BTS sans stage ?

lyzzy

New Member
Salut à tous !

Je suis en BTS IG et mon stage commence le 5 février et malheureusement je n'en ai toujours pas trouvé !
J'aimerai savoir comment cela se passe si on a pas de stage pour passer le bts ? Puis-je tout de même passer les épreuves générales (maths, français, droit/éco,...) et repasser le bts en candidat libre l'année suivante ?
Merci de vos réponses !
 

celcel77

New Member
Ne désespère pas, mon copain à fais un BTS IG et il a trouvé son stage 1 semaine avant le début!! Continues donc à faire des recherches car sans stage il me semble que ton BTS ne peux pas être validé et tu devras refaire 1 année.
 

méliza

New Member
lyzzy link=topic=45880.msg476890#msg476890 date=1169317357 a dit:
Salut à tous !

Je suis en BTS IG et mon stage commence le 5 février et malheureusement je n'en ai toujours pas trouvé !
J'aimerai savoir comment cela se passe si on a pas de stage pour passer le bts ? Puis-je tout de même passer les épreuves générales (maths, français, droit/éco,...) et repasser le bts en candidat libre l'année suivante ?
Merci de vos réponses !

Si tu n'as pas de stage tu ne peux pas valider ta deuxiéme année d'aprés ce que ma prof m'a dit. A moins que tu es un motif valable du genre tu t'es fait opéré etc... si c'est le cas tu peux faire ton stage plus tard mais bien entendu avant les épreuves. Commme disait celcel77 ne désespére pas il y'avait des filles de ma classe qui avait trouvé leur stage la veille donc courage. Tu as encore une semaine et demi j'en suis sure que tu trouveras
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

méliza

New Member
celcel77 link=topic=45880.msg476947#msg476947 date=1169323183 a dit:
Encore 2 semaines , pas 1 semaine et demi  :wink2:
pour moi c'est pas 2 semaines car la semaine vas commencer mais bon :biggrin:
bref je te souhaite bon courage
 

angel_ales

Best Member
n'as tu pas un annuaire des entreprises qui ont accueillis votre section en stage ???
demande a tes profs sinon s'ils n"ont pas des pistes

c'est ce stage qui valide ton année
 

lyzzy

New Member
Si on a eu une liste mais bon c'est que du négatif les réponses ! De plus on est au moins 1/3 de la classe a ne pas avoir encore trouvé de stage ! :eek:hmy:
 

angel_ales

Best Member
si tu n'es psa la seule, ne te fais pas de souci, (facon de parler) tu n'es donc pas un cas isolée
et dans ton entourage, tu ne peux pas chercher ???
contacte peut etre l'anpe ??? ils te donneront peut ete des adresses d'entreprises
 

Vally

New Member
lyzzy link=topic=45880.msg476890#msg476890 date=1169317357 a dit:
Salut à tous !

Je suis en BTS IG et mon stage commence le 5 février et malheureusement je n'en ai toujours pas trouvé !
J'aimerai savoir comment cela se passe si on a pas de stage pour passer le bts ? Puis-je tout de même passer les épreuves générales (maths, français, droit/éco,...) et repasser le bts en candidat libre l'année suivante ?
Merci de vos réponses !

Bon courage :happy:
Surtout continue à chercher :wink2:

A bientôt, tiens nous au courant :smile:
 

lyzzy

New Member
Bon bah le stage est dans 1 semaine, j'ai épuisé tout les contacts que j'avais et rien... Les profs aussi ont téléphoné et tout et rien...
 

lyzzy

New Member
Mes profs m'ont rien dit de spécial. Bah plus tard je vois pas quand, c'est un stage de 8 semaines, il finit le 30 mars et le bts commence vers le 15 mai donc bon...
 

angel_ales

Best Member
je lui avais deja conseillé de regarder

oui les agences d'intérim connaissent les entreprises car elles travaillent avec donc peut etre qu'elles seront s'ils prennent des stagiaires
ca te coute rien de leur demander