Certificat et attestation

snowsexandsun

Best Member
Dans l'explicatif du BTS MUC, pour la partie administrative du dossier ACRC, il est indiqué que le candidat doit remplir un certificat de stage... Mais, et je pense ne pas être toute seule dans ce cas, je suis en alternance, je dois remplir cette feuille en ne parlant que de mon entreprise qui m'a accueuillit ces deux ans ?
On y parle aussi d'une attestation de conformité à remplir par le tuteur et le responsable pédagogique... Késako ?
Merci de votre aide !!!
 

keitaro79

Best Member
a mon avis le certificat de stage c'est le papier qui atteste que tu as bien fait ton stage ici de telle a telle date ... ne serais ce pas le carnet de suivi la? l'attestation de conformite a mon avis c'est un truc de ton tuteur stipulant que grace a ces stages tu a le droit de passer ton acrc :happy:

Si c'est le carnet d'evaluation et de suivi la mes professeurs m'avaient di de cocher quand j'avais fait la ou je ne sais quoi quelqu'un de vous l'a fait? avez vous eu un carnet de suivi de stage au moins?
 

mirzhin

Best Member
snow pour nous l'attestation de stage c'est notre contrat! :wink2: pour ce qui est de la conformité à vérifier mais au pire c'est nos tuteurs que ça concerne! :biggrin:
 

sisine

New Member
Vous me faites peur c'est quoi ce carnet de suivi de stage? :blink:??? Et qui doit le remplir??
Je suis en alternance et ni ma tutrice ni moi n'avons ce carnet de suivi de stage!! C'est normal? :arrow2:
 

mirzhin

Best Member
sisine link=topic=1290.msg13654#msg13654 date=1125484164 a dit:
Vous me faites peur c'est quoi ce carnet de suivi de stage? :blink:??? Et qui doit le remplir??
Je suis en alternance et ni ma tutrice ni moi n'avons ce carnet de suivi de stage!! C'est normal? :arrow2:
ben par contre tous les trimestres mon boss remplit un carnet avec des appréciations sur mon boulot dans lequel il y a aussi mon relevé de notes! (tient faut que je lui fasse remplir au passage! :notstupide:)
 

sisine

New Member
Bah écoute c'est cool moi mon centre de formation n'a jamais demandé de remplir quoi que ce soit à qui que ce soit, mais en même temps tu me diras mon centre de formation ne fais rien dans les règles :notstupide: donc ca ne m'étonne pas vraiment! Je suis vraiment tombé là :cry:!!
 

mirzhin

Best Member
beh tu sais ça a pas l'air très formel notre carnet non plus! :wink2:
en alternance notre attestation c'est donc notre contrat et après les attestations de conformité ou je sais pas trop quoi ce sera avec le dossier d'acrc définitif donc quand il sera fini donc pour nous y'a pas le feu au lac vu qu'on reste dans notre entreprise (iun peu trop des fois même! :notstupide: :chessy:)
 

keitaro79

Best Member
nous on a un carnet de notation pour nos tuteurs de stage et un carnet je sais pas je crois que c'est pour se reperer ou l'on en etait je ne l'ai jamais rempli je n'en ai jamais vu l'interet ... quand a l'autre oui c'est juste de la notation il nous mettent une note apres qui a servi a notre bts blanc ...
 

snowsexandsun

Best Member
Et bien écoute Sisine, si cela peu te rassurer, moi non plus je n'ai rien de tout ça à mon entreprise...
La seule chose qui se passe c'est que ma formatrice en cours va voir mon responsable régulièrement pour faire le point, mais c'est tout...
Ah là là, que de soucis ce BTS... :closedeyes: