BTS NRC en Alternance

zulis

New Member
Bonjour,

je me présente je m' appelle Zulis,

j' ai un petit problème ce n' est pas pour moi mais pour ma soeur agée de 18 ans qui vie chez moi, donc elle est à ma charge. elle voudrait des renseignements sur le BTS RNC mais personnes ne peux l' orianter correctement!
Pourriez vous me donner des information sur ce BTS en Alternance. et à quoi il correspond.
car là je suis un peux perdu.

Merci
à tous
 

Mc Clane

New Member
besoin d' aide Urgent

Bonjour !

Le BTS NRC anciennement appellé force de vente est avant tout destiné aux étudiants qui ont un important sens du contact.
J'entends par la que cela s'applique au plan professionnel. En effet, il faut aimer vendre, dialoguer et convaincre et être très ouvert avec les clients, avoir un bon esprit d'initiative et de synthèse et faire preuve de patience au début lorsque tu te lances dans la vente.
Concernant le programme, similaire aussi bien en initial qu'en alternance, il y a du Français (méthode de synthèse, relever les idées essentielles), ECO/Droit, si ta soeur a suit un BAC techno ou ES c ok pour elle, Anglais (épreuve orale avec beaucoup de vocabulaire technico-commercial), Gestion Client (mercatique relationnelle, etc...), Management (étude du management d'équipe au sein d'une entreprise, etc...), Conduite de Projet Commerciaux (tu dois trouver une idée de projet (client, produit, management au choix) qui doit aboutir dans ton entreprise et que présentera ensuite à l'oral, LV2 en Option.

Concernant la recherche d'entreprise, il faut s'y prendre dès maintenant. Cela demande du temps, de la patience et de la percévérance, même si ta future école t'aide, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de demande de contrat de professionnalisation. Déjà la l'école verra, si tu tiens ces qualités requises dans la recherche d'entreprise.

Bon courage. :wink2:
 

zulis

New Member
slt,

merci beaucoup pour tes informations, cela me retire une epine du pied, nous allons pouvoir commencer à effectuer quelques recherches.

quelles sont les entreprises à sibler pour un contrat de Professionnalisation ?

je ne sais pas comment cela s' écrit pour ma part je suis assistante en école élémentaire.

Merci
Zulis​