BTS MUC - Etude de cas Management session 2008: impressions et réactions

aleyou

New Member
C'était horrible !!
C'est surtout scandaleux que l'education nationale fasse des sujets avec des erreurs !!!!!!

Vous avez vu le "session 2007" et plusieurs erreurs sur les annexes ?

Sinon, j'ai interet a tt claquer sur les autres matieres ! lol
 

laura5700

New Member
je sais plus comment j'ai fait
mais bon si bcp de gens trouvent 60 c'est que c'est 60!!! enfin j'espère  :laugh:
au départ j'avais trouvé 42   :wacko:
 

Mlle G

Best Member
Nana_du_14 link=topic=81132.msg908553#msg908553 date=1210696523 a dit:
Bonjour à tous !

Alors, premières impressions...très long, surtout la partie 1, et je l'ai trouvé assez difficile. Je suis aussi dégoutée d'avoir rentré dans ma calculatrice autant de formule pour rien ou presque.

Le sujet concernait l'ouverture d'un point de vente castorama (regrouepement de plusieurs en un)

Première partie : la performance du secteur décoration, avec tableau de bord, annonce de recrutement, organisation d'une réunion...
Seconde partie : la préparation de l'ouverture du secteur décoration, avec schéma d'ordonnance ( j'ai mis une heure a comprendre ce que ça voulait dire ^^), calcul de la durée prévisionnele du déménagement, solution d'un transporteur, et un truc bizarre avec des palettes
Troisièeme partie : L'investissement (youpi, ce que je redoutai le plus !), avec calculs prévisionels, amortissement, méthode d'ajustement et compagnie.

J'espère qu'il sera mieux l'année prochaine pour les futurs candidats, moi je m'en vais bosser mon éco pour ratrapper des points !!

Merci pour le détail du sujet  :wink2:
Les calculs d''amortissement, j'aimais pas quand j'étais en bts  :beuh:  :laugh:

Attendez les corrigés officieux avant de vous faire du mauvais sang ceci dit.
 

biloutine

New Member
oulala pour ma part je dirais affreux, personne dans ma classe n'a eu le temps de finir l'étude de cas qui était 100 fois trop longue...
et dire que c'était la matière qui devait me rapporter le plus de points !!!
c'est pas gagné pour moi
 

louloug20

New Member
salut à tous! un grand soulagement! franchement c'était pas si dur que ça

Sur le DOSSIER 2:
Qu'est ce un schéma d'ordonnancement? J'ai fait un GANTT et le nombre de jours découlait tout seul! (27jours) En fait j'ai traité 2 question en 1, je dois avoir fait une erreur

Pareil, j'ai trouvé 60 palettes et choix 2 pour le transporteur (1400€HT).


En tout cas pas mal les erreur sur les dates, je me posais la question depuis le début, avec toutes les années dans les tableau...
 

rouddi

New Member
moi jai mis 70 mais je pense c'est 60 car jme suis dis le stock en magasin c'est la moitié mais le stock de reserve c'est le meme donc sa me donne 70 mais bon réponse le 5 juillet

L'etude de cas était bien longue é la partie 1 sur 35point mama
 

cypou2306

New Member
est ce que quelqu un a le corrigé vu que c un sujet de 2007

sinon au pert nous en majorité on trouve 27 jours sur le chemin critique
70palettes pour moi c en trois transporteur car il fallait bien séparé la reserve et le rayon
soit 20 palette en reserve qui parte par le transporteur moyen à 700€
et 50 en rayon qui parte : 45 par le gros transporteur a 950€ et 5 qui parte par le premier transporteur à 400€ soit un total de 2050€
 

Goldawn

New Member
Bonsoir à tous...

Je suis à la fois dépitée et en même temps contente de voir que je ne suis pas la seule à être déçue sur le contenu du sujet!
Une étude de cas très très très longue....

j'ai fait un gantt moi aussi et je trouve 28jours avant d'ouvrir le magasin
je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire? (schema ordonnancement des tâches)

- Les palettes,  :wacko: franchement, j'ai pas du tout apprecier
- Et le dossier 3.....La cerise sur le gateau!!!!! :cry:* j'ai meme pas eu le temps de finir



Je vais vite me plancher sur l'éco-droit, pour essayer d'avoir des points.....


Moi qui comptais sur l'épreuve MGUC pour avoir des points, là c'est raté

Bonne continuation à tous.... et surtout BON COURAGE!!!
 

ang3l68

New Member
j'ai aussi trouvé le transporteur 2 avec 1400€ pour le 3eme j'avai 1900€ et le 1er j'avais 2800€ je croi
 

tilisi

New Member
Alors je ne vais pas etre tres originale mais .............. c'était trèssssssss long ... :embarassed: :embarassed:

Le sujet un peu bizare (les erreurs ... grrrrrr :aplause:), je ne suis pas contente de moi :cry:... il faut assurer dans les autres matières !!!
 

ang3l68

New Member
lol moi j'ai trouvé 64 jour je crois que j'ai faux lool toute facon j'ai jamais rien compris a ce truc
 

cypou2306

New Member
en fait pour les pallettes je crois que personne n'a compris ce qu il fallait
il fallait donc se baser sur le stock du dernier inventaire et le divisé par deux pour avoir le stock qui partira mais pour le stock reserve il fallait se baser sur le stock entier pour en prendre les 1/5 car le stock lui par de suite alors que les 50% du rayon eux seront justement de 50% car il n y aura plus de stock pour réapprovissionner le rayon
voila enfin moi c'est ce que j'ai compris et personne n'est d accord
 

oufette62

New Member
Coucou  !!

Ayé sa de passer !!!!!!! je suis hyper soulagé et je suis ressortit de la salle avec sourir je suis l academie de LILLE je sais pas si c'est le meme sujet partout mais le mien hyper facile !! aucun difficulté meme pas eu de grosse formule a appliqué mon cas été sur castorama et vous ??

je pense avoir la moyenne sa me fais super plaisir on était tous content en ressortant de la salle bisoux

j atta vos reponses