BTS Commerce International : Etude de cas 2008 - vos impressions après l'épreuve

Nolwenn

New Member
J'ai trouvé le sujet plat et vide!! j'ai passé trop de temps sur le market et ducoup j'ai passé en speed sur tout le reste en course contre la montre... horrible..je vise entre 7 et 8 ...
Ma copie avait l'air vide et les questions ressemblaient à rien.. pas d'élement de cours du style avantages et inconvénients de l'importance ou quoi que ce soit...je m'attendais a une AP, a du court a terme, a des contrats.. non rien de tout ça!!!

et apparemment certains ont eu une info comme quoi dans la cotation il fallait prendre 75cl , vous l'avez eu vous?
(A rennes nous on nous a rien dit)


Bon courage pour demain... :closedeyes:
 

luca1986

New Member
Pour la cotation ca me donne un truc comme 500 et des brouettes (je ne m'en rappel plus).
Et je ne comprend pas pour le 2.4 et 2.1 FRIAL?
Pour le 0.75, ils ont fait une annonce au micro...
 

zedde22

New Member
Nous à Rennes on a rien eu ....

Enfin pas dans la salle 227 en tout cas
 

jessipon

New Member
Pour demain je suis sure qu'il y aura du change, j'espère que si c'est un DS il sera pas trop dur, mais bon deja que je pensais en avoir en etude de cas (j'ai presque été déçue qu'il n'y en avait pas.)

Par contre dans l'étude de cas, je suis degoutée qu'il y ait pas eu plus de cours franchement j'avais appris plein de trucs presque par coeur, et j'arrive devant ma copie et rien: pas d'avantage inconvenient pour le credoc ou mm l'importateur, dt je n'ai pas compris la question entre parenthese. C'était tt de la pratique alors que je comptais sur les points "cours". En plus ma cotation je ne l'ai pas foiré je me suis juste emmêlé les pinceaux mais bon je n'ai pas calculer les droits a l'import et tt ce qu'il donnaient en trop, mais vu tt ce qu'il y avait d'inutile j'ai qd mm eu un doute. Enfin j'aurai pas la ttalité des points mais pas 0 nn plus.
Sinon, c'est vrai qu'il était trop mal fichu.
iL y a des questions où je me demande encore ce qu'il fallait faire, genre la 1.4 ou la 2.1 :blink:

Enfin bonne grosse merde à tous pour demain et rdv demain soir pour les impressions :happy:
 

jessipon

New Member
luca1986 link=topic=81088.msg909189#msg909189 date=1210708285 a dit:
Pour la cotation ca me donne un truc comme 500 et des brouettes (je ne m'en rappel plus).
Et je ne comprend pas pour le 2.4 et 2.1 FRIAL?
Pour le 0.75, ils ont fait une annonce au micro...

Euh comment tu peux trouver 500 ds la cotation??
J'étais plus pres des 45/50 000 pour ma part, quelqu'un peut me rassurer??? :wacko:
 

jessipon

New Member
Nous on a eu une annonce pour les bouteilles mais a 4h moins le quart et vu que je n'étais pas du tt en train de faire çà c'est un peu tombé comme un cheveu ds la soupe, et de l'embrouillage en plus...
Ils faisaient quoi en préparant ce sujet??? :pascompris; franchement pour la dernière année de CI je m'attendais à mieux qd mm!! Ils ont fait nimps là nn?? :knuppel:
 

Dreams

New Member
clems72 link=topic=81088.msg909041#msg909041 date=1210704818 a dit:
En ce qui concerne la cotation ben combien fait une bouteille en litre ??? parce que on peut bien prendre 1L ou bien 0.75 ??

>>> Nous, quelqu'un est venu nous prévenir (au bout de 20 minutes :closedeyes:) qu'il fallait pendre 0.75 L!!! C'est chaud si personne ne vous a dit!

Autrement cette première épreuve, je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile. Mais la mercatique, ça n'en finissait plus! :chessy:

En ce qui concerne les cotations, j'ai trouvé environ 50 000 et quelques pour les 2 et j'ai retenu la 1ère solution.
 

zedde22

New Member
Nolwenn link=topic=81088.msg909197#msg909197 date=1210708421 a dit:
et 225 non plus :closedeyes:

lol bon ba a Jean Macé ils sont naze ....  :blink: parce que si ils l'avaient dit au moins moi je l'aurais pris en compte ..Pasque là je me suis dis, bon il n'y a pas les données ca doit etre un piège .... :arrow2:

Demain 9h Là bas pour l' Espagnol ...
 

labello

New Member
Effectivement pas d'annonce dans la salle 227B à Rennes ! C'est honteux !! Bouuuu

Et moi j'ai pris 1L, j'ai jamais bu de vin de ma vie ! faut boire pour le savoir !
 

Alternante

New Member
Pour la cotation en euros j'ai trouvé dans les 51 000 je sais plus quoi mais en HKD ça me faisait dans les 507000 mais bon apparemment fallait trouver 511 000 par là puisque dans la question d'après c'est ce qu'ils avaient pris comme prix.

Et sinon , personne ne sait où on peut trouver les corrigés ça serait plus simple... :unsure:

Et pour les bouteilles c'était bien 75cl qu'il fallait prendre ils nous l'ont dit à Villepint mais ils ont bien préciser que ceux qui avaient pris 1L seraient corrigé en conséquance donc ça vous retombera pas dessus n'ayez pas peur!
 

Nolwenn

New Member
zedde22 link=topic=81088.msg909238#msg909238 date=1210708781 a dit:
lol bon ba a Jean Macé ils sont naze ....  :blink:

Demain 9h Là bas pour l' Espagnol ...
Mdr moi je n'y serais pas vu que je fais allemand :blush: Par contre ca veut dire quoi pour nous? c'est un peu injuste si certaines infos nous sont pas données...(eh oui si on peut grapiller des points avec ca....) :wink2:
 

zedde22

New Member
labello link=topic=81088.msg909244#msg909244 date=1210708862 a dit:
Effectivement pas d'annonce dans la salle 227B à Rennes ! C'est honteux !! Bouuuu

Et moi j'ai pris 1L, j'ai jamais bu de vin de ma vie ! faut boire pour le savoir !
Hey ceux qui le passent à Rennes, vous etes de quelle école :happy:
 

zedde22

New Member
Nolwenn link=topic=81088.msg909246#msg909246 date=1210708895 a dit:
Mdr moi je n'y serais pas vu que je fais allemand :blush: Par contre ca veut dire quoi pour nous? c'est un peu injuste si certaines infos nous sont pas données...(eh oui si on peut grapiller des points avec ca....) :wink2:
Chanceuse !  :closedeyes:
 

luca1986

New Member
Combien ca vous donnez la GESTION?
Pour la Globalliance, vous avez bien 14400, donc ca faisait 1600 de pertes...