c'est pas évident la course aux entreprises... Ca consiste en quoi ta licence pro CI, c'est du transport, de la logistique, ou plus du marketing ? parce que je cherche une orientation post-bts, et la licence pro m'interesserait.
 

sarah75

New Member
fafou link=topic=63401.msg714563#msg714563 date=1189355914 a dit:
oui c'est pas évident la course aux entreprises... Ca consiste en quoi ta licence pro CI, c'est du transport, de la logistique, ou plus du marketing ? parce que je cherche une orientation post-bts, et la licence pro m'interesserait.
ces trois aspects sont abordés !
 

Soun

New Member
A la limite tu peux faire un BTS CI et reprendre une L3 LEA par la suite ; comme ça t'auras le BTS et la licence. Ma copine a failli le faire, finalement elle a été prise en LP. La plupart des facs affectent les CI directement en 3ème année de LEA.
 

sarah75

New Member
Myaa link=topic=63401.msg737654#msg737654 date=1191775908 a dit:
Sarah as tu trouvé une entreprise finallement?
Ou tu es resté dans la licence pro CI??
je suis toujours en licence pro (qui ne m'intéresse pas) et je n'ai toujours pas d'entreprise :embarassed:
 

Myaa

New Member
donc t'as choisi une formation en alternance c'est ca?
si tu cherches a faire du marketing c'est frequent de voir des entreprises qui prennent des etudiants en alternance surtout dans la région parisienne.
Donc deplace le plus possible, le porte à porte ca paye un moment donné.
Sinon LEA ca à l'air pas mal non plus.

Bon courage en tout cas.