cas abi: dossier tout technique

vestale974

Well-Known Member
jojodu13 link=topic=2506.msg360461#msg360461 date=1157203035 a dit:
salut
est ce que je pourrait savoir comment tu calculla valeur numérique car moi c'est l'année 2006 et pas 2005 comme toi donc je pense que c'est pour ca que ca ne marche pas
merci
Bonsoir,
Est-ce si difficile que de saisir des dates dans des cellules d'une feuille de calculs et de modifier ensuite le format desdites cellules en nombre standard!
@+
 

jojodu13

New Member
bonsoir a tous

j'ai besoin d'aide pour avancer ce cas
- j'ai automatisé la fiche commercial
- j'ai copié 4 fois cette fiche sur la même feuille

et après je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire avec ces 5 fiches

merci pour votre aide
 

jennifer297

New Member
Bonjour,

J'ai un petit pb dans l'activité 1 du cas Tout technique.

En effet pour faire afficher les coordonnées du client, j'ai combiné une recherche Index et une liste déroulante. J'ai combiné ma fonction Index avec une fonction si est vide afin de gérer le non affichage des données dans la cellule si on ne choisit aucun code client dans la liste déroulante. Or comme la cellule liée à la liste déroulante affiche le numéro de la ligne de la donnée choisie dans la liste déroulante, la cellule liée n'est jamais vide (en effet même si je choisis une ligne vide dans ma liste déroulante, il y a quand même un numéro de ligne ...) donc si je ne choisi aucun code client la mention "REF" s'affiche dans ma cellule et non rien ... A moins de supprimer manuellement le numéro de la ligne qui s'affiche, je ne vois pas comment gérer cela ...

Pourriez vous éclairer ma lanterne ? géné

Merci d'avance !
 

patrice084

Best Member
jennifer297 link=topic=2506.msg480081#msg480081 date=1169570070 a dit:
J'ai combiné ma fonction Index avec une fonction si est vide afin de gérer le non affichage des données dans la cellule si on ne choisit aucun code client dans la liste déroulante. Or comme la cellule liée à la liste déroulante affiche le numéro de la ligne de la donnée choisie dans la liste déroulante, la cellule liée n'est jamais vide (en effet même si je choisis une ligne vide dans ma liste déroulante, il y a quand même un numéro de ligne ...) donc si je ne choisi aucun code client la mention "REF" s'affiche dans ma cellule et non rien ... A moins de supprimer manuellement le numéro de la ligne qui s'affiche, je ne vois pas comment gérer cela ...

Pour contourner le problème, commencer votre liste de client par une ligne vide. Ainsi l'index 1 correpondra à un client vide.
 

jennifer297

New Member
Heu c'est certainement parce que je suis blonde (et aussi parce que j'en ai trop marre d'être sur ce dossier à la gomme !), mais maintenant que j'ai fait ça, j'ai un "0" qui s'affiche au lieu de REF :wacko:

Ou alors autre parade : je remplace le =si(estvide(celluleliée);"";etc. par =si(celluleliée=1;"";etc. alors là ça marche ... est-ce recevable ?

Sinon j'ai une autre question. Pour l'activité 5, il faut faire des graphiques présentant les chiffres de l'année n-1. Mais où dois-je saisir ces données ? Dans le tableau récapitulatif annuel du commercial Carreras ? Mais 1/ cela me pose un soucis de mélanger des données de n-1 et des données de n et 2/ mon tableau est automatisé, si je saisi les données ça va mettre tout par terre ...

Merci de votre aide et de votre patience :angel:

Jen dépitée par tout technique !
 

patrice084

Best Member
jennifer297 link=topic=2506.msg480218#msg480218 date=1169576406 a dit:
Heu c'est certainement parce que je suis blonde (et aussi parce que j'en ai trop marre d'être sur ce dossier à la gomme !), mais maintenant que j'ai fait ça, j'ai un "0" qui s'affiche au lieu de REF :wacko:

Sinon j'ai une autre question. Pour l'activité 5, il faut faire des graphiques présentant les chiffres de l'année n-1. Mais où dois-je saisir ces données ? Dans le tableau récapitulatif annuel du commercial Carreras ? Mais 1/ cela me pose un soucis de mélanger des données de n-1 et des données de n et 2/ mon tableau est automatisé, si je saisi les données ça va mettre tout par terre ...

Pour le premier souci, faites Outil Option et décochez l'affichage des 0.

Pour les graphiques, créez une feuille que vous nommerez recap N-1 et qui sera ainsi indépendant des données N.
 

jennifer297

New Member
Merci merci merci, vous me sauvez ! En fait c'est simple mais je suis tellement sur ce dossier que je finis par ne plus rien comprendre :chessy:

Très bonne soirée !
 

khadouj

New Member
bonjour j'ai un petit problème sur le 2ème graphique sur les congés payés des commerciaux si quelqu'un peu m'aider sa serait gentille votre part car ma prof me l'a corrigé et elle me dit que ce n'est pas clair.merci de votre
 

patrice084

Best Member
khadouj link=topic=2506.msg493829#msg493829 date=1170777496 a dit:
bonjour j'ai un petit problème sur le 2ème graphique sur les congés payés des commerciaux si quelqu'un peu m'aider sa serait gentille votre part car ma prof me l'a corrigé et elle me dit que ce n'est pas clair.merci de votre

Vous avez fait un graphique de Gantt ?
 

khadouj

New Member
bonsoir Patrice 084 bin j'ai fait un tableau en récapitulant les congés des commerciaux et à partir de ce tableau j'ai établi le graphique.Mais j'ai une question c'est quoi le graphique de Gantt cela consiste en quoi? merci de votre réponse.
 

perlette

Best Member
khadouj link=topic=2506.msg495862#msg495862 date=1170963901 a dit:
bonsoir Patrice 084 bin j'ai fait un tableau en récapitulant les congés des commerciaux et à partir de ce tableau j'ai établi le graphique.Mais j'ai une question c'est quoi le graphique de Gantt cela consiste en quoi? merci de votre réponse.
http://phylog.club.fr/gantt.html

j'espère que ça t'éclaireras
 

khadouj

New Member
merci pour ton aide perlette mais je sais pas si tu peux m'aider car c'est ce genre de graphique que j'ai fait mais ma prof m'a dit que c'est pas clair
 

khadouj

New Member
je n'arrive pas à te l'envoyer car ca me mets que "Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur."peut tu me dire quoi faire stp ?
 

perlette

Best Member
khadouj link=topic=2506.msg495900#msg495900 date=1170965872 a dit:
je n'arrive pas à te l'envoyer car ca me mets que "Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur."peut tu me dire quoi faire stp ?
il faut que tu compresses ton image en fait ou bien, utilise ceci http://www.imageshack.us/ et mets le dernier lien que tu verras après avoir cliqué sur "host it"
 

perlette

Best Member
khadouj link=topic=2506.msg495910#msg495910 date=1170966814 a dit:
je n'arrive vraiment pas à te l'envoyer est- ce que tu aurais une adresse mail pour que je te l'envoi
non mais tu le mets sur le forum, ici quoi
 

patrice084

Best Member
khadouj link=topic=2506.msg495900#msg495900 date=1170965872 a dit:
je n'arrive pas à te l'envoyer car ca me mets que "Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur."peut tu me dire quoi faire stp ?

Exact, j'ai eu le même souci hier.