BTS MUC - Etude de cas Management session 2008: impressions et réactions

rouddi

New Member
j'ai pris le 2eme plus le 3eme transpoteur pour 1650€
je trouve 28 jours aussi
 

lalaulau38

New Member
cypou2306 link=topic=81132.msg908729#msg908729 date=1210698766 a dit:
moi 70 20 pour la reserve qui parte de suite et 50 pour le rayon


moi aussi ! ca me fera au moin un truc de juste !
 

ang3l68

New Member
Bin moi au debut je me demandais aussi si le nombre de palettes pour le stock fallait les prendre sur tout le stock de rayon ou seulement sur les 50% mais ducoup j'ai pris sur les 50%
 

ang3l68

New Member
guillaum link=topic=81132.msg908675#msg908675 date=1210698341 a dit:
mon prof de gestion m'a dit:

60 palettes. FRS n°2.



28 jours au PERT.

Et on est plusieurs a avoir trouvé 60 lol.
 

reahn

New Member
Trop long, mais gèrable sur la plupart des parties,

La partie une, chiante comme c'est pas possible (1heures 50 pour le tableau de bord pas finit)
Pour la partie deux, prise de tête pour le graphique de Pert (28 jours)
Angoisse sur la fin je me souvient plus du seuil de rentabilité, retrouver à une minutes de la fin

En conclusion, la moyenne mais faut pas rêver en ce qui concerne les points de présentation
Résultat nouvelle angoisse pour l'économie droit, je tombe sur un développement structuré en droit et je dis bonjour à la nouvelle seconde année de BTS que je vais passer.
 

liyaa

New Member
louloug20 link=topic=81132.msg908637#msg908637 date=1210697955 a dit:
salut à tous! un grand soulagement! franchement c'était pas si dur que ça

Sur le DOSSIER 2:
Qu'est ce un schéma d'ordonnancement? J'ai fait un GANTT et le nombre de jours découlait tout seul! (27jours) En fait j'ai traité 2 question en 1, je dois avoir fait une erreur

Pareil, j'ai trouvé 60 palettes et choix 2 pour le transporteur (1400€HT).


En tout cas pas mal les erreur sur les dates, je me posais la question depuis le début, avec toutes les années dans les tableau...


Concernant le schema d'ordonnancement , ma prof qui nous a rejoind , nous a dit qu'il fallait faire un pert et non pas un gantt.. moi j'ai fait un pert heureusement , mais presque tout le monde a fait un gantt... on verra bien !!
 

lalaulau38

New Member
rouddi link=topic=81132.msg908742#msg908742 date=1210698889 a dit:
j'ai pris le 2eme plus le 3eme transpoteur pour 1650€
je trouve 28 jours aussi


merde pour le transporteur j'ai pas trouvé ca, moi je croyais qu'il fallait en prendre qu'un... pis j'ai pas eu le temps de finir :cry:
saleté de management :embarassed: :embarassed: :embarassed:
 

lalaulau38

New Member
rouddi link=topic=81132.msg908742#msg908742 date=1210698889 a dit:
j'ai pris le 2eme plus le 3eme transpoteur pour 1650€
je trouve 28 jours aussi


merde pour le transporteur j'ai pas trouvé ca, moi je croyais qu'il fallait en prendre qu'un... pis j'ai pas eu le temps de finir :cry:
saleté de management :embarassed: :embarassed: :embarassed:
 

cypou2306

New Member
ang3l68 link=topic=81132.msg908746#msg908746 date=1210698920 a dit:
Bin moi au debut je me demandais aussi si le nombre de palettes pour le stock fallait les prendre sur tout le stock de rayon ou seulement sur les 50% mais ducoup j'ai pris sur les 50%
ben pour ma part ma cherie qui passait l'epreuve a deux salle de moi est parti sur les 50%, est on est pas d accord sur ca
moi je pense que les 50% sont justement du au fait que le stock reserve ne sera plus la et du coup le stock rayon sera reduit a 50% d'ici la que lui soit déménagé
 

oufette62

New Member
Re

J ai trouver 70 palettes car c ete 50% du rayon et non 50 % de la reserve il fallait juste appliqué 1/5 éme pour la reserve !! voili voila :)
 

ang3l68

New Member
Oui il fallait prendre un seul transporteur, enfin en tout cas tout ce a qui j'ai parlé n'en ont  pris que 1
 

lili991

New Member
moi comme la plupart de ma classe, je n'ai pas su gérer mon temps. J'ai passé trop de temps sur la première partie et je n'ai pratiquement rien fait de la 3ème partie :cry: j'espère que ça ira mieux pour l'économie droit demain...
 

sayna33

New Member
SUJET BEAUCOUP TROP LONG jamais vu ca de ma vie !!!

enfin pas trop complexe moi qui mattendais a la van ou au sig

enfin bref j ai pas du tt fini le dossier 3
en fait j ai fait le dossier 1 en entier tableau de bord trop long

ensuite dossier 2
ben je suis pas allé au bout du nb de jours j ai fait mon ordonnacement plus mon graph pert mais oublie les marges de flottement etc... VU L HEURE!Il fallait imperativement que je me depeche du coup dossier 3 facile le ca panier myen mais apres au moment de faire le tableau des moindres carres bammmmmmm! c est fini!!!! deg j ai juste pu calculer les ca et pas fait les moyennes snif j ai meme pas pu mettre la formule pour gratter des points grrrrrrrrrr!!
je suis depité pour ne fois que je savais faire la gestion !!! :cry:

enfin bref c est passé mais je suis deg avec tt les bug de ce dossier voila les conditions d examen pffffff!
 

cypou2306

New Member
ang3l68 link=topic=81132.msg908784#msg908784 date=1210699293 a dit:
Oui il fallait prendre un seul transporteur, enfin en tout cas tout ce a qui j'ai parlé n'en ont  pris que 1
alors la moi je dit non je suis pas d accord , on nous disait juste de trouver la solution la plus economique, et non pas de se tenir a un seul transporteur
 

liyaa

New Member
Moi en tout cas j'ai passé 3h sur le dossier 1 , j'espère qu'il m'a rapporter des points , car le dossier 2 j'ai fait que le pert , pas les palettes et le reste !!!! et le dossier 3 facile, mais pas le temps de finir les dernieres parties... donc je me fait pas d'illusion sur la note , en dessous de la moyenne ... :embarassed:
 

laura5700

New Member
moi aussi j'ai pris qu'un seul transporter mais j'ai eu du mal à cette question
j'ai pris le 3ème car il revenait moins chers, vu que les autres fallait bcp plus de voyages
mais bon je pense g faux à cette partie
tant pis
 

mec2pau

New Member
j ai fait un gant dans la deuxième partie mais j ai également trouvé 28 jours!c est grave si on a pas fait pertt??
 

chris6903

New Member
lol mettons nous d'accord : Il fallait 60 ou 70 pallettes ?? j'en connais beaucoup qui ont mis 70, dont moi lol ^^
 

rouddi

New Member
cypou2306 link=topic=81132.msg908793#msg908793 date=1210699436 a dit:
alors la moi je dit non je suis pas d accord , on nous disait juste de trouver la solution la plus economique, et non pas de se tenir a un seul transporteur
enfin quelqu'un qui pense comme moi

mais moi franchement question 3.1.2 et 3 trop bizard je pensé à la van mais fallait juste ajouté 10% a chaque fois
par contre i demandait directement 2008 -2009 mais 0 chiffre 2007 2008 éreur?