BTS Communication : Oral de Culture professionnelle - 2006 - Vos impressions

meuhrie

New Member
wouahh trop bien moi pour l'oral je me suis éclatée, jury sympa, cool questions des fois pièges bon ça l'a bien fait, jsui assez contente, en même temps on ne peut pas tellement savoir la notation que le jury va mettre on peux pas se fier à nos impression.
Pour les sources moi il m'ont demandé d'en présenter certaine...

enfin bon voilà courage à tous le monde c'est presque fini !!!
 

BURNING

New Member
Bjrs,
:excl:J'ai fais 4 minutes 08 pour la présentation de mes thèmes, je voulais savoir si c'est grave??
:eek:hmy:
Merci
:unsure: Bon courage à tous pour cette dernière
bye
 

Aya163

New Member
Hé bien j'avais 3 thèmes, ils ont zappé le troisième et m'ont interrogé sur deux fiches un pour le 1er et 2ème thème

Pour le timing, tout dépend après de l'entretien je pense...
 

LaMarie13

New Member
Et voila, 1er oral terminé!!!!!!!!ça fait du bien!!!!!! :chessy:
Alors moi ils m'ont interrogé sur mes trois thèmes, en commençant par le dernier.
Pour les 9 fiches c'est passé nikel, yavai pas de souci!!!!!
Ils sont cool, très curieux et très cultivé!!!!!!
Pensez à connaître l'actualité, et si vous avez dans vos fiches des termes genre "CSA", "BVP".....sachez bizn ce qu'ils font.........
tout ce qui est marqué sur les fiches doit être su!!!
Bon courage à tous ceux qui sont pas passés! :wink2:
 

VincH

New Member
BURNING link=topic=24135.msg246315#msg246315 date=1148496997 a dit:
Bjrs,
:excl:J'ai fais 4 minutes 08 pour la présentation de mes thèmes, je voulais savoir si c'est grave??
:eek:hmy:
Merci
:unsure: Bon courage à tous pour cette dernière
bye

plus grave que si t'avais fait 4min 21 secondes 05 centiemes
 

yonyon

New Member
LaMarie13 link=topic=24135.msg246398#msg246398 date=1148500987 a dit:
Pensez à connaître l'actualité, et si vous avez dans vos fiches des termes genre "CSA", "BVP".....sachez bizn ce qu'ils font.........
tout ce qui est marqué sur les fiches doit être su!!!

salut il pose quoi comme question sur le CSA et le BVP c quoi l'actualité la dessus ???? :pascompris;
 

totsine

New Member
A mon avis l'actualité correspond aux actions de ces organismes par rapport à tes thèmes.
Exemple le BVP interdit toute publicité incitant à se nourrir n'importe comment dans le cadre de la prévention contre l'obésité. C'est d'actu!
 

yonyon

New Member
ok ok moi mes sujets portent sur la TNT, les metrosexuels et les Relations presse, donc il faut que je sache parler du CSA du BVP savoir les presidents de ces deux organismes, le role de ces dernieres ! ok sinon sur paris on trouve facilement les stratégies et CB news dans les libriairie car moi dans ma petite ville de province, je ne trouve absolument pas je suis dans la mouise
 

totsine

New Member
yonyon link=topic=24135.msg247170#msg247170 date=1148580155 a dit:
ok ok moi mes sujets portent sur la TNT, les metrosexuels et les Relations presse, donc il faut que je sache parler du CSA du BVP savoir les presidents de ces deux organismes, le role de ces dernieres ! ok sinon sur paris on trouve facilement les stratégies et CB news dans les libriairie car moi dans ma petite ville de province, je ne trouve absolument pas je suis dans la mouise

Sur Internet, tu trouveras aussi bien et moins cher.
 

LaMarie13

New Member
Ils m'ont posé des questions sur CSA et BVP car j'avais un thème sur le placement de produit, c'est pour ça!!!! Ils voulaient savoir toutes les réglementations sur la pub dans les films et dans la TV. :smile:
 

steff

New Member
à part les questions sur les thèmes
c'est quoi exactement les autres questions posées, des exemples ?
merci
 

Bubulle

New Member
:excl: Ils posent des questions sur la provenance des sources :excl: Il faut connaître les écrits des auteurs !
 

Aya163

New Member
Il faut TOUT connaître, tout éplucher, au rayon X...tout tout tout.
La moindre petite question peut vous être fatale :wacko:
Ca rigole pas. (même les professionnels en demandent pas autant..mais bon)
 

gildas75

New Member
Bonjour a tous !!!
C'est bon un oral de passé !!!
En ce qui me concerne mes themes traitait de l'evolution des programme courts a la tv en vue de l'ouverture des secteurs interdits comme la grande distribution et les questions etaient :
Quels sont les secteurs encore interdits ? pourquoi ? et quel est le risque et pour qui ? (affichage, presse...)quelle est la durée autorisée de pub pour une heure...
Mes 2 autres themes etaient sur Le MKG viral et MKG éthique. Ils n'ont pas posé 1 seule question sur le viral par contre sur l'éthique ils ont été assez demandeurs comme la definition de l'ethique, du developpement durable... exemples d'entreprises utilisant cette notion d'éthique, etc.
Donc voila ... j'espere que cela aidera quelques personnes !!!!
Bon courage et M...E
 

alya14

New Member
Bon courage et M...E
[/quote]
Mreci Gildas75 Du courage il en faudra surtout pour ma santé je croise les doigts pour ne pas être trpo "épave" jeudi sachant que je me lève à 4h pour faire Bordeaux-Agen et sachant que je sors de'un gastro mémorable :tickedoff: (un collector j'ai perdu 3 kilos en 5 jours) et que je viens d'enchainer avec un rhume de foin et une réaction allergique au pollen (je suis en plein dedans :cry: :cry: :cry: :cry:
Donc à tous veillez à votre santé et à votre forme physique :smile:
Bon courage et surtout M...E c'est la dernière ligne droite après ses 2 ans de marathon :wink2:
 

totsine

New Member
Allez, pour le fun, un petit récapitulatif de qui fait quoi au BVP:

Jean-Pierre TEYSSIER
Président

Joseph BESNAINOU
Directeur Général

Anne CHANON
Adjoint de la Direction Générale

Christine CORRIERI
Responsable Service Conseil

Clotilde de COINTET
Jérôme CONSTANT
Marie-Cécile DHUIN-VIDAL
Catherine GRELIER-LENAIN
François HANSE
Magali JALADE
Julie JOSEPH
Mohamed MANSOURI
Juristes-Conseils

Solange GRELLIER
Secrétaire Générale

Françoise ASSERE
Responsable Documentation et Développement

Sylvie MENDY
Assistante de direction

Nathalie VASSEUR
Accueil BVP

Marlène BOISSEAU
Marie EXPOSITO
Clarisse RAYER
Fatima VIEIRA
Secrétariat

Olivier BONAN
Numérisation Vidéo

je peux peut-être trouver le nom du chien du Président...
 

princessnanie

New Member
Bonjour à tous
Voila moi j'ai passé ma CP hier et ranchement dans l'ensemble rien à dire! j'ai reussi a reponre à toutes les questions sans trop de difficultés.
En tout cas pour les prochains candidats à passer soyez pas inquiets l suffit juste de bien connaitre ses thémes et l'actualiés des themes a part ca le reste et dans votre attitude et presentation.
bon courage a tous