Certificat de stage ACRC + Attestation de conformité + Attestation cumul = PREUVE ???

Yann Scherer

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS MUC, et je suis en stage à Intermarché (où ça ne se passe pas vraiment bien vu qu'ils prennent les stagiaires pour de la ..., enfin bref je ne m'attarderai pas là-dessus).

Avant le stage, mon prof m'a donné un certificat de stage A.C.R.C, une attestation de conformité du dossier d'A.C.R.C, et enfin une attestation de cumul, car je déménage et ferai donc ma 2ème année dans un autre lycée et donc dans une autre entreprise pour mon stage de 2ème année.

Ces 3 documents ont été remplis par Intermarché et par mon lycée avant le début du stage, mais est-ce la preuve que mes stages de cette année ont bien été effectués?

Du coup suis-je vraiment obliger de rester jusqu'à la fin du stage (il dure 6 semaines et finit le 2 juillet) ??? Ne serai-je pas bloqué pour mon inscription en 2ème année dans mon futur lycée si je n'ai pas en réalité effectué toutes mes périodes de stage ?

Merci d'avance de vos réponses.
 

web

Member
Re : Certificat de stage ACRC + Attestation de conformité + Attestation cumul = PREUV

si c'est tamponné par le lycée et l'entreprise, cela suffit. Rien ne vous empèche de demander en plus une attestation de stage à l'entreprise. attention, la convention de stage n'est pas une preuve de réalisation.
 

Yann Scherer

New Member
Re : Certificat de stage ACRC + Attestation de conformité + Attestation cumul = PREUV

En effet, tout ça a été tamponné et signé par le lycée et l'entreprise. Donc cela prouve bien (à tord) que j'ai effectué le stage ? Alors que le début du stage n'était qu'hier et dure jusqu'à début juillet, mais très honnêtement ça me soule déjà...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Certificat de stage ACRC + Attestation de conformité + Attestation cumul = PREUV

attention ce seront des preuves de réalisation de stage mais pensez à prendre des preuves de réalisation des missions,car il en faudra pour l'oral