BTS en Communication visuelle - candidature - procédure - ...

physalis

New Member
Salut à tous et à toutes :) !!!

Voilà j'aimerais faire de la Communication visuelle en contrat de professionnalisation, là j'ai 4 écoles :

Plus Values
Efficom
Cifacom
Artigraph (là dernière dans le sud, parce que peut-être possibilité de logement là-bas)


Mes dossiers sont prêt à partir, seulement voilà, je suis relativement anxieuse quant aux testes à passer dans chaque écoles, et pour les entretiens,
j'aimerais savoirs si des étudiant(e)s ont déjà passé ceux-ci, comment cela se passe, sur quoi les questions sont ciblées etc...

Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre et bon bah j'aimerais me mettre toutes les chances de mon côté évidement ^^ !

Alors si vous avez des conseils, etc...


Merci d'avance :) !

Bien à vous.


Physalis
 

popo20

New Member
est ce que les écoles t'ont dit d'amener des choses? bulletins, lettre, cv, travaux? :smile: si tu dois en amener l'entretien portera sûrement en grande partie sur ça!!

sinon je ne connais pas du tout ces écoles donc je peux pas t'aider, est ce que les écoles ne t'ont pas expliqué ce qu'il y aurait à faire? si il y a effectivement des tests ou si c'est juste un entretien? :unsure:
 

physalis

New Member
Chaque école m'a demandée de joindre au dossier de candidature, CV, lettre de motivation, etc... et la dernière un CD reprenant un book de mes travaux :)
 

physalis

New Member
Pas beaucoup de réponses :blush: ...

Tout ce que j'aimerais savoir c'est comment bien me préparer aux test c'est tout :)

Il y a bien des élèves en communication visuelle qui pourraient me guider plus ou moins sur ce qui m'attend lors de ces test :embarassed: ?
 

delph1601

New Member
Désolé miss je ne connais malheureusement pas ces écoles personnellement. J'étais moi-même dans une école privée à lyon. Mais tu devrais déja tenter les écoles publiques, si ta liste que tu inscris fait partie d'écoles publiques alors bien joué. pour moi, à l'entretien j'avais amené un book de mes travaux. Mais je sais que pour certaines écoles tu ne les rencontres pas de suite, il y a un premier tri qui se fait grâce aux CD de travaux. Alors fais un CD béton, on doit presque avoir l'impression que nous sommes sur un mini-site de tes boulots. Les notes du lycée sont aussi primordiales, attention de n'avoir rien en dessous de 10.
A+

Delphinz