BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions

webm

Best Member
Le sujet était facile, forte dominante management comme prévu.
 

foxtwister

New Member
par contre il me semble que les frais de dossier ne sont pas applicable au taux d interet.

Le plus chaud etait sans nul doute le planning!!!!

Formation F2 pour gontran noémie et sarah mais il fallait nuancer a mon avis avc la F4

4 type d investissement: emprunt,obligataires,ouverture de capital,autofinancement,

Aprés il fallait justifier tout choix c'est le plus important
 

Mz_-

New Member
emy57 link=topic=55942.msg589875#msg589875 date=1179161177 a dit:
trop dur cette étude de cas!
Merde j'en ai marre, c'est foutu ....
BTS me revoilà l'an prochain :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais non, il reste encore l'éco-droit.

Le français et l'anglais, ca va être relatviement facile. Faut pas s'inquiéter.
 

Mz_-

New Member
Dossier 1 - 20 pts
Dossier 2 - 40 pts
Dossier 3 - 15 pts
Présentation 5 pts

Je pense avoir -
Dossier 1 - 13/20
Dossier 2 - 28/40
Dossier 3 - 5/15
Présentation 3/5

Soit environ 12.25
 

Nonoche

New Member
Ou peut on trouver le sujet? Sujet assez facile dans l'ensemble mais très très long 4h30 sans faire de brouillon... ...
 

marin31

New Member
webmaster link=topic=55942.msg589880#msg589880 date=1179161258 a dit:
Le sujet était facile, forte dominante management comme prévu.
c'est marrant dans ma classe c pas du tout ce que disait ma prof elle a avait parié sur un sujet de gestion comme celui de NOUMEA
et puis il etait pas si facil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

soso299

New Member
sachant que les FNT étaient egaux le delais de recup est au bout de 10 ans. enfin j'attend de voir le corrigé ! et toi comment t'as fait pr trouver 3 ans ???
 

Nonoche

New Member
j'ai fais les calcul pour trouver le cout sur un an. Mais de tête je m en souviens plus très bien :mellow:c'était tendu...
 

KaZiMiR

New Member
pitchounette85 link=topic=55942.msg589855#msg589855 date=1179160969 a dit:
La partie 2 -
La partie la plus facile à mon gout. En effet, les questions de management étaient relativement faciles.
J'ai choisi Claudine pour le poste.
J'envoi en formation : Noémie Sarah et Gontran.

J'ai choisi la formation F2 qui m'a semblé la plus logique compte tenu des petits problemes que rencontrent ces trois personnes


tu me rassure la j'ai fais tous comme toi ;)

Et bien moi j'ai pas vraiment pensé comme vous!

Certes claudine a une meilleure eval et 10 ans d'experience, mais elle a 35 ans, elle est mariée et a 3 enfants (pas mal de contraintes quand on y pense, des mauvaises habitudes ont pu etre prise au cours de ces années, tandis que francois n'a que 21 ans, il ne peut QUE s'améliorer et il est seul et sans enfants! De plus, claudine travaille au rayon déco, et francois au rayon cuisine, vendre du mobilier, c'est plus proche des cuisine (en terme d'investissement pour les clients), que de la décoration) donc voilà pourquoi j'ai fait ce choix !

Pour la formation, mettre Noémie et gontran reviens a ne plus avoir de vendeur en Secteur 1, pas forcement idéal quand on sait que ce secteur ne degage pas beaucoup de chiffre! J'ai donc mis Gontran, Sarah et Louis, OUI, Louis, entant que leader de l'équipe, une formation sur la communication lui permettra apres coup de faire profiter de cette formation (en interne et reduit bien sur) au reste de l'équipe, améliorer la communication d'un leader pour qu'il le transmette aux autres vendeurs ne peut etre que bénéfique, et on donc comme ca un vendeur du secteur 1, un du S2 et un du S3.

Par contre pour le plannign, ben ... voilà, pas mieux quoi ! Enfin y'a une difficultée d'organisation à expliquer :biggrin: