BTS en candidat libre?

sofi05

New Member
Actuellement en BTS MUC, j'ai fini ma première année mais ne pourrai suivre ma seconde année pour valider le BTS ..! Y a t'il un moyen pour pouvoir passer les épreuves librement en juin 2009 ? Quelles en sont les modalités ? merci de répondre au plus vite
 

patrice084

Best Member
sofi05 link=topic=87269.msg994168#msg994168 date=1218638190 a dit:
Actuellement en BTS MUC, j'ai fini ma première année mais ne pourrai suivre ma seconde année pour valider le BTS ..! Y a t'il un moyen pour pouvoir passer les épreuves librement en juin 2009 ? Quelles en sont les modalités ? merci de répondre au plus vite

Vous devez justifier auprès du rectorat, lors de votre inscription, d'une durée de formation. En stoppant en première année, vous n'aurez pas ce justificatif. Il vous faut suivre une formation complémentaire, par exemple au CNED.
 

sofi05

New Member
Existe t'il beaucoup d'organisme proposant ainsi une formation complémentaire ? Y a t'il un suivi effectué par l'organisme ? Le CNED détient t'il de bons résultats ? Etant salarié pensez vous que c'est la solution la plus judicieuse se présentant à moi ?
 

patrice084

Best Member
sofi05 link=topic=87269.msg994194#msg994194 date=1218639519 a dit:
Existe t'il beaucoup d'organisme proposant ainsi une formation complémentaire ? Y a t'il un suivi effectué par l'organisme ? Le CNED détient t'il de bons résultats ? Etant salarié pensez vous que c'est la solution la plus judicieuse se présentant à moi ?

Vous êtes en contrat en alternance ? Pourquoi ne pouvez-vous pas continuer la seconde année ?
 

sofi05

New Member
Effectivement je suis actuellement en alternance. Je peux continuer à être salarié dans cette entreprise même si je poursuivi ma seconde année par l'intermédiaire du CNED par exemple ? Je ne peux pas cotninuer la formation pour des raisons personnelles mais à vrai dire je doutais déjà depuis quelques mois vouloir la continuer. Les bancs de l'école ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Je sais pourtant que c'est primordial d'avoir un minimum de diplôme pour l'avenir ...!
 

patrice084

Best Member
sofi05 link=topic=87269.msg994215#msg994215 date=1218640865 a dit:
Effectivement je suis actuellement en alternance. Je peux continuer à être salarié dans cette entreprise même si je poursuivi ma seconde année par l'intermédiaire du CNED par exemple ? Je ne peux pas cotninuer la formation pour des raisons personnelles mais à vrai dire je doutais déjà depuis quelques mois vouloir la continuer. Les bancs de l'école ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Je sais pourtant que c'est primordial d'avoir un minimum de diplôme pour l'avenir ...!

Il se pose le problème du contrat de travail. Si vous stoppez la formation, le contrat en alternance doit aussi cesser. Qu'en pense-votre employeur ?

Vous devriez peut-être changer d'école. Visiblement, la votre reste sur un fonctionnement scolaire. D'autres centres ont un fonctionnement plus proche du monde professionnel. Le tout est de savoir si c'est les méthodes qui ne vous conviennent pas ou si ce sont les contenus.
 

webm

Best Member
Vous êtes gonflée tout de même. En gros, vous ne souhaitez pas suivre la formation, pas passer le diplôme mais tout de même l'avoir.
 

sofi05

New Member
Bien sûr que non !Je suis peut être jeune mais pas feignante. Je souhaite avoir mon BTS en le passant comme tous les autres. Je cherche simplement une solution adaptée à mes problèmes.
 

back

New Member
j'ai passé mon bts muc en 2006 je ne l'ai pas obtenu puis-je le passer en 2009 en candidat libre ? et faut-il repasser d'autres stages ou pas
 

patrice084

Best Member
back link=topic=87269.msg1005665#msg1005665 date=1220084327 a dit:
j'ai passé mon bts muc en 2006 je ne l'ai pas obtenu puis-je le passer en 2009 en candidat libre ? et faut-il repasser d'autres stages ou pas

Oui, vous pouvez le passer en candidat libre. POur les stages, tout dépend des matières que vous devez repasser.Si vous avez ACRC et le PDUC, alors un nouveau stage est fortement conseillé.
 

back

New Member
et si je n'ai pas les papiers nécessaires pour l'épreuve d'acrc le rectorat acceptera t -il mon dossier ?
 

back

New Member
oui mais parfois on le passe de manière globale et nous nous présentons pas à toutes les matières et si je ne passe pas l'acrc faut-il quand même tous les justificatifs?
 

webm

Best Member
Si vous avez déjà passé l'acrc et si le dossier a été accepté, vous pouvez le présenter à l'identique et il passera. Dans le cas contraire, il passe devant une commission qui, s'il manque une pièce de type certificat de stage, vous demandera de la produire le jour de l'oral. Ce jour là, si vous ne produisez pas les pièces manquantes, le jury ne va pas vous écouter à l'oral.