BTS Transport.Technique d'exploitation du transport . 2007 : vos impressions

steevassie

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l'ordre de marche, c'est l'organisation du transport routier.Tu trouves pas arrivé 18h10, et déchargé 18h40.T'as fait une pause de 0h45, car 4h50 de conduite?
Sinon, tu trouves pareil pour tous les dossiers? Rassure moi... :chessy:
 

kheops

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1.1    8 palettes de 48 sacs  soit 1.225t par palette   
j'ai trouvé 8 aussi
9600kg (poids net envoi):1200kg (cu palette) = 8


1.2    tracteur renault n°4
pareil, le plus petit. Porteur Fourgon avec hayon

1.3   arrivé 18h10  18h40 avec déchargement, soit 4h50 conduite, 2h05 de travail, 0h45 de pause
17h55 déchargé. sans pause

1.4    total cout revient 293.21  , CA minimum 151.21
328,7 x 0,354 = 116,36 ¤
6h55 soit 6,92 x 14,92¤ = 103,25 ¤
98,13 x (6,92/10,2)= 66,57¤
TOTAL : 286,18 ¤ (j'ai du me planter quelque part)  :arrow2:


2.1    hypothèse 1  20DRY , hypothèse 2 40DRY
ok

2.2    hyp1 CIF 2106.46  DDU 2746.46    ;  hyp2   CIF 6438.02   DDU 7188.02
me rappelle plus

2.3    hyp1 ddu/fût 91.55  , part logistique  54.05   ; hyp2  ddu/fût 47.92  , part logistique 16.04
me rappelle plus

2.4    HYP2  V. stat=V. en douane U.E.   9438.02,V. 1ère Destination  7188.02
                         taxe U.E.  418.47  , TVA 1490.87    ;  liquidation douanière  1909.34

tu pourrais mettre ton détail pour la VDUE ? merci

2.5     DDp 9210.36  , DDp /fût 61.40
me rappelle plus

3.2   lit1  34000 , lit2 102 000, lit3 2500

3.3   lit1 3000,  lit2 102000,  lit3 475

3.4   idem 3.3

4.1   NON
ok
4.2   OUI
ok
4.3   OUI
ok
 

moscell

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1.1    8 palettes  :blush:
1.2    Porteur n1
1.3   arrivée 19h avec déchargement, soit 4h50 conduite, 0h45 de pause, mais le travail je sais pu trop
1.4    total cout revient 300 et d poussieère, CA minimum ben soustraction de mon total - le prix aller
2.1    hypothèse 1  20DRY , hypothèse 2 40DRY :blush:
2.2    je c pu mais pa ca! :cry:
2.3    hyp1 ddu/fût , part logistique  ; hyp2  ddu/fût , part logistique  :tickedoff:
2.4    HYP2  V. stat=V. en douane U.E.   ,V. 1ère Destination   :tickedoff:
                        taxe U.E.    , TVA    ;  liquidation douanière  5 000 et d poussière :tickedoff:
2.5     DDp je c pu  , DDp /fût 113 et d poussière :tickedoff:

3.2   lit1  34000 , lit2 102 000, lit3 2500 :blush:
3.3   lit1 3000,  lit2 102000,  lit 3 475 :blush:
3.4   idem 3.3 :blush:

4.1   NON :blush:
4.2   OUI  :blush:
4.3   OUI :blush:

ben moi j'ai pas trouvé ca extremement difficile surtout les 3 dernières parties et l'info jdi rien jsui balaise je vien de IG! ya just un piège dans le shèma mai le reste c' était évident pis pour les matières dangereuses pas besoin de cours on avait toutes les données même des exemples, suffisait de tout lire... intelligement. par contre j'avoue le plus dur c'est la partie 2: jme suis mélangé les pinceaux

en fait jvien de me rendre compte qu'il y avait vraimen très peu de question lol

vous l'avez fini en combien de temps? moi 4h   :blink:;

bon en tout k jsui assez contente meme si je n'aurais pas une excellente note  :kiss:
 

chrisb21

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moi j'arrive a 17h55!!!Sinon mes résultats se rapproche de toi!!!!
 

steevassie

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1.4    total cout revient 293.21  , CA minimum 151.21
328,7 x 0,354 = 116,36 ¤    OK
6h55 soit 6,92 x 14,92¤ = 103,25 ¤   OK
98,13 x (6,92/10,2)= 66,57¤   NON La j'ai rajouté le temps de repos aussi soit o,75j
TOTAL : 286,18 ¤ (j'ai du me planter quelque part)

2.4    HYP2  V. stat=V. en douane U.E.   6438.02,V. 1ère Destination  7188.02
                        taxe U.E.  418.47  , TVA 1490.87    ;  liquidation douanière  1909.34

tu pourrais mettre ton détail pour la VDUE ? merci

La valeur en douane UE, c'est le prix FOB 4781.25 + TP(avec assurance) (1350+195.31+67.5+15.63+32.06)= 6438.02
 

moscell

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une licence rpo logstique spécialité informatique hihi comme j'ai dit j'adore l'info à montluçon (03) sinon moi jsui du 80. un vieux lycée lol
 

kheops

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1.4    total cout revient 293.21  , CA minimum 151.21
328,7 x 0,354 = 116,36 ¤    OK
6h55 soit 6,92 x 14,92¤ = 103,25 ¤   OK
98,13 x (6,92/10,2)= 66,57¤   NON La j'ai rajouté le temps de repos aussi soit o,75j
TOTAL : 286,18 ¤ (j'ai du me planter quelque part)

En effet,

98,13 X (7,67/10,2) = 73,79 ¤

Soit 116,36 + 103,25 + 73,79¤ = 293,4 ¤


2.4    HYP2  V. stat=V. en douane U.E.   6438.02,V. 1ère Destination  7188.02
                        taxe U.E.  418.47  , TVA 1490.87    ;  liquidation douanière  1909.34

tu pourrais mettre ton détail pour la VDUE ? merci

La valeur en douane UE, c'est le prix FOB 4781.25 + TP(avec assurance) (1350+195.31+67.5+15.63+32.06)= 6438.02

je ne comprends pas ta parenthese : (1350+195.31+67.5+15.63+32.06)

merci
 

Deus1402

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Oulala les enfants
pour la question1 fallait bien trouver mais fallait penser a rajouter la tare de la palette avant de diviser,la charge utile de la palette etant le poid qu'on peut charger dessus donc sans la tare
et aussi j'arrive a 17h55 et non pas a 18h55,il fait pas de temps de repos vu qu'il conduit pas 4h30 en continue
Pour l'hypothese 2 perso je trouve DDU 6700 et DDP 8300 je crois ou quelque chose par la
Sujet tres long mais ca aller pas tres dur fallait pas se planter en maritime,connaitre sa reglementation routiere,par contre l'info un peu chaud
 

moscell

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ben si yavai du repos que tu fasse en continu ou non... aprè il a travaillé il c po resposé non? ca marche po com ca?
 

steevassie

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je ne comprends pas ta parenthese : (1350+195.31+67.5+15.63+32.06)

c'est la valeur CIf, le transport maritime + assurance
 

kheops

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moscell link=topic=55868.msg590793#msg590793 date=1179170765 a dit:
ben si yavai du repos que tu fasse en continu ou non... aprè il a travaillé il c po resposé non? ca marche po com ca?

c'est vrai qu'il ne conduit pas 4h30 en continu donc le repose de 45' ne s'impose pas....

qui pour confirmer ??? merci
 

steevassie

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moscell link=topic=55868.msg590793#msg590793 date=1179170765 a dit:
ben si yavai du repos que tu fasse en continu ou non... aprè il a travaillé il c po resposé non? ca marche po com ca?

Je pense comme toi, d'autant que c'était bien spécifié qu'il devait assister au chargement/déchargement,c'est donc du temps de travail.Il n'a donc pas eu de repos
 

kheops

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steevassie link=topic=55868.msg590798#msg590798 date=1179170798 a dit:
je ne comprends pas ta parenthese : (1350+195.31+67.5+15.63+32.06)

c'est la valeur CIf, le transport maritime + assurance

ok la valeur CIF marseille, on est ok ;)