inscription BTS candidat libre URGENT SVP mon dernier délai c'est demain !!!!!!

mel0die

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis totalement stressée, je dois renvoyer au SIEC ma confirmation d'inscription au bts (candidat libre) avant le 4 décembre cachet de la poste faisant foi.
Le 4 étant demain, j'ai reçu les papiers seulement aujourd'hui apres un pb de boite aux lettres!!!!!

J'ai tout préparé, mon enveloppe est prete à partir seulement je suis dans la panique!
Est-ce que si je l'envoi demain ce ne sera pas trop tard? Le cachet de la poste sera bien au 4 décembre, donc pensez vous que le 4 est compris dans le jour du dernier délai?

J'ai horriblement peur que l'envoi se perde (j'ai pas reçu mon relevé de note déja, j'ai du demander un duplicata la poste me l'avait perdu!) je flippe à mort. Je dois l'envoyer en recommandé? si je l'envoi en recommandé à 13h30 (heure de ma pause déjeuner au boulot) est ce que j'aurai encore le cachet de la poste pour le 4/12/09 ?

Mes questions sont peut être débiles mais je suis hyper stressée à l'idée de perdre encore un an. Si la lettre avait un cachet de la poste du 5/12 mon inscription sera vraiment rejetée? (c'est écrit certes qu'aucun délai ne sera accordé mais sait on jamais... à 1 jour près..?)

Si quelqu'un peut me répondre urgeamment ce serait très très gentil.

Merci d'avance de miss stressée de service!
 

darling59

New Member
Le cachet de la poste faisant fois le 4 décembre : tu dois impérativement la déposer avant la levée (c'est variable selon les Postes). C'est généralement 16h30-17h. Tu n'aura pas de problème si tu respecte l'heure de levée, mais pour plus de précaution, je te conseillerai de l'envoyer en recommander, au moins tu possédera une preuve de la date d'envoi au cas où ! Mais, tu ne dois pas trop t'inquiéter.
 

mel0die

New Member
Merci c'est gentil de m'avoir répondu!

je suis totalement stressée à l'idée de ne pas pouvoir le repasser, et j'ai une poisse phénoménale! Donc quand ils disent "date limite de retour au siec: 4décembre 2009, si ils la reçoivent le 10 c'est pas grave si le cachet de la poste c'est le 4 ?

Et donc si je l'envoi demain à 14h le cachet se sera le 4 ? lol

Je flippe parce que dans ma tête le courrier part très tot le matin, et l'après midi c'est pour le 5 dec. Enfin je ne suis pas claire....
 

amad76

New Member
tu peux demander àl'agent de la poste de tamponner la lettre devant toi comme sa tu seras rassuré !!!!!
 

darling59

New Member
Si tu dépose ton enveloppe avant l'heure de levée, le cachet sera à la date du jour, c'est à dire que si tu poste demain avant cette heure, tu n'as pas à t'inquiéter la lettre sera tamponnée à la date du 4 décembre et cela est valable l'après midi: il n'est pas question que les lettres déposées l'après midi soient tamponnées à la date du lendemain ! Le tout est de respecter l'heure de levée: est ce que tu connais celle de ta Poste? Au pire, avant de la poster, tu vérifie l'heure et si tu l'as dépassée, tu la poste dans un autre centre postal !

De plus, si le centre d'examen reçoit ta confirmation d'inscription le 10 décembre, ou même dans un mois avec le cachet de la poste daté du 4 décembre, tu n'auras pas de problème, puisque tu aura respecté la date limite. Si la lettre a trainé en cours de route, ce ne sera pas ta faute: ce sera la Poste qui n'aura pas fait son boulot convenablement. Le centre d'examen devra valider ton inscription !