Lorsque l'établissement est privé sous contrat il y a des contrôle de l'académie sur la manière d'utiliser les ressources. c'est à dire que le centre est obligé de mettre son argent pour les élèves et non pour faire des bénéfices comme une vulgaire entreprise. Donc pour ma part je suis vivement pour les établissement sous contrat si ils le sont ce n'est pas pour rien.
Autrement en ce ce qui concerne les centres uniquement privé tu peux tomber sur de trés bons comme de très très mauvais vu qu'il n'y a aucun contrat il n'y a donc aucun contrôle!! c'est ce qui m'est malheureusement arrivé 2 fois dont une fois en alternance. Des profs payaient au rabais, aucun matériel, aucune pédagogie, ordinateur qui ne marchent jamais... j'en passe, les gens qui ouvrent ce genre de centre ne sont que pour se faire du fric sur la tête des élèves. Je suis allée me plaindre auprès de l'académie avec ma classe mais ils n'ont rien pu faire car l'établissement étaient privé privé.
En ce qui concerne l'obtention du BTS cela dépendra de toi mais aussi de l'école donc choisi bien et je te conseille les écoles sous contrat. Tu peux aussi demander le taux de réussite ça t'aidera à comparer.
Au fait cette année je fais mon BTS en alternance dans une école publique.