BTS par le CNED et BTS dans une école

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Alors voilà, je suis actuellement en première année de BTS AGTL par le CNED. Je n'ai pour le moment pas trop de soucis avec ce nouveau mode de travail, j'ai une assez bonne moyenne générale (12,65) :dacc:. Cependant, je m'y ennuie je suis seule à longueur de journée. Malgré CCO et MSN, je suis en manque de contact physique. Je reviens juste de stage de 3 semaines, et j'ai compris à quel point le relationnel me manquait. :unsure: J'avais une collègue qui m'a expliqué tout ce qu'elle a fait avec son école (visites guidées, passage en groupe, présenter son projet devant la classe, AP avec la classe etc.) et je l'ai vraiment envié :mellow:. Puis, tu as quand même les conseils des profs et une préparation plus poussée à l'examen... :pascompris;

Donc, je me demandais si ma place ne serait pas dans une école dite normale, ou si c'était un coup de blues provisoire ? J'ai été refusé à l'inscription car je n'ai pas fait d'allemand. :cry: Mais maintenant avec la première année du CNED, j'aurai revu la langue. Sinon, j'ai aussi un autre lycée à 2h de chez moi mais c'est en alternance.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu cette même sensation ? Merci pour vos réponses. :wub
 
L

luna75

Guest
franchement si tu peux tenter d'intégrer la 2ème année du BTS vers chez toi ne te pose pas la question ! ca ne te coute rien de faire un dossier !!! et si au pire ca ne fonctionne pas ben tu as toujours le CNED !

sinon sans retourner en lycée, tu ne peux pas trouver un travail à mi-temps par exemple ?

point de vue de l'alternance je ne sais pas si c'est facile pour trouver des structures...
 

jessy8

New Member
Coucou cynthia. J'ai été au départ un peu dans la meme situation que toi, je me suis souvent retrouver seule pour travailler et c'est vrai que parfois c'est ennuyant et puis dans les écoles ont a toujours été soutenue( ma meilleure a fait son bts dans une école et elle m'a dit que c'etait bien encadré).Maintenant, je travaille a coté et pour les cours je suis encore plus motivée par contre tu auras moins de temps pour les faire mais je pense que c'est une bonne initiative.J'essaie de gérer tout en meme temps:les cours, le boulot, mon chéri, mes amis et pour le moment j'ai de bonnes notes.
Je te souhaite bon courage et surtout ne te décourage pas ca serait dommage de rater cette année. bisous :biggrin: :box:
 

Cybercomett

New Member
Merci pour ta réponse :cool:

Je pense que je vais faire mon dossier d'inscription quand même puis, on verra bien... :happy:

Pour un travail à mi-temps, je ne sais pas trop car c'est minimum 20h il me semble, et je pense que ça pourrait mettre mon année en péril... :unsure: Mais peut-être travailler bénévolement dans des associations comme les resto du coeur ou la croix rouge, ça me permettrait de me changer les idées tout en étant utile. :smile:

Pour l'alternance, oui, c'est difficile de trouver une entreprise, et je pense que c'est encore pire dans le tourisme :biggrin:

Je vais déjà aller voir les portes ouvertes pour me faire déjà une idée...

Merci Luna :wub
 
L

luna75

Guest
oui voilà va voir les portes ouvertes, postules et ton idée de bénévolat c'est pas mal !! tu pourrais mettre a profit tes connaissances pour organiser des petites excursions pour les enfants par exemple ou des voyages !!

après pour un mi-temps forcément si tu le sens pas il ne vaut mieux pas forcer :biggrin:. tu peux aussi t'inscrire en intérim et faire des missions ponctuelles de temps à autre pour te changer les idées quand tu n'es pas au top de ta forme.
 

Cybercomett

New Member
Des voyages pour les enfants ? Ceux des resto du coeur ? :blink: Je pense que leur priorité c'est surtout de manger... :arrow2: Et qui payerait ce voyage ?

Merci pour ton soutien :wub
 
L

luna75

Guest
je te parlais pas pour les restos du coeur !! :zarbi:
le secours catholique propose des trucs des fois à prix super super préferentiel !! voir même gratuit sous certaines conditions (par exemple 1 journée chez Disney pour 30 enfants). enfin c'est pas tous les week ends non plus hein :laugh:
 

Cybercomett

New Member
Le secours catholique ? Oui, ça pourrait être vraiment bien ça... :smile: Et ça peut profiter à des enfants défavorisés...

Merci pour ton idée, je vais aller me renseigner. :dacc:
 

Anenome

New Member
Salut Cybercomett, je suis petitepoire du forum BTS AGTL Cned  :biggrin:

Je n'ai pas lu les posts précédents mais voilà, je suis loin d'avoir fini ma première année, j'ai rendu seulement dix devoirs (je n'ai pas encore les notes de deux d'entre eux) et voilà, à cause de tout cela, du retard considérable que j'ai pris, de mon niveau très faible en langue allemande, j'ai fait une petite déprime avant-hier... J'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de retenter ma chance en alternance, soit en 1ère année soit direct en 2ème (si j'arrive à valider mon année au Cned, je vais faire le maximum mais ne suis plus très motivée car je sens bien que je ne suis pas apte à entrer en deuxième, ayant pourtant eu de très bonnes notes). J'avais, l'an dernier, trouvé une école qui veuille de moi (l'EFHT à Paris) et comme je n'ai pas trouvé d'employeur qui accepte de m'embaucher 24 mois, je me suis rabattue sur le Cned. On voit le résultat aujourd'hui, je ne suis pas faite pour travailler sans cadre conventionnel concret :mellow:

Je suis donc en train de concocter mon dossier de candidature pour entrer au CFA Laffemas (situé dans ma ville, à Avon, en Seine-et-Marne). Les cours se font dans un ancien couvent à Provins, ville d'art et d'histoire & recensée au patrimoine mondial de l'Unesco, bref un lieu idéal pour étudier l'AGTL ! :happy: Le problème c'est qu'il me faut une entreprise et j'ai de grandes craintes étant donné que je m'étais plantée l'année dernière... Mais aujourd'hui la situation est nettement différente : les cours du Cned m'ont permis de savoir que je voulais continuer dans cette voie (moi qui ait eu besoin de pas mal de temps pour trouver la bonne orientation...) et je vais bientôt donner de l'élan à mon expérience professionnelle ; je vais faire un stage de 6 semaines à la Fédération Française de Randonnée Pédestre et vais aussi tenir un stand lors de la Fête du Jeu et de la Nature à la Ferté-sous-Jouarre. J'ai donc beaucoup d'espoir de trouver un employeur !

Je t'encourage donc vivement à envoyer ton dossier de candidature même si tu peux toujours continuer via le Cned. Entrer en école est nettement différent, tu es encadrée par les profs ou par tes petits camarades, tu évolues dans un cadre concret et parfaitement délimité. Moi personnellement je me vois mal continuer au Cned même si je passe en 2ème et réussis à mener la formation de front. Je te souhaite dans tous les cas bonne continuation et tous mes encouragements !! 
 
L

Laura77

Guest
Pour avoir testé le CNED pour une autre formation, on perd la motivation très rapidement et je préfère aller en cours et échanger des idées avec les autres, on apprend plus vite! :friend:
 

Ca peut vous intéresser