BTS par le CNED et BTS dans une école

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Alors voilà, je suis actuellement en première année de BTS AGTL par le CNED. Je n'ai pour le moment pas trop de soucis avec ce nouveau mode de travail, j'ai une assez bonne moyenne générale (12,65) :dacc:. Cependant, je m'y ennuie je suis seule à longueur de journée. Malgré CCO et MSN, je suis en manque de contact physique. Je reviens juste de stage de 3 semaines, et j'ai compris à quel point le relationnel me manquait. :unsure: J'avais une collègue qui m'a expliqué tout ce qu'elle a fait avec son école (visites guidées, passage en groupe, présenter son projet devant la classe, AP avec la classe etc.) et je l'ai vraiment envié :mellow:. Puis, tu as quand même les conseils des profs et une préparation plus poussée à l'examen... :pascompris;

Donc, je me demandais si ma place ne serait pas dans une école dite normale, ou si c'était un coup de blues provisoire ? J'ai été refusé à l'inscription car je n'ai pas fait d'allemand. :cry: Mais maintenant avec la première année du CNED, j'aurai revu la langue. Sinon, j'ai aussi un autre lycée à 2h de chez moi mais c'est en alternance.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu cette même sensation ? Merci pour vos réponses. :wub
 
L

luna75

Guest
franchement si tu peux tenter d'intégrer la 2ème année du BTS vers chez toi ne te pose pas la question ! ca ne te coute rien de faire un dossier !!! et si au pire ca ne fonctionne pas ben tu as toujours le CNED !

sinon sans retourner en lycée, tu ne peux pas trouver un travail à mi-temps par exemple ?

point de vue de l'alternance je ne sais pas si c'est facile pour trouver des structures...
 

jessy8

New Member