BTS NRC en alternance avec la bnp besoin d'infos ??

jamesound

New Member
Bonjour, je suis actuellement en attente de validation définitive de mon embauche au sein de la BNP Paribas. J'ai postulé au greta de bayonne pour le BTS banque marché des particuliers, j'ai passé les tests où j'ai été reçu !!
Le Hic c'est que la BNP me propose le BTS NRC de Bordeaux en alternance avec l'agence BNP de Mont de Marsan, car j'y habite !
J'aurais voulu avoir vite des informations sur les différences des deux BTS : rythme, école de bordeaux, salaire, poste visé,salaire.... Vais-je avoir droit au même traitement pour les deux ?
Je préfèrerais avoir le BTS banque car je vise conseiller de clientèle, est-ce que pour le BTS NRC je ne vais pas resté seulement au guichet ?? ....
J'ai besoin de toutes les infos svp, je ne trouve rien sur le net!
 

les mills

New Member
Le bts nrc est bien mieux que le bts banque car il te permettra de travailler dans tous les secteurs du commerce (si jamais tu en as marre de la banque), c'est plus généraliste, et niveau avantages c'est la m$eme chose.
Tu seras au guichet même avec une licence, car dans la banque de réseau (agences) c'est comme ca, tu commences en bas de l'échelle sauf si tu as un bac + 5 (et encore).
 

jamesound

New Member
Oui je me doute que tu commences en bas comme tout le monde, mais j'ai un copain qui avec le BTS NRC n'a fait que du guichet dans une autre banque, alors qu'à l'entretient le DRH m'a dit qu'on évolue au travail avec un tuteur vraiment sur le poste de conseil clientèle !
Est-ce qu'avec le NRC je vais travailler dans le marché des particuliers tout au long du BTS ou est-ce que je vai faire seulement du guichet ??
Je trouve bizare qu'il me prenne en NRC a bordeaux alors que j'ai postulé pour Bts banque de bayonne, il avait une réunion cette après-midi pour voir mon cas, au pire des cas je serai pris à bordeaux pour le BTS NRC
Bon choix ou non ?
 

les mills

New Member
bon choix sans aucun doute, le guichet fait partie integrante du marché des part car tu auras des produits a vendre même au guichet :wink2:

EDIT: le guichet ne dure qu'un temps, au fur et a mesure ton tuteur te prendra en charge au rythme de tes formations produits