BTS NRC session 2008 - E4 Communication commerciale - Vos impressions

webm

Best Member
Vous venez de passer votre épreuve - E4 Communication commerciale session 2008 - Postez ici vos impressions
 

dyna

New Member
apparement personne ne veut laisser ses impressions alors qu'on a tous (en initial) normalement passé E4 en ccf
 

doud73

New Member
pour moi le E4 c'est bien passé je pense et k'espere car mes ecris ont été une catastrophe
 

vanille311

New Member
j'ai pas pu posté avant car le sujet était bloqué
bref

pour le CCF 1 il s'est très bien passé, j'ai eu une situation managériale, où je devais postuler dans mon entreprise à la fin de mon stage pour un poste de commercial

Pour le CCF 2, que j'ai passé avec ma tutrice ( heureusement qu'elle était là, car les modifications faites de la situation de négociation auraient été impossibles à réaliser en 20 min :s et pourtant j'avais précisé dans une annexe que je ne travaillais pas avec les artisans, que fais la prof? dans la nouvelle situation je me rends chez un artisan..pour lui vendre 2 formations :s )
alors que tout était précisé dans l'annexe, et que faire une négociation pour vendre deux formations en 20 min ca c'est impossible bref
les modif que j'avais eues me semblaient façiles, mais quand ma tutrice m'a dit tous les critères qui n'allaient pas, heureusement qu'elle l'a signalé à la prof et qu'elles ont remodifié les contraintes

enfin bref j'espère avoir une trèèèès bonne note pour compenser les écrits!
 

remix35

New Member
vanille311 link=topic=81136.msg917696#msg917696 date=1211294680 a dit:
j'ai pas pu posté avant car le sujet était bloqué
bref

pour le CCF 1 il s'est très bien passé, j'ai eu une situation managériale, où je devais postuler dans mon entreprise à la fin de mon stage pour un poste de commercial

Pour le CCF 2, que j'ai passé avec ma tutrice ( heureusement qu'elle était là, car les modifications faites de la situation de négociation auraient été impossibles à réaliser en 20 min :s et pourtant j'avais précisé dans une annexe que je ne travaillais pas avec les artisans, que fais la prof? dans la nouvelle situation je me rends chez un artisan..pour lui vendre 2 formations :s )
alors que tout était précisé dans l'annexe, et que faire une négociation pour vendre deux formations en 20 min ca c'est impossible bref
les modif que j'avais eues me semblaient façiles, mais quand ma tutrice m'a dit tous les critères qui n'allaient pas, heureusement qu'elle l'a signalé à la prof et qu'elles ont remodifié les contraintes

enfin bref j'espère avoir une trèèèès bonne note pour compenser les écrits!


Salut,


Je suis en BTS NRC aussi et je comprend pas ton histoire de tutrice? Tu passes tes oraux avec ta tutrice? Tu passes ton epreuve en 2 fois? :blink:
 

vanille311

New Member
le premier ccf c'était 10 minutes
le deuxieme avec ma tutrice pour la négo
ca peut etre un tuteur de nos stage ou un prof wé apres ca dépend des dispos
 

remix35

New Member
vanille311 link=topic=81136.msg918102#msg918102 date=1211312802 a dit:
le premier ccf c'était 10 minutes
le deuxieme avec ma tutrice pour la négo
ca peut etre un tuteur de nos stage ou un prof wé apres ca dépend des dispos

c'est degueulasse je suis en alternance et on passe avec un professionel et un prof qu on connait pas!! et l epreuve a lair differente on passe tout en une fois
 

BTSienneNRC

New Member
oui en alternance l'épreuve est différente, on l'a passe une seule fois.
En initial, c'est en continu, un premier oral decembre janvier, et le 2 eme mars avril (corrigez moi si je dis des bétises)

apres on ne peut pas comparer! je connais des initiaux qui aimeraient le faire d'un coup... et puis le passer avec ses profs n'est pas forcement avantageux. Un ami qui a passé son E4 en ccf l'an dernier a eu 9, donc bon...!!

Remix tu passes quand ton e4?
 

remix35

New Member
BTSienneNRC link=topic=81136.msg918162#msg918162 date=1211314781 a dit:
oui en alternance l'épreuve est différente, on l'a passe une seule fois.
En initial, c'est en continu, un premier oral decembre janvier, et le 2 eme mars avril (corrigez moi si je dis des bétises)

apres on ne peut pas comparer! je connais des initiaux qui aimeraient le faire d'un coup... et puis le passer avec ses profs n'est pas forcement avantageux. Un ami qui a passé son E4 en ccf l'an dernier a eu 9, donc bon...!!

Remix tu passes quand ton e4?

Deman apres mdi :smile:

Je trouve juste debile que tout le monde ne passe pas l'epreuve dans les memes conditions car on passe le meme diplome, apres je ne sais pas lequel est le plus compliqué.

Ton epreuve s'est bien passé?
C qd l'E6?
 

dyna

New Member
remix35 link=topic=81136.msg918156#msg918156 date=1211314261 a dit:
c'est degueulasse je suis en alternance et on passe avec un professionel et un prof qu on connait pas!! et l epreuve a lair differente on passe tout en une fois


En même tps c'est normal vous etes en alternance donc avez bcp + dexperience que nous voila pk cest différencié je pense

maintenant en venir a dire que cest deguelasse, je pense pas on passe tous lepreuve quoi quil arrive ms vous sans jugement alors que nous nos profs on a un jugement sur nous
 

remix35

New Member
dyna link=topic=81136.msg918367#msg918367 date=1211356884 a dit:
En même tps c'est normal vous etes en alternance donc avez bcp + dexperience que nous voila pk cest différencié je pense

maintenant en venir a dire que cest deguelasse, je pense pas on passe tous lepreuve quoi quil arrive ms vous sans jugement alors que nous nos profs on a un jugement sur nous

Ba dans ce cas la, on pourrait passer les epreuves écrites avec nos profs on a moins d'heures de cours que vous... Et puis vos profs ont peut etre un jugement sur vous mais sur leur travail et ce qu'ils vous ont enseigné!
 

remix35

New Member
Sinon à part cette absurité...

Quels sont les intitulés de vos fiches et de quels facon les presentez vous (plan)?
 

BTSienneNRC

New Member
remix35, jai passé mon E6 lundi (jai dailleurs posté sur le topic E6!) et mon E4 je le passe le 5 juin!!

en tout cas gros m***e pour ton e4! post nous tes impressions apres :happy:
 

remix35

New Member
BTSienneNRC link=topic=81136.msg918614#msg918614 date=1211370110 a dit:
remix35, jai passé mon E6 lundi (jai dailleurs posté sur le topic E6!) et mon E4 je le passe le 5 juin!!

en tout cas gros m***e pour ton e4! post nous tes impressions apres  :happy:

Bon la catastrophe,

J'ai oublie de parler de mes objectifs aussi bien dans le cas réelle que dans le cas changé. Et ensuite le jury ne comprenais rien à mes produits (je travail dans l'industrie pharmaceutique). Dans mon plan de questionement j'ai posé pas mal de question fermé pour orienter le jry, mais bon il me sortait des choses improbable (par ex il achetait ses produits chez un fournisseur 10x plus cher que dans ma boite) donc evidemment....

bref je v me reinscrire pour l'année prochaine
 

finou67

New Member
salut,

moi aussi je bosse dans l'industrie pharma, tu me fais peur en disant que le jury ne comprenait rien. Tu bosses où toi?
 

remix35

New Member
finou67 link=topic=81136.msg919307#msg919307 date=1211399979 a dit:
salut,

moi aussi je bosse dans l'industrie pharma, tu me fais peur en disant que le jury ne comprenait rien. Tu bosses où toi?

Dans une entreprise qui fabrique des sytemes d'essai in vitro pour la recherhce à Rennes. J 'ai essaye de vulgariser au maximum mais bon rien a faire et c normal car c'est pas leur boulot.. Mais bon dans ce cas la qu'il m donne une photocopieuse par ex :blink:
 

hey_oh

New Member
Bonjour,

Alors je sais bien que vous venez de passer votre épreuve et que ce n'est pas le lieu pour poster mais je pense que ça peu en aider plus d'un. En fait, je suis en nrc par le cned, et niveau préparation pour les oraux....vous m'aurez compris!

En fait, je ne sais pas comment présenter ma fiche E4 à l'oral et la fiche de situation modifiée donc si vous aviez des conseils à me donner, ou un plan, une methodo, ça serait avec grand plaisir :)

Merci
 

remix35

New Member
hey_oh link=topic=81136.msg930475#msg930475 date=1212394692 a dit:
Bonjour,

Alors je sais bien que vous venez de passer votre épreuve et que ce n'est pas le lieu pour poster mais je pense que ça peu en aider plus d'un. En fait, je suis en nrc par le cned, et niveau préparation pour les oraux....vous m'aurez compris!

En fait, je ne sais pas comment présenter ma fiche E4 à l'oral et la fiche de situation modifiée donc si vous aviez des conseils à me donner, ou un plan, une methodo, ça serait avec grand plaisir :)

Merci

- presentation de ton interlocuteur
-contexte
-opportunites & contraintes
-objectifs
-outils


presentation du cas chage sur la meme trame
-
 

gcarpediem

New Member
Moi, je l'ai passé ce matin trankilou pas de surprise fiche de négociation vente!!
Pour info la présentation de 10 min est composée de:

Dans un premier temps, le candidat présente la fiche originale choisie par la commission (avant les modifications introduites pour la seconde partie de l’épreuve). Il explicite les objectifs poursuivis, les difficultés rencontrées, les contraintes surmontées, les résultats obtenus et justifie les choix effectués en termes de stratégie de communication.

Dans un deuxième temps, le candidat expose comment il intègre les paramètres modifiés dans la nouvelle situation de communication.

Voilà Bonne chance..........; :knuppel:
 

hey_oh

New Member
Merci pour les infos, je vais pouvoir préparer mes fiches enfin les 10 premières minutes!
Pour la stratégie de comm', il faut expliquer par exemple pourquoi choisir une stratégie de com distributive ou intégrative?

Merci