BTS NRC session 2010 - E4 Communication commerciale - Postez vos impressions

webm

Best Member
Vous êtes étudiant en BTS NRC et venez de passer votre épreuve - E4 Communication commerciale session 2010 - Postez ici vos impressions
 
Dernière édition par un modérateur:

francky28

New Member
C'est fait pour moi ! C'était ce matin ! ça s'est trés bien passé. Jury sympa. Au débriefing, ils m'ont dit que cétait bien qu'ils avaient aimés donc je suis content et confiant !

Je suis passé sur ma fiche Managériale (comme la plupart de mes collégues). Les modifs sont nombreuses et vous passerez une situation totalement différente par rapport à votre fiche négo !

J'attends de voir ma note, mais ça me laisse un espoir pour le BTS aprés l'échec de l'écrit ! Bon courage à vous !
 

Cassie-91

New Member
J'ai toujours réussi mes ORAUX en cours et BTS blanc, malheureusement j'ai tout raté le jour J...
Mauvaise organisation les surveillants m'ont dit d'attendre, puis de revenir dans une heure, puis de revenir à 13h30 sauf qu'il pensait que je m'étais enregistré sauf que je ne l'étais pas, au bout d'un moment je vais les revoir une énième fois leur disant que j'avais toujours pas de ticket, que je n'ai toujours pas enregistré, donc là ils m'ont dit mais on pensait que vous l'étiez, maintenant c'est trop tard, ayant vu que j'étais là depuis 10h puisque j'ai pas arrêté de les voir, ils ont demandé à un jury de bien vouloir me faire passé, sauf que le jury était prèt à partir, donc déjà j'ai vu que les paramètres modifiés était écrit en noir mais des ajouts en bleu, il m'ont corsé la fiche, et vraiment il m'ont saqué, je suis une poisseuse et il a fallu qu'il y est une victime de cette mauvaise organisation et bien sur c'était moi! Le jury pensait que j'étais en retard, je me suis expliqué mais elles n'ont rien voulu entendre...
Une autre personne qui attendait avec moi n'a pas eu de ticket car les surveillants ne se rappelait pas de lui, il va devoir passé aujourd'hui à 7h45, il aura la chance de ne pas se faire enguirlander par le jury...

Je comptais sur mes oraux pour avoir mon bts, ayant des difficultés de rédaction, pour rattraper mes notes de Culture G, Eco et Management des entreprises...

Donc pour ceux qui vont passer après moi, sachez qu'il faut dés son arrivée entrer s'enregistrer, même si un surveillant vous dit non, insister en disant que vous n'avez pas encore de ticket...
 

Deborahlane

New Member
Moi je suis passez ya 1 mois.

Situation managériale : recrutement d'un stagiaire.

Je pense que ca c'est bien passé, j'ai oublié plusieurs points mais jl'ai dit dans le débrief.

Une question. On ne devrait pas avoir du temps entre la fin de simulation et le débrief logiquement ?
 

jo23jtm

New Member
salut a tous!
je suis passée hier sur ma fiche e4 la numéro 3 qui était une prospection téléphonique.
J'avais rendez vous a 7h45 j'ai été prise a 10h20...beaucoup d'attente.
Mais au final je pense que ça s'est bien passé j'ai fais quelques erreurs (plutôt j'ai pas rebondi sur certains trucs pendant la simul) mais j'ai su expliquer pourquoi dans l'auto évaluation...donc j'espère avoir une bonne note!!!
Bon courage a ceux et celles qui ne sont pas encore passé! :friend: lol
 

anne-lise

New Member
Bonjour,

Je suis en alternance en BTS Nrc et je travaille chez Allianz Assurance a Manosque (04). J'ai passé hier l'oral de CC a Aubagne (13) et je ne sais pas trop quoi en penser. je suis tombée sur une situation de négociation

j'avais 2 jurys femmes qui m'ont trouvée très à l'aise et c'est vrai que ca fait plaisir mais elles m'ont dit que ma découverte etait trop sous forme de questions alors que c'est vrai qu'en banque assurance on travaille comme ça, et de plus je n'ai pas demandé le budget mais pour une complémentaire santé je ne demande pas nécessairement le budget, c'est plutot les besoins qui sont prépondérants. Mis a part ça pas d'autres remarques pointilleuses. l'entretien s'est bien passé, je pense avoir bien rebondi répondu aux objections et mon autoévaluation etait correcte et objective.
Qu'en pensez-vous car c'est difficile de savoir, surtout pour des oraux...

merci d'avance
 

ELODIE11

New Member
Salut, je suis passée hier sur la fiche négo, et les paramètres étaient quasi inchangés. Le jury (2 femmes ) était très froid au début, et pendant et après la simul elles se sont relâchées..bonne chance à tous!
 

chibinha

New Member
laurita384 link=topic=105756.msg1219163#msg1219163 date=1276177758 a dit:
je passe demain on a le droit d'avoir un plan ou on doit le faire pendant les 40min de loge?

Bonjour

j'ai passé le 19 mai l'oral, le mieux c'est de préparer le plan pendant les 40min, tu peux utiliser les feuilles de brouillon qu'ils vont te donner. Comme les parametres seront changés, tu fera un plan par rapport à cela.

je reste à ta disposition si ta des questions
 

Véro74

New Member
je suis passée cette semaine sur la négo managériale (entretien d'embauche) et franchement je ne sais pas quoi en dire.

j'espère avoir au moins la moyenne sachant que c'est la dernière année que je passe mon bts et j'ai envie de l'avoir !!

je leur ai dit que je le passais en candidat libre donc j'espère qu'ils seront sympa pour ma note :unsure:

enfin maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats le 29 juin :mellow:
 

jo23jtm

New Member
Véro74 link=topic=105756.msg1219522#msg1219522 date=1276267701 a dit:
je suis passée cette semaine sur la négo managériale (entretien d'embauche) et franchement je ne sais pas quoi en dire.

j'espère avoir au moins la moyenne sachant que c'est la dernière année que je passe mon bts et j'ai envie de l'avoir !!

je leur ai dit que je le passais en candidat libre donc j'espère qu'ils seront sympa pour ma note :unsure:

enfin maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats le 29 juin :mellow:

J'espère pour toi que sa va le faire!! moi résultats le 09 juillet... c'est dans longtemps.... :wacko:
 

btsnrc2011

New Member
Re : BTS NRC session 2010 - E4 Communication commerciale - Postez vos impressions

Bonjour,
J'espere que tu as eu ton bts ;)
Je passe le bts nrc cette année, pourrais-tu m'envoyer tes 3 fiches stp? Cela m'aiderait à moins stresser au sujet des miennes. merci d'avance.
sabonsky@hotmail.fr
 

btsnrc2011

New Member
Re : BTS NRC session 2010 - E4 Communication commerciale - Postez vos impressions

Bonjour,
J'espere que tu as eu ton bts ?? Les autres épreuves se sont passées comment? ;)
Je passe le bts nrc cette année, pourrais-tu m'envoyer tes 3 fiches stp?
Cela m'aiderait à moins stresser au sujet des miennes; d'autant plus que je n'ai pas encore terminé celle du recrutement de stagiaire.
merci d'avance.
sabonsky@hotmail.fr
 

btsnrc2011

New Member
Re : BTS NRC session 2010 - E4 Communication commerciale - Postez vos impressions

Bonjour,

j'espere que vous avez tous eu votre bts...:)
Je le passe cette année pour ma part et j'aimerais que vous ayez la gentillesse de m'envoyer vos 3 fiches.
Les miennes sont déjà faites, sauf une partie de celle sur le recrutement de stagiaire, mais j'aimerais les comparer un maximum pour ne pas stresser trop.
Je vous remercie tous d'avance pour votre gentillesse.
sabonsky@hotmail.fr