BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raphie

New Member
Vous êtes tous pratiquement en Métropole! je voulais savoir qd est ce que c'est chez vous l'annonce des résultats svp? moi je suis de la Réunion
 

nanou21

New Member
Bonjour à tous,
C'est terminé, dernière épreuve , hier.
Rdv à 8h à Rungis, la boule au ventre car à la lecture de certains messages, j'ai cru comprendre que les jyrys n'étaient pas sympa à Rungis.
Je passe dans le premier groupe, et là c'est parti pour 40mn, je ne sais pas si j'ai fait plus ou moins de 15mn.
Dans l'ensemble ça été, ils m'ont posé des questions uniquement sur mon projet.
Heuresement que j'avais apporté avec moi des plusieurs annexes, ce qui m' a permis d'avoir un support visuel à ma réponse.
RDV le 10 juillet , en espérant qu'on l'aura.

Bon courage à ce qui n'ont pas terminé les épreuves.
 

alj

New Member
et bien vous avez bien de la chance de savor vos résultats aussi vite, pour l région Rhône alpes c'est seulement le 13 juillet :notstupide:
sa veut dire qu'il ya deux mois entre les 1ères épreuves écrites et les résultats
Ils nous casse les pieds le rectorat de Lyon :knuppel:
 

missboc

New Member
coucou,
moi j'ai passé mon oral ce matin et... horrible, que des questions de cours, limite rien à foutre de mon projet, je suis super déçue, surtout que mon projet était d'organiser un carnaval dans mon magasin de jouets...
Bref dégoutée, et elle m'a dit que c'était pas top l'évenementiel... :pascompris;
Bref plus qu'à attendre les résultats :knuppel:
 

aurorounette

New Member
Bonjour,
et bien nous à l'académie de poitiers on aura pas longtemps à attendre puisque les resultats c'est le 20 juin, c'est à dire dans 2 jours, je flippe trop vous pouvez pas savoir, je vous tiens au courant.
bis et bon courage à ceux qui n'ont pas terminé
 

cutler95

New Member
Avez-vous réussi à tenir 15 min sur votre projet alors que 20 min serait necessaire.
Je passe demain et 15 min impossible à tenir j'arrive à 18 minutes minimum.
 

MIKL67

New Member
cutler95 link=topic=55941.msg635210#msg635210 date=1182180883 a dit:
Avez-vous réussi à tenir 15 min sur votre projet alors que 20 min serait necessaire.
Je passe demain et 15 min impossible à tenir j'arrive à 18 minutes minimum.

Pour ma part j'ai tenu 17 min et cela c'est très bien passé. Nos profs nous on conseillé de ne pas dépasser 17/18 min donc si tu augmentes un peu le débit tu devrais pouvoir être dans les temps. Et puis ce n'est pas à la seconde près non plus. Personne dans ma classe ne fait interrompre parcequ'il a dépassé les 15 min. Et puis si ce que tu dis tiens la route ils ne regarderont pas trop leurs montres...

Bon courage pour demain ! :box:
 

cutler95

New Member
Ah ok ca va alors.

18 minutes temps à tenir demain.

Moi je dis pour cette épreuve 30 minutes aurait été trés bien.
 

Djoulie

New Member
Je viens de passer mon PDUC aujourd'hui. Convoquée 13h30 pour passer a 15h30...Bref j'arrive, je commence à exposer mon projet (acquérir un nouveau segment de clientèle), donc là tout s'est bien passé, j'ai tenu les 15 min en exposant bien mes annexes...

...Puis, lors de l'entretien, un débit de questions incroyables et beaucoup d'entre elles étaient destabilisantes...mais aucune question de cours.
Genre de question "mais êtes vous sur que vos prospects vont venir ?"..."Pourquoi sur ce bon y'a toutes les adresses des magasins etc"....Bref, très très pointilleux...et même : "Pourquoi avez vous écrit "dossier obligatoire" sur votre dossier"... :pascompris;


Finalement, c'était plus détendu vers la fin où le jury souriait (j'espère pas foutage de gueule quand mm :unsure:), j'ai su répondre aux questions en les ramenant un peu au cours...puis leur dernière question type bateau : que vous a apporté ce stage et pkoi ne pas le concrétiser à l'avenir ?...

Bref je ne sais pas quoi penser mais je me sens soulagée d'un poids...Bonne chance à ceux qui passent bientôt :box:
 

létud

New Member
missboc link=topic=55941.msg635097#msg635097 date=1182176638 a dit:
coucou,
moi j'ai passé mon oral ce matin et... horrible, que des questions de cours, limite rien à foutre de mon projet, je suis super déçue, surtout que mon projet était d'organiser un carnaval dans mon magasin de jouets...
Bref dégoutée, et elle m'a dit que c'était pas top l'évenementiel... :pascompris;
Bref plus qu'à attendre les résultats :knuppel:

T'aurai pas passé ton oral à Landivisiau par hazard ?  :smile:
 

bichette13

New Member
IMPRESSION ORAL PDUC!!!!!

:invis:
Slt tt le monde!
Ce matin j'ai passé l'oral pduc, é franchement j'ai rien compris au jury!!!!!!

La personne avant moi 40minutes; et moi 30 minutes 15(présentation) et 15(des questions)

Je pige plus rien , ils moi pointillés un peu, j'ai pu bien répondre globalement.
Ensuite vers 11h30 ils se sont regardé et puis il m'ont dit qu'il n'avais plus de question.
ALORS C'EST BIEN OU C'EST PAS BIEN?
Vos impression (web également si possible)
merci
et bonne chance pour les autres....
 

Djoulie

New Member
Tu es passée à Vitrolles ? Normalement c'est 15 min d'oral et puis 25 min d'entretien...c'est vraiment bizarre :blink:
 

webm

Best Member
Cela ne veut rien dire. Normalement on se réserve aussi un peu de temps pour remplir la grille de notation qui est assez longue, et peut être aussi qu'en fin de matinée il fallait définir les notes qui souvent jusque là sont mises en fourchettes. Cela demande aussi un peu de temps.
On peut très bien libérer 5 mn plus tôt un candidat très satisfaisant, ou le contraire.
 

liness

New Member
cutler95 link=topic=55941.msg635331#msg635331 date=1182185281 a dit:
Qui passe demain matin à 8h  :blink: à Rungis (levé 4h30) :laugh:

Moi je passe demain .. Rungis convoquée à 8H et réveil comme toi pour 4H30!!
Je vais être très fraiche dites donc!! :blush:
 

aurore577

New Member
Voilà j'ai passée mon pduc convoquée à 9h passée à 11h. (thionville) Même si c'est difficile de s'évaluer ça a été, il n'y a eu aucune questions de cours et le jury étaient très sympa. reste plus qu'a attendre les résultats mardi prochain. courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
 

Calgan

New Member
Je viens de la passé ce matin, j’ai mis 12min30 à présenter 45 annexes.

Je pense que ca c’est bien passé puisque un des professeurs était convaincus que le projet était réalisé, alors qu’il était réalisable.

De plus à la fin la femme ma dis on voit que vous avez fait beaucoup de recherche et que vous maitrisez l’outil informatique.

Bon toujours la petite question théorique que j’ai loupé ; impossible de me rappeler le nom d’une méthode que j’ai utilisé et ils m’ont aussi reproché de pas avoir calculé le salaire des employés qui résulterait de l’accroissement de l’activité de l’entreprise.

Dans l’ensemble je pense que c’était bon. ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.