CDI dans ma boîte, que pensez-vous des conditions?

shashounette

New Member
Suite à mon année en alternance pour un bts ac, ma boîte me propose de rester quoiqu'il arrive, bts ou pas et troisième ou pas.

Pour le cdi on me propose :
- 1400 euros brut sur 13 mois :-a1
- Tickets restau 8 euros
- 22 jours de RTT par mois
- Des horaires à la carte
- Une ambiance jeune et sympa
- Un secteur dynamique : la presse professionnelle en régie publicitaire
- Pas mal de responsabilités

Et au niveau matériel, mon bureau à moi, internet, téléphone (perso possible)...

Ca me branche grave mais je voulais avoir des avis extérieurs!

Et puis si je n'ai pas mon bts mon patron me garde, il se fout des diplomes et voulait même que j'arrete avant la fin de mon bts pour m'embaucher.

Bref de belles perspectives d'avenir! :-a4

Je pense avoir de la chance d'avoir une boîte comme ça surtout en alternance!

Merci à vous!
 

sekhmet278

New Member
shashounette a dit:
22 jours de RTT par mois

il ya une erreur non ? :roll:

moi, je pense que tu devrais foncer, je ne pense pas que tu puisses trouver aussi bien...

puis, avec le travail qui ne court pas les rues...

si le travail te plaît fonce et bonne chance !
 

imported_ICO

New Member
juste une question sur le salaire ?

1400 brut sur 13 mois, moi, défaut professionnel, je le comprend sans doute pas comme toi à savoir :
1400 *13 ce qui est bien :D
ou
ton salaire annuel qui, avec le 13e mois, te fais une moyenne de 1400 :(

Ce n'est pas du tout pareil et je sais que je préviens mes élèves de ce type de calcul car dans le 2e (très apprécié par les entreprises) tu pers donc 1 mois !!! :evil:

A vérifier mais de toute façon pour un 1er boulot, c'est raisonnable, surtout pour l'ambiance et l'expérience que cela te donnera. :)
 

Loola

New Member
Poste en or, même si 1400 * 13 c'est pas mirobolant.

Perso, mon patron me propose à peu de chose près le même salaire (1500 brut / mois *12) mais sans aucun autre avantage, avec ambiance affreuse et pas de remboursement pour mes frais de déplacement (j'habite à plus de 40 Km de mon boulot). Et tout ça pour 45H / semaine (heures sup. non payées) pas de RTT( petite structure) et des tas de responsabilités.

Un conseil : FONCE ! tu auras bien le temps une fois installé de trouver mieux :wink:
 

shashounette

New Member
Merci!!

Désolée je reviens de 2h30 de pose déjeuner :-a4

En effet les rtt sont par an oups!

Sinon le salaire c'est 1400 sur 13 mois donc 1516 sur douze mois.

J'ai calculé avec le comptable de ma boite, en net ça fait 1150 euros par mois plus le treizieme mois divisé en 4 fois!

Merci de vos conseils je vois que tout le monde est unanime!!!
 

sony84

New Member
je trouve le saliare un peu leger quand meme apres chacun son avis perso moi celui que je vais certainemetn signé propose:
assistante co: cdd 6 mois puis cdi
1550 brut par mois qui va certainement etre plus selon le résultat du bts environ 50 à 75 euros en plus :!: 35h
2 jours rtt par mois
50% des transports remboursés normal
prime en oct selon le ca de l'entreprise
8 euros cheque dej/ jour
secteur informatique
bureau + internet + tel comme en alternance
horaires normaux mais le retard n'est pas la fin du monde

et dans l'avenir prevision d'un poste de manager pour moi

mais bon si le secteur te plait c'est sur qu'il faut foncer apres tu verras si tu reste
 

mouzgoud

New Member
Avec ou sans ?

Ben voilà un retour d'éxpérience:
J'ai 21 ans, j'ai loupé le Bac S à 18ans, j'ai fait une année de porte à porte (donc en comercial B2C), ensuite je me suis egagé dans un BTS Action Co en alternance que je n'ai meme pas passée pcke mon école n'avait jamais diplomé un seul éléve de ses 4ans déxistence...
En gros un échec scolaire assez conséquent...

A l'inverse ma vie professionnelles est tout autre, j'ai réussi à me faire embauché chez un éditeur américain de progiciel, et je suis à 1780€ brut + remboursement des frais (après avance biensur) + commission à 3% ...

Donc kan jvois toute ces propositions de salaires insultantes, ben jsuis pas près de regretter mon cursus scolaire.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
 

mouzgoud

New Member
Ben voilà un retour d'éxpérience:
J'ai 21 ans, j'ai loupé le Bac S à 18ans, j'ai fait une année de porte à porte (donc en comercial B2C), ensuite je me suis egagé dans un BTS Action Co en alternance que je n'ai meme pas passée pcke mon école n'avait jamais diplomé un seul éléve de ses 4ans déxistence...
En gros un échec scolaire assez conséquent...

A l'inverse ma vie professionnelles est tout autre, j'ai réussi à me faire embauché chez un éditeur américain de progiciel, et je suis à 1780€ brut + remboursement des frais (après avance biensur) + commission à 3% ...

Donc kan jvois toute ces propositions de salaires insultantes, ben jsuis pas près de regretter mon cursus scolaire.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
 

sony84

New Member
Re: Avec ou sans ?

Mouzgoud a dit:
Ben voilà un retour d'éxpérience:
J'ai 21 ans, j'ai loupé le Bac S à 18ans, j'ai fait une année de porte à porte (donc en comercial B2C), ensuite je me suis egagé dans un BTS Action Co en alternance que je n'ai meme pas passée pcke mon école n'avait jamais diplomé un seul éléve de ses 4ans déxistence...
En gros un échec scolaire assez conséquent...

A l'inverse ma vie professionnelles est tout autre, j'ai réussi à me faire embauché chez un éditeur américain de progiciel, et je suis à 1780€ brut + remboursement des frais (après avance biensur) + commission à 3% ...

Donc kan jvois toute ces propositions de salaires insultantes, ben jsuis pas près de regretter mon cursus scolaire.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
le mien tu trouve ca insultant ce n'est pas un poste de commerciale attention, moi je n'aime pas ca c'est un poste d'assistante c'est aps dutout pareil...
 

imported_ICO

New Member
Tant mieux pour toi mais il ne faut pas généraliser en disant que les études ne servent pas à grand chose. Autant faire des études "handicape" rarement, autant ne pas en faire pose souvent des pb.
Heureusement que les études ne sont la seule clé pour trouver du travail mais, dans bien des cas, c'est quand même indispensable.
Et puis, les diplômes, cela sert aussi à grimper + rapidement et à obtenir un poste + attrayant. Donc, on peut s'en sortir très bien sans diplôme (et heureureusement) mais vaut mieux en avoir quand même !!!
 

Ca peut vous intéresser