BTS Commerce international session 2007 - Epreuve E6 - vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'Épreuve E6: explorations de marchés étrangers du BTS CI session 2007

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre
 

damarus

New Member
bon je me lance.

J'ai fait une intro de 5min ( alors qu'en m'entrainant je tenais 10min facilement) donc les profs ont été très surprise et l'on noté en rouge sur ma feuille...
Des questions bien pourries: Age de la grand-mère qui bosse dans l'entreprise, salaires (et on me sort que c'est impossible de gagner ça...), des prix (idem, impossible de tels prix avec un fameux " vous êtes loin de la réalité jeune homme) etc. :pascompris;
Ensuite la prof d'allemand qui me dit qu'un mot est faux, alors que c'est mon prof qui me l'avait donné ( produit phare en allemand=> elle me dit que j'ai pris le mot "phare" dans le dico )

et puis j'ai fait des erreurs très bêtes: j'ai mis à 2 reprises un nombres d'employés diffèrent et un CA diffèrent, pas cool.
J'ai dis que Buenos Aires était au Brésil :dacc:

Enfin voilà, je déchire quoi :fleche:
 

sarah75

New Member
aie aie aie....j'espère que tu auras la moyenne !!!
 

dos-minutos

New Member
tkllllllll

E6 c'est la cerise sur le gâteau.
Il y avait deux juris un méchant :knuppel: et un gentil :angel:.
Pas de chance pour les germaniques et les anglophones ils sont tombés sur une prof frigidaire qui avait l'air très sec et posait que des questions méchantes du genre syndicats en angleterre pendant une heure... :notstupide:
Nous les hispanophones on a eu le gentil juri :biggrin:
Bonne présentation, j'ai répondu à toutes les questions, vraiment nikel :dacc:
Il suffit de connaître le pays et l'entreprise après c'est dans la poche surtout si on a un juri comme j'ai eu très souriant, et interressé :aplause:
PS: certains sont sorti en pleurant dans le juri d'à coté :arrow2:
 

ci64

New Member
pr l'oral de E6 quand vous avez fini les 10 min en langues et qu'on vous pose une question en langue vous répondez et vous continuez en langue jusqu'à ce qu'ils vous interrompent en français?
 

Francky-adsav

New Member
On te pose une question en anglais tu reponds en anglais et si on te pose en francais tu reponds en francais.
Entre les deux si tu veux éviter les blancs je pense qu'il faut développer en francais.
 

Pumapills

New Member
mon e6 s'est plutôt bien passé, des bonnes réponses aux questions (sauf une ou deux peu être), profs sympa, j'en connaisait un vite fait (j'avais passé un entretien de BTS avec lui pour rentrer en premiere année dans un autre lycée que celui dans lequel j'ai suivi ma formation) il m'a reconnu lol. sinon la prof d'allemend sympa, des questions intelligente ... bref, même si j'ai pas cartonné jpense que ca vaut un 12-13, on verra bien de toute façon. :laugh:
 

cinday91

New Member
Petite question pour E6, votre presentation de 10min est un resumé de votre note? ou alors pas du tout vous "remixer" pour detailler certain points?
 

Francky-adsav

New Member
pendant mes 5 premieres minutes je me detache de la note. Je fais une presentation du pays et de deux points importants du pays. Dans les dernieres 5 minutes je presente mon entreprise et je dis pourquoi j'ai choisi ce theme.
 

ci64

New Member
j'ai passer mon e6 aujourd'hui alors petit conseil: connaissez bien votre thème car le jury a votre note de synthèse donc il l'a étudié avant et peut vous poser des questions sur les moindres détails de ce que vous avez écrit dans la note. des explications, des preuves, venez avec beaucoup d'annexes et connaissez les. et surtout répondait à toutes les questions ne dites pas "je ne sais pas". voilà merde à tous :happy:
 

mouette

New Member
salut

moi en e6, le jury etait trop space, du genre combien ya til de cochon au chili, à combien de km se trouve l'Ile de Pâque du Chili, j'ia préféré dire je ne sais pas et etre honnete, c'est ce que nos profs nous disaient de dire si on ne savait pas. ils m'ont aussi demandé s'il y avait des vols interieurs en particulier ver le Sud, jai dit oui vers puerto montt c possible, bon bein citez moi le nom de l'aéroport la bas. j'ai dit je ne connais ps le nom bon bein on ne peut pas aller dans le sud en avion. j'ai préféré ne rien dire mais je comptais sur le e6 pour pouvoir 'l'avoir'
 

Francky-adsav

New Member
Je viens de passer ce matin mon E6. je l'ai bein loupé. J'avais pas de documents pour repondre aux questions du jury... Enfin je vise le 10
 

Dawk

New Member
Salut à tous, voila j'ai un ptit probleme lol j'ai tes peu de documents, à peine 8 ou 10, j'ai pas trouvé grand chose sur le Net, est-ce que cela peut passer selon vous ?
 

Dawk

New Member
Une entreprise de bijoux fantaisie, wallets etc, donc aucun rapport avec le theme. Le theme en lui-même ca peut passer, mais c'est le manque de documents qui craint :closedeyes: