Certificat des conseillers du commerce extérieur

laloreate

New Member
Salut à tous,

Voilà je voudrais savoir si certains d'entre vous on passé le certificat des conseillers du commerce extérieur avec mr Hubeau. Ce certificat sera délivré aux élèves ayant obtenu leur Bts et passé l'entretien et qui on également de très bonne moyenne.
Pour ma part je l'ai passé hier et tout c'est bien passé, donc si j'ai mon BTS j'aurais également ce certificat. Donc voilà je voudrais savoir qui l'a également passé (île de france?)

bye
 

stephanie21

New Member
Je n'ai jamais entendu parler de ce truc !! il s'agit de quoi ? ça sert à quoi??
 

mel41

New Member
stephanie21 link=topic=29309.msg274304#msg274304 date=1150379512 a dit:
Je n'ai jamais entendu parler de ce truc !! il s'agit de quoi ? ça sert à quoi??

Salut,

moi idem, jamais entendu parlé de ce certificat ???? tu peux nous en dire un peu plus stp, merci!!!

@+
Mel
 

Dawk

New Member
J'crois c'est qu'en ile de France peut-être :mellow:
 

pinkzzzy

New Member
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si c'est de la meme chose dont on parle mais moi j'ai eu un certificat des conseilleirs du commerce exterieur suite au stage a l'etranger. On a eu des entretiens concernant nos stages puis une ceremonie avec remise de certificat plus cheque!!
 

alexandra91

New Member
Salut!

Moi j'ai eu le diplome des conseillers du commerce extérieur par rapport à mes notes. C'est différent de celui qu'a eu PINKZZZY mais ca a la même valeur. Voila mais je crois que c'est effectivement qu'en ile de france.
 

laloreate

New Member
Voilà c'est ça , tu passe un entretien pr parler de tes stages mais tes notes sont également prises en compte.
De plus il y a une cérémonie officielle pour la remise des certificats.
Je voudrais juste savoir comment vous l'avez présenté sur vos cv et auprès des entreprises.
 

Florian91

New Member
c'est surtout honorifique, je ne sais pas si il y a vraiment une utilité et il me semble que c'est seulement sur le rapport de stage et que seul 1ou 2 élèves sont présentés par classe.

en tout cas je retiens le nom de Madame Hubeau :smile: