BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions

djrem3310

New Member
moi j'ai trouvé un peu moins de 3an: 2,91 années pour etre précis... lol mais pas sur du tout
 

Sophiee

New Member
Et bah me revoila de rentrer enfin...

Pas de chance j arrive en retard, au lieu de 30 min d avance, seulement 15min  :chessy:

Puis ma calculette tombe en panne au moment des calcul de taux de marque qui etaient super simple... Heureusement un voisin m en a filer une avec l accord des examinateur...

Puis le sort de l exam voila que je me prend une prune  :tickedoff: :tickedoff:

Non mais franchement dur journée !!

Mais pour l etude de cas je pense que la premiere partie tout va bien pr moi sauf la dernier question que j ai pas eu le tps de finir, la deuxieme partie sa va aussi très bien et par contre la 3 eme un peu plus dure mais on verra bien..

Maintenant on passe a l eco droit   :wacko:

Bonne chance a vous  :cool:
 

marin31

New Member
djrem3310 link=topic=55942.msg589944#msg589944 date=1179161750 a dit:
moi j'ai trouvé un peu moins de 3an: 2,91 années pour etre précis... lol mais pas sur du tout
pareil j'ai trouvé exactement 2 ans 11 mois et 27 jours!!
 

mzelle_auré

New Member
KaZiMiR link=topic=55942.msg589936#msg589936 date=1179161713 a dit:
Et bien moi j'ai pas vraiment pensé comme vous!

Certes claudine a une meilleure eval et 10 ans d'experience, mais elle a 35 ans, elle est mariée et a 3 enfants (pas mal de contraintes quand on y pense, des mauvaises habitudes ont pu etre prise au cours de ces années, tandis que francois n'a que 21 ans, il ne peut QUE s'améliorer et il est seul et sans enfants! De plus, claudine travaille au rayon déco, et francois au rayon cuisine, vendre du mobilier, c'est plus proche des cuisine (en terme d'investissement pour les clients), que de la décoration) donc voilà pourquoi j'ai fait ce choix !

Pour la formation, mettre Noémie et gontran reviens a ne plus avoir de vendeur en Secteur 1, pas forcement idéal quand on sait que ce secteur ne degage pas beaucoup de chiffre! J'ai donc mis Gontran, Sarah et Louis, OUI, Louis, entant que leader de l'équipe, une formation sur la communication lui permettra apres coup de faire profiter de cette formation (en interne et reduit bien sur) au reste de l'équipe, améliorer la communication d'un leader pour qu'il le transmette aux autres vendeurs ne peut etre que bénéfique, et on donc comme ca un vendeur du secteur 1, un du S2 et un du S3.

Par contre pour le plannign, ben ... voilà, pas mieux quoi ! Enfin y'a une difficultée d'organisation à expliquer :biggrin:

pas bête!! mais je n'ai pas pensée comme toi! :cry:
 

cutler95

New Member
Moi j'ai d'abord calculer la hausse des encaissement = 368 000 approximativement
Aprés les charges 368000/0.6=220 000
apres charges liées au courant - economie de courant = 15 000- 4500=10500
 

Mz_-

New Member
Moi j'ai mis Claudine. Car elle a 10 ans de boite. Elle a 3 gosses. Elle a une situation de vie stable.. Et à son age, je doute fort qu'elle aille chercher du boulot ailleurs.
Tant dis que quand on est jeune, qu'on débute dans la vie proessionnelle, on a peut être envie justement de changer de boite souvent, pour voir du paysage comme on dit §

Voila mon point de vue.

Et pour la formation. Louis fait partie des meilleurs vendeurs. J'ai donc privilégié de former les personnes qui rapportent le moins de chiffre pour pouvoir combler leurs retards. Normalement, toute réponse est bonne à partir du moment ou elle est cohérente et si ce que l'on dit est possible. w8 & see
 

JoLeKid

New Member
Oulala quelle épreuve !!

Après une 1ere lecture rapide, j'ai cru que ca allé être simple mais je me suis bien trompé !!!

25 minutes sur la question 1.1 lol !! Avant d'avoir un flash avec la formule du taux de marque !

Sinon pour le dossier 2, jai aussi pris noémie, sarah et gontran mais j'ai ensuite choisi la formation F4, celle sur la maitrise du métier...
ET après le planning.... j'en ai fait un rapide pour ne pas laisser un blanc, mais c'étais le bordel car il resté seulement 2 employés à temps plein !!

Et pour finir le dossier 3, ca va dans l'ensemble. J'ai le meme résultat que ... (jme rappelle plus du pseudo lol, en 1ere page). Bref avec 24 492 (je crois) pour l'annuité constante, x10, + 3000¤ les frais de dossier. Je pense pas que les frais sont soumis au taux de 2.90%.
Par contre j'ai rajouté en plus le tableau, avec capital du, ammort, intéret et annuité lol !! Ca servé à rien et j'ai remarqué ça seulement a la fin lol ! tanpis.


Quelqu'un aurais la réponse du délai de récupération ?? c'est la seule formule que je n'avais pas dans ma calculatrice grrrr, et je trouve plus la formule dans le cours lol !! J'ai trouvé 6 ans et 8 mois du coup, mais c'est pas ça.
 

mathis

New Member
emy57 link=topic=55942.msg589875#msg589875 date=1179161177 a dit:
trop dur cette étude de cas!
Merde j'en ai marre, c'est foutu ....
BTS me revoilà l'an prochain  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

t 'es pas la seule  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Deeeeeeuuuuuuuuxxxxx ans de mguc je suis incapable de trouver le taux de marque!!!j'ai fais le dossier 2 , le 3 l'amortissement j'ai pa compris comment calculer le primier chois d'investissement(sig compte de resultat, j'en sais rien...) et encore ça se trouve ce que j'ai ecrit n est peut etre pas juste, ou est ce que je vais combler le trou! je compte 5/20! c'est éliminatoire?
 

djrem3310

New Member
La 3.1 g fais ca:
7 340 000 x 40% (taux de marque)= 2 936 000
2 936 000 x (1-0,33) = 1 967 120
1967 120 x1,05 =2 065 475
2 065 475- 1 967 120= 98356

3 x 1500 = 4500

98 356 + 4500 = 102 856

300 000/102 856 = 2,91
voila ce que j'ai fais...
 

Nonoche

New Member
Pour le taux de marque j'ai aussi eu un blanc mais en lisant les annexe un des tableau nous donnait la réponse pour l' ensemble des entreprises il fallait juste trouver les nombres après
 

Anais57

New Member
JoLeKid link=topic=55942.msg589999#msg589999 date=1179162107 a dit:
Et pour finir le dossier 3, ca va dans l'ensemble. J'ai le meme résultat que ... (jme rappelle plus du pseudo lol, en 1ere page). Bref avec 24 492 (je crois) pour l'annuité constante, x10, + 3000¤ les frais de dossier. Je pense pas que les frais sont soumis au taux de 2.90%.
Par contre j'ai rajouté en plus le tableau, avec capital du, ammort, intéret et annuité lol !! Ca servé à rien et j'ai remarqué ça seulement a la fin lol ! tanpis.

Comment as tu trouvé 3000¤ de frais de dossiers??
210 000 * 0.003 = 630 ¤ ...
+environ 24 000 * 10

Sinon je l'ai trouvé trop dur pourtant je me suis bien entrainée mais bon ... :embarassed:
Comment calculer le délai de recouvrement? J'ai fait un tableau d'amortissement et calculé les benef engendrés mais pas moyens de me souvenir de la formule alors j'ai fait un graphique, j'arrive a environ 2.5 ans ...