BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations, session 2008

Postez ici vos impressions
 

Ayana

New Member
bon j'inaugure le topic !!

un sujet qui ne m'a pas vraiment inspiré, au contraire !!! moi qui déteste la montagne... :cry:
en plus, on l'avait plus que survolé en cours ce thème....
bref, je vise le 8/20....
 

cyril95

New Member
Ayana link=topic=81096.msg913177#msg913177 date=1210956262 a dit:
bon j'inaugure le topic !!

un sujet qui ne m'a pas vraiment inspiré, au contraire !!! moi qui déteste la montagne...  :cry:
en plus, on l'avait plus que survolé en cours ce thème....
bref, je vise le 8/20....

c'etait quoi l'arc alpin :eek:hmy:
 

NeOaMy

New Member
Et oui l'arc alpin... Pas terrible comment sujet mais le rapport n'était pas vraiment compliqué à faire. En revanche la carte m'a posé plus de problèmes.
 

cyril95

New Member
waaaa je suis bien content d'avoir passe mon bts l'année dernière j'avais trop de mal avec ce sujet plus ça va et plus les sujets sont nazes :blink:
 

choupinette50

New Member
salut,

sympa le sujet, on a encore était gaté!!!!
l'arc alpin tu parles d'un sujet!!! pa du tout inspirant!

la carte on n'en parle meme pas, quoi mettre dessus!!! moi perso elle est pas trop rempli apart les axes routier, les sites naturels, les flux touristiques!

il n'y a plus qu'a passer les oraux et attendre les résultats qui seront le 4 juillet!

bye :embarassed: :embarassed:
 

proftourisme

New Member
Bonsoir à toutes et à tous,

quelqu'un pourrait-il mettre l'énoncé du sujet, car ce thème me rappelle un sujet de géographie appliquée histoire des civilisations de 1984?

Bon week-end bien mérité.

Proftourisme.
 

Khady

New Member
L'arc alpin on l'avait bien etudié en cours, fait un bts blanc dessus donc j'ai pu m'ensortir sauf pour la carte que je n'ai pas fini. Juste qu'il y a eu des fuites, la fille qui était derrière moi disait qu'on l'avait prévenu la veille que c'était l'arc alpin!!
 

natalja2510

New Member
bonsoir,

Nous, on l'avait vu en cours ; mais je pensais pas du tout que ca pouvait tomber !!!
La carte, je pense m'en être sortie (car j'en ai bouffé toute l'année) , le rapport on verra bien.
Si j'ai 8/9 je serai contente...
Vivement les oraux et qu'on en finesse avec ce stress.
Résultats le 7 juillet pour notre académie (paris, créteil, versailles)
 

natalja2510

New Member
proftourisme link=topic=81096.msg913273#msg913273 date=1210959103 a dit:
Bonsoir à toutes et à tous,

quelqu'un pourrait-il mettre l'énoncé du sujet, car ce thème me rappelle un sujet de géographie appliquée histoire des civilisations de 1984?

Bon week-end bien mérité.

Proftourisme.


LE TOURISME D'ETE DANS L'ARC ALPIN
Afin de faire évoluer son offre de produits pour la saison d'été et d'accroître ses ventes sur la destination, le voyagiste qui vous emploie vous charge de rédiger un rapport sur le tourisme d'été dans l'Arc alpin européen.

Ce rapport devra :
-présenter les atouts naturels, historiques et culturels de la montagne alpine pour la saison estivale,
-présenter les principaux aspects du tourisme d'été,
-montrer les efforts entrepris pour renforcer l'image de la montagne en été auprès de la clientèle et élargir l'offre alpine.

Le croquis obligatoire accompagné d'une légende structurée fera apparaitre les limites de l'arc alpin, l'importance du fait touristique (grandes régions, stations) ainsi que les facteurs expliquant sa fréquentation (données naturelles, sites, accessibilité).

Voilà pour le sujet. Dans les annexes il n'y avait rien sur l'histoire par contre !!!
 

joliemimy

Best Member
l'arc alpin...je suis trés déçue!Et l'asie et amérique latine qui sont pas tombés depuis belle lurette :eek:hmy: Moi j'en ai marre ça fait deux fois que je passe ce bts et les sujets sont nuls en géographie!!Il n'y avait rien concernant les données historiques mais il voulait que l'on sache par coeur ou quoi!!!!Même pas les chiffres sur les arrivées touristiques....

moi ce bts je l'ai ou pas je m'en fiche car si je l'ai pas je vais pas le repasser en candidat libre.Franchement il y avait des thémes largement plus inspirants que ça!
 

fergie85

New Member
Hello,

Moi j'ai passé le BTS l'année dernière et je suis bien contente finalement d'être tombée sur l'Afrique subsaharienne !

L'arc alpin, on l'avait pas vu ! Je pense que si j'avais passé l'épreuve cette année ça aurait été la cata !!

Bon courage pour ceux qui sont en plein dans le BTS !!
 

Holly

New Member
J'aurais encore préféré l'Afrique subsaharienne. On avait vu en cours que la Slovénie mais je l'avais pas révisé. Honnêtement je vise le 5...
 

fergie85

New Member
J'avoue, c'est chaud comme sujet !!

Nous l'année dernière, certains pariaient sur l'arc alpin... Et quand j'ai entendu ça, j'ai trop paniqué ! Et finalement, ça tombe cette année...

C'est vrai que les sujets sont de plus en plus nuls, qu'est ce qu'ils vont sortir l'année prochaine ?
:blink:
 

joliemimy

Best Member
fergie85 link=topic=81096.msg913418#msg913418 date=1210963868 a dit:
J'avoue, c'est chaud comme sujet !!

Nous l'année dernière, certains pariaient sur l'arc alpin... Et quand j'ai entendu ça, j'ai trop paniqué ! Et finalement, ça tombe cette année...

C'est vrai que les sujets sont de plus en plus nuls, qu'est ce qu'ils vont sortir l'année prochaine ?
  :blink:

l'asie enfin...mais moi je suis sure que je serais pas la à le repasser.
 

freezyy

New Member
Nou on n'avait même pas étudié l'arc alpin, je ne savais donc même pas que c'était au programme !!! En plus il n'y avait pas grand chose dans les documents pour nous aider... Très déçue ! :cry:
 

NaNiiie91

New Member
salwa link=topic=81096.msg890807#msg890807 date=1208943632 a dit:
Vous venez de passer l'épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations, session 2008

Postez ici vos impressions


A 8 000 euros les 2 années de Bts les éleves de certaines écoles savaient déja que c'était l'Arc Alpin.

AbuZé... Une vrai deception au bout de 2 année de Bts
 

Allou97

New Member
freezyy link=topic=81096.msg913507#msg913507 date=1210967675 a dit:
Nou on n'avait même pas étudié l'arc alpin, je ne savais donc même pas que c'était au programme !!! En plus il n'y avait pas grand chose dans les documents pour nous aider... Très déçue !  :cry:
C'est sur...y avait pas grand chose. La chose qui m'a marqué c'est l'atout historique : il n'y avait pas grand chose dessus...il fallait l'inventer ou le connaitre par coeur comme l'a dit un autre étudiant tout à l'heure... :wacko:
 

freezyy

New Member
Allou97 link=topic=81096.msg913574#msg913574 date=1210969294 a dit:
C'est sur...y avait pas grand chose. La chose qui m'a marqué c'est l'atout historique : il n'y avait pas grand chose dessus...il fallait l'inventer ou le connaitre par coeur comme l'a dit un autre étudiant tout à l'heure... :wacko:

Et d'ailleurs à ce sujet, vous avez mis quoi ??