BTS HR par le CNED

momondays

New Member
Bien le bonjour à tous,

J'aurais bien besoin de vos conseils car j'envisage de commencer un BTS hôtellerie restauration par le CNED. En fait mes parents vont ouvrir un restaurant et j'envisage de travailler avec eux cette année. Pour le moment je n'ai qu'un niveau Bac mais j'aimerais quand même préparer un diplôme à côté c'est pourquoi j'ai pensé aux cours par correspondance. Je dois dailleurs faire une année de mise à niveau car je n'ai pour l'instant aucune formation dans la restauration (à part quelques jobs d'été).
J'aurais donc bien aimé recevoir des conseils de personnes ayant fait un BTS HR par le CNED:
- est-ce vraiment difficile d'intégrer une telle formation après un bac général?
- avez-vous eu du mal à gérer les cours et devoirs chez vous, sans aide ni suivi?
- pensez-vous que cette formation soit assez professionalisante et qu'elle ouvre de nombreux débouchés?
Vous n'êtes bien entendu pas obligés de répondre à toutes ces questions, mais si vous avez simplement deux trois infos je vous en serais très reconnaissante.

Merci d'avance!
 

salwa

Best Member
momondays link=topic=100766.msg1136299#msg1136299 date=1248644677 a dit:
J'aurais donc bien aimé recevoir des conseils de personnes ayant fait un BTS HR par le CNED:
- est-ce vraiment difficile d'intégrer une telle formation après un bac général? Non du tout, d'ailleurs tu vas etre obligé de faire une MAN : mise à niveau d'un an
- avez-vous eu du mal à gérer les cours et devoirs chez vous, sans aide ni suivi? en general les cours sont assez bien faits, donc le peu d'infos supplementaires dont j'avais besoin, je les trouvais sur le net
- pensez-vous que cette formation soit assez professionalisante et qu'elle ouvre de nombreux débouchés?
Vous n'êtes bien entendu pas obligés de répondre à toutes ces questions, mais si vous avez simplement deux trois infos je vous en serais très reconnaissante.

Merci d'avance!
 

Ca peut vous intéresser