c est quelle strategie???

ammye

New Member
pour le devoir d eco en communication je voulais savoir a votre avis c est quelle strategie quand une entreprise s implante dans de noyuveaux pays....??? ca a un rapport avec les couts????
 

saba5

Best Member
Stratégie d'externalisation je crois, pas sûre du tout :blush:

Oui ça a un rapport avec les coûts : main d'oeuvre moins chère, régime fiscal différent, marché en developpement, moins de concurrent etc ... :wink2:
 

perlette

Best Member
une colle j'avoue (désolé)

mais oui pour la réduction des couts
 

salwa

Best Member

perlette

Best Member
salwa link=topic=43962.msg457642#msg457642 date=1167135039 a dit:
heu , strategie d'internationalisation je pense
tu as ici des details sur plusieurs strategies, tres interessant
http://sitecon.free.fr/strategie/strategie.htm#5. La stratégie d'internationalisation
il me semble bien...

j'ai ouvert un bouquin et stratégie d'internationalisation c'est:
:fleche: conquérir de nouveaux marchés, si le marché actuel est trop faible
:fleche: réduire les couts: mains d'oeuvres et matières premièers moins chères, avantages fiscaux
:fleche: affronter la concurrence sous l'effet de la mondialisation qui oblige les entreprises à devenir puissantes
:fleche: acquérir une image de marque par le niveau atteint
:fleche: survivre en cas de difficultés rencontrées dans un pays
:fleche: faire du profit en multipliant ses activités
:fleche: contourner les barrières protectionniste et les lois trop contraignantes de certains états
 

ammye

New Member
merci beaucoup a vous et merci pour le site de strategie c est tres cool ca le fait bien surtout que je m embrouille pas mal avec tout ces cours donc merci bien
 

moime

Best Member
n'oubliez jamais qu'il n y a pas qu'un train qui peuvent en cacher un autre
s'implanter ailleurs (carrefour en chine ou en algérie) c'est peut être une internationalisation... mais c'est aussi une croissance (interne ou externe selon qu'on achète quelqu'un qui existe ou qu'on crée tout )
 

ammye

New Member
ok mais je voulais savoir si le fait qu une entreprise s implante dans differents pays et adapte le produit aux gout et coutumes locales pensez vous que cela est aussi une strategie d intertionalisation???
 

moime

Best Member
le fait qu'elle adapte ses produits est plus commercial , mais si cette adaptation est très importante ça s'apparente à une diversification
car vendre des voitures en chine et vendre des voiture en europe ce n'est pas le meme savoir faire donc pas le meme métier..donc
 

ammye

New Member
justement c est cela que je voulais savoir car en etudiant mieux les données du devoir c est plutot le fait qu elle adapte ses produits aux gouts locales pas tellement parce qu elle s implante dans differents pays pour payer moins de main d oeuvre et tout mais merci