BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions

webm

Best Member
Vous êtes en BTS MUC. Vous venez de passer votre Etude de cas de Management session 2007.

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

granny

New Member
le dossier 1 et 2 ça allait à peu prés mais le dossier 3 assez dur je vise le 5 sur 15 allez courage plus que deux jours
 

dbazile

New Member
:wacko:aie!aie!
dur la planning!!!+l'etudes des performances??? ET COMMENT avez vous calculez le credit???
 

mzelle_auré

New Member
le planning dur! j'ai rien compris

pr le crédit j'ai fait 300 000 * 0.7 = 210 000
210 000 +3 000 = 213 000
213 000 *(0.029)/(1-(1+0.029)puissance -10 = 24 842.83
24 842.83 * 10 = 248 428.32 ¤ cout total du crédit

est-ce que c'est correct??
merci
 

Mr. White

New Member
Rhalala ce sujet CAMIF.

En Bref, Planning, Amortissements et Annuités qui ont été l'honneur.

Par forcément plus de gestion que le prévoyait tout le monde.
 

granny

New Member
dbazile link=topic=55942.msg589798#msg589798 date=1179159910 a dit:
:wacko:aie!aie!
dur la planning!!!+l'etudes des performances??? ET COMMENT avez vous calculez le credit???

justement chaud j 'ai fait 300000x0,7=210000
frais de dossier 630 donc 210630x0,029/1-(1+0,029)expo-10=24566,41=235191,41
mais je pense que c'est faux

Et comment on faisait pour le délai de récupération
 

échalotte

New Member
qui dit mieux j'ai oublié le taux de marque alors que je le connaissais par coeur mais bon on verra, sinon on va dire que ca a été un peu près dans l'ensemble et merde à tous pour la suite.
 

Mz_-

New Member
Bonjour

En ce qui me concerne :

La partie 1 -
Au début je vois : Taux de marque ! Et là j'me dis.. OMG ca va pas être du gateau.. J'ai eu beau retourné toutes mes formules de calculs dans tous les sens rien.. Jusqu'au moment ou.. Dans un éclair de lucidité, je remarque le petit tableau du taux de marque.. Je me dis alors : S'ils ont réussi à faire le taux de marque à partir des tableau, il doit bien avoir une solution.. Après quelque bidouillage, un éclair de génie m'envahi, et me voila alors plongé pendant 2h15 sur la première partie..

Les taux de marques étaient compris grossomodo entre 38-39-40-41% - d'après des collègues qui ont trouvés la meme chose que moi.

La partie 2 -
La partie la plus facile à mon gout. En effet, les questions de management étaient relativement faciles.
J'ai choisi Claudine pour le poste.
J'envoi en formation : Noémie Sarah et Gontran.

J'ai choisi la formation F2 qui m'a semblé la plus logique compte tenu des petits problemes que rencontrent ces trois personnes.
J'ai calculé le cout de la formation. J'espère que vous avez bien fait attention au salaire. A multiplié par 3 pour les trois personnes ein !
Puis pour trouver le chiffre d'affaires permettant de réaliser une marge qui permettra d'effacer le prix de la formation, je pense qu'un simple produit en croix devrait suffir.

Partie 3 -
C'est là ou je me rend compte du niveau qui me sépare de Laure Manoudou.
Elle nage magnifiquement bien.. elle est rapide.. Et fait du Crawl à la surface de l'eau.
Quant à moi, pour cette partie, ce fut du crawl coulé, avec du plomb aux poignets et aux pieds.
Bref, j'ai essayé de broder un maximum pour laisser transparaire un brin de connaissance aussi bien pour l'investissement que pour le crédit.
Heuresement que la deuxième question un peu neuneu, était là pour que l'on puisse grapiller quelque points.
 

enchantresse

New Member
euh ..... bah moi je l'ai trouvé dur comparer aux études de cas qu'on a fait tout au long de l'année !!

beaucoup trop trop longue !!!!!!!

si quelqu'un peu m'expliquer le planning ca serait cool , parce que en fait le planning y pouvait marché que si les deux choix d'avant été correct ...

j'ai pris 3 personnes à 35h en formation alors forcement au niveau du temps y'avait plus rien qui fonctionné ...

trop decu serieux la seule matiere ou j'aurai pu rattraper des points arf !!
 

bibou

New Member
:embarassed:Franchement la derniere partie je l ai trouvé super dur !!!Je vise le 10, de toute facon sinon je coule avec l eco ge demain !!!
 

pitchounette85

New Member
La partie 2 -
La partie la plus facile à mon gout. En effet, les questions de management étaient relativement faciles.
J'ai choisi Claudine pour le poste.
J'envoi en formation : Noémie Sarah et Gontran.

J'ai choisi la formation F2 qui m'a semblé la plus logique compte tenu des petits problemes que rencontrent ces trois personnes


tu me rassure la j'ai fais tous comme toi ;)
 

Nanou56

New Member
Pour ma part je l'ai trouvé grave longue...
J'ai hate de voir le corrigé je sais pas trop quoi penser
pensez vous que les correcteurs vont prendre en compte le fait que tout le monde ai trouvé ca trop long
pour la troisieme parti désolé mais ceux d'avant c pas trop ca
il fallait faire un tableaux d'ammortissement de l'emprunt avec annuité constante
et aprés le cout était égal a la somme des intérets plus les frais de dossier. voila
Bon courage a tous pour la suite
 

marin31

New Member
ou peut on trouver le corriger de cette vilaine etude de cas CAMIF!!!!!!
merci
et bonne chance à tous
marin31
 

jujuly34

New Member
beaucoup trop long!
partie 1 - nickel
partie 2 - le planning j'ai rien compris sachant que j'ai recruté claudine et envoyé sarah noémie en gontran en formation numéro 2.
partie 3 - du grand n'importe quoi mais c'est que sur 15 points
 

soso299

New Member
qu'est ce que tu as mis dans la 2ème question de la 3eme partie ???
Quelqu'un sait ou trouver le corrigé ??? Merci !
 

emy57

New Member
trop dur cette étude de cas!
Merde j'en ai marre, c'est foutu ....
BTS me revoilà l'an prochain  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
 

Mz_-

New Member
D'habitude je fini les etudes de cas en 3h, et là.. 4h50 -
C'est pour dire qu'elle était vraiment longue..