ces policiers qui ne respectent pas le code de la route

Jouby

New Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg466976#msg466976 date=1168334611 a dit:
J'avais oublié que les maths niveau sixiéme sont tellement difficiles.
J'ai vu les tests qui sont données aux futurs cow boys, je vous assure, que ceux qui n'y arrive, ont du souci à se faire.

C'est les tests psychotechnique qui sont souvent éliminatoires. Et là il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Soit tu rentre dans le moule, soit non...

 

sarah9106

New Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg466976#msg466976 date=1168334611 a dit:
J'avais oublié que les maths niveau sixiéme sont tellement difficiles.
J'ai vu les tests qui sont données aux futurs cow boys, je vous assure, que ceux qui n'y arrive, ont du souci à se faire.

Eh après c'est toi qui dit qu'il ne faut pas parler de ce que l'on ne connaît pas... Va les passer ces tests, je serais curieuse de savoir tes résultats. Moi aussi j'ai vu les tests, et ben c'est pas forcément si facile que ça comme tous les concours pour rentrer dans la fonction publique. Mais bon, comme tu as l'air de tout savoir... :cool:
 

Omon

Best Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg466953#msg466953 date=1168332895 a dit:
J'ai honte quand je vois notre police ou gendarmerie, ils prennent n'importe qui, un responsable de recrutement de la gendarmerie ma dit que pour être gendarme adjoint, il fallait savoir lire, écrire et compter et laisser son cerveau au vestiaire.
Je comprends pourquoi il y a des débordements et des bavures maintenant.

INTERVENANT link=topic=43404.msg466976#msg466976 date=1168334611 a dit:
J'avais oublié que les maths niveau sixiéme sont tellement difficiles.
J'ai vu les tests qui sont données aux futurs cow boys, je vous assure, que ceux qui n'y arrive, ont du souci à se faire.

Que de préjugés... :happy:
Première erreur, mélanger la police et la gendarmerie. Même si les conditions d'admission semblent similaires il y a quelques différences. Ici tu parles de la gendarmerie mais pas de la police, pour pouvoir généraliser il faut au moins connaître les deux (ce qui ne semble pas être ton cas)...

J'aime beaucoup le portait que tu dresses du gendarme adjoint, "légérement" simpliste mais passons...car nul doute, tu es au courant que pour chaque poste dans la gendarmerie (comme dans la police d'ailleurs) il y a des conditions spécifiques à remplir.

C'est assez amusant cette capacité que tu peux avoir à déniger quelquechose que tu ne connais pas. Tu parles de tests, d'aptitudes et tu te permet de porter un jugement critique (bourré d'ineptsies) en étant aveuglé par une certaine étroitesse cérébrale. De part ce fait, tu sembles bien plus intelligent que la moyenne, et passer, à titre d'exemple bien sur, le concours de commissaire de police au mois d'avril ne devrait être, pour toi, qu'une formalité assez singulière... :wink2:
 

INTERVENANT

New Member
Quand je disais que j'ai honte de notre police et gendarmerie, je connais la différence (police dépend du ministére de l'intérieur et gendarmerie dépend du ministére de la défense) bref.
je n'ai jamais dit que le niveau de commissaire et des gradés de la police ou de la gendarmerie était facile (loin de la).
En revanche les policiers et gendarmes de base sont des personnes d'un niveau intelectuel très très bas (niveau d'admission : 3iéme de collége, en gros faut savoir lire, écrire et laisser son cerveau au vestiaire).
 

nsg03

New Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg469282#msg469282 date=1168529484 a dit:
je n'ai jamais dit que le niveau de commissaire et des gradés de la police ou de la gendarmerie était facile (loin de la).
En revanche les policiers et gendarmes de base sont des personnes d'un niveau intelectuel très très bas (niveau d'admission : 3iéme de collége, en gros faut savoir lire, écrire et laisser son cerveau au vestiaire).
La dessus il n'a pas tord pour une fois. quand tu vois les flics qui te pausent des questions en parlant un francais d'espagnol...." toi habité ou?"
 

Jouby

New Member
Les tests en eux-mêmes ne sont peut-être pas très compliqués car comme tu dis, le niveau 3ème suffit, mais il ne faut pas oublier la période de formation juste après, et beaucoup démissionne à ce moment-là, car là oui, c'est pas de tout repos, faut s'accrocher.

Par contre, un truc que je trouve dommage, c'est que : "plus ton niveau est bon, plus tu as le choix concernant ton lieu d'affection", ça paraît logique oui, mais en général, les bons qui ont le choix évitent les quartiers "sensibles", alors les moins bons prennent les restes ==> donc les quartiers sensibles (je généralise bien sûr)

Bon, pour ma dernière phrase, je suppose juste, car j'en suis pas certaine, mais si c'est ça, c'est dommage !

(je précise que je parlais de la gendarmerie, car la police je connais pas)
 

sarah9106

New Member
nsg03 link=topic=43404.msg469300#msg469300 date=1168530464 a dit:
La dessus il n'a pas tord pour une fois. quand tu vois les flics qui te pausent des questions en parlant un francais d'espagnol...." toi habité ou?"

Un mauvais français peut-être mais là c'est un peu vexant pour les espagnols (dont je fais partie)...
 

sarah9106

New Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg469304#msg469304 date=1168530606 a dit:
Et tous ses "flics" qui quand il te parle ou tape une enquête, il ne conjugue pas les verbes, se trompe sur le pluriel et singulier, et le féminin et le pluriel...
Heuresement qu'il y a des gradés pour encadrer toutes cette flicaille.

Enfin en même temps ils n'ont pas tout le temps devant eux des gens polis, respecteux, intelligents, cultivés.... On parle des flics mais pas des personnes contrôlées. Faut faire la part des choses aussi, peut etre qu'ils en ont aussi assez de se faire agresser :closedeyes:
 

INTERVENANT

New Member
sarah9106 link=topic=43404.msg469308#msg469308 date=1168530714 a dit:
Enfin en même temps ils n'ont pas tout le temps devant eux des gens polis, respecteux, intelligents, cultivés.... On parle des flics mais pas des personnes contrôlées. Faut faire la part des choses aussi, peut etre qu'ils en ont aussi assez de se faire agresser  :closedeyes:

Tu as rien compris, tu es hors sujet la. On parle de la capacité intelectuelle des flics, on parle pas des violences, c'est pas parce que une personne te parle mal, que tu es obligé de faire des erreurs abuser en parlant.
 

sarah9106

New Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg469304#msg469304 date=1168530606 a dit:
Et tous ses "flics" qui quand il te parle ou tape une enquête, il ne conjugue pas les verbes, se trompe sur le pluriel et singulier, et le féminin et le pluriel...
Heuresement qu'il y a des gradés pour encadrer toutes cette flicaille.

Je ne pense pas que ça traitait de la conjugaison ça?
 

morice

Best Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg469282#msg469282 date=1168529484 a dit:
Quand je disais que j'ai honte de notre police et gendarmerie, je connais la différence (police dépend du ministére de l'intérieur et gendarmerie dépend du ministére de la défense) bref.
je n'ai jamais dit que le niveau de commissaire et des gradés de la police ou de la gendarmerie était facile (loin de la).
En revanche les policiers et gendarmes de base sont des personnes d'un niveau intelectuel très très bas (niveau d'admission : 3iéme de collége, en gros faut savoir lire, écrire et laisser son cerveau au vestiaire).
Et alors, ce n'est pas parce qu'ils sont d'un niveau bas intellectuellement parlant qu'il faut avoir honte qu'ils soient nos policiers, nos gendarmes, les représentants de l'ordre.

Et ce pour plusieurs raisons:
- parce qu'être diminué n'est pas de leur faute, ils ne l'ont pas choisi
- parce que malgré ça, ils ont choisi de servir leur pays et ses citoyens
- parce que tous les jours, ils arrêtent des criminels, des délinquants, des mecs qui en permanence pourraient mettre en danger ta vie ou tes biens, ou ceux des autres

Rien que pour ça, ils méritent plus que du respect. Et non la honte que tu as pour eux. Réfléchis y bien, c'est un conseil. un autre conseil: réfléchis aussi avant de parler, tu dis beaucoup de choses anormales pour la personne intellectuellement normale que tu prétends être.
 

sarah9106

New Member
morice link=topic=43404.msg469314#msg469314 date=1168531229 a dit:
Et alors, ce n'est pas parce qu'ils sont d'un niveau bas intellectuellement parlant qu'il faut avoir honte qu'ils soient nos policiers, nos gendarmes, les représentants de l'ordre.

Et ce pour plusieurs raisons:
- parce qu'être diminué n'est pas de leur faute, ils ne l'ont pas choisi
- parce que malgré ça, ils ont choisi de servir leur pays et ses citoyens
- parce que tous les jours, ils arrêtent des criminels, des délinquants, des mecs qui en permanence pourraient mettre en danger ta vie ou tes biens, ou ceux des autres

Rien que pour ça, ils méritent plus que du respect. Et non la honte que tu as pour eux. Réfléchis y bien, c'est un conseil. un autre conseil: réfléchis aussi avant de parler, tu dis beaucoup de choses anormales pour la personne intellectuellement normale que tu prétends être.

+1000 :aplause:
 

INTERVENANT

New Member
morice link=topic=43404.msg469314#msg469314 date=1168531229 a dit:
Et ce pour plusieurs raisons:
- parce qu'être diminué n'est pas de leur faute, ils ne l'ont pas choisi
- parce que malgré ça, ils ont choisi de servir leur pays et ses citoyens
- parce que tous les jours, ils arrêtent des criminels, des délinquants, des mecs qui en permanence pourraient mettre en danger ta vie ou tes biens, ou ceux des autres

Ils ne font rien de tous cela, se sont les gradés qui interviennent et non pas ses jeunes flics incultes et mentalement faible.
 

sarah9106

New Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg469319#msg469319 date=1168531389 a dit:
Ils ne font rien de tous cela, se sont les gradés qui interviennent et non pas ses jeunes flics incultes et mentalement faible.

Mdr eh ben t'y connais vraiment rien.... Ou alors tous les policiers sont des "gradés" dans ce cas là :laugh:
 

topaziane

New Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg469319#msg469319 date=1168531389 a dit:
Ils ne font rien de tous cela, se sont les gradés qui interviennent et non pas ses jeunes flics incultes et mentalement faible.
mentalement faibles ? :notstupide: :notstupide: bravo la généralisation, tu n'as donc aucun scrupule à manquer de respect à n'importe qui toi ?
 

sarah9106

New Member
topaziane link=topic=43404.msg469326#msg469326 date=1168531495 a dit:
mentalement faibles ?  :notstupide: :notstupide: bravo la généralisation, tu n'as donc aucun scrupule à manquer de respect à n'importe qui toi ?

Il se manque déjà de respect à lui-même :laugh:
 

morice

Best Member
INTERVENANT link=topic=43404.msg469319#msg469319 date=1168531389 a dit:
Ils ne font rien de tous cela, se sont les gradés qui interviennent et non pas ses jeunes flics incultes et mentalement faible.
Ah parce que les non-gradés font de la décoration? t'as cru que c'était des meubles les mecs? Tu crois que c'est tous des gradés les mecs qu'on envoie le samedi soir faire des alcootests dans le froid et le noir? T'es un ouf toi.
 

topaziane

New Member
morice link=topic=43404.msg469345#msg469345 date=1168532137 a dit:
Ah parce que les non-gradés font de la décoration? t'as cru que c'était des meubles les mecs? Tu crois que c'est tous des gradés les mecs qu'on envoie le samedi soir faire des alcootests dans le froid et le noir? T'es un ouf toi.
surtout que les gradés sont tout de même souvent passés par la case non-gradé :laugh: bref plus la peine de lui répondre :angel:
 

morice

Best Member
topaziane link=topic=43404.msg469372#msg469372 date=1168533421 a dit:
surtout que les gradés sont tout de même souvent passés par la case non-gradé :laugh: bref plus la peine de lui répondre :angel:
Oui exactement, mais je tenais à répondre au cas où il viendrait lire, et surtout pour qu'on n'est plus de remarques dans ce genre. C'est franchement aberrant.
 

maikai

New Member
topaziane link=topic=43404.msg469372#msg469372 date=1168533421 a dit:
surtout que les gradés sont tout de même souvent passés par la case non-gradé  :laugh: bref plus la peine de lui répondre :angel:
je viens de te lire...

mais là c'est :blink:
sachant que la plupart de mes collègues ont un bac+2 minimum..

bref, j'en reste là
merci Topaz :wink2:
 

Ca peut vous intéresser