c'est affreusement la misère

ameliebtz

New Member
c'est vraiment la misère ce bts par le cned car même si je trouve ça cool de squater chez moi pour bosser plutot que d'aller en cours , c'est qd même déprimant des fois de se retrouver devant son cours et de ce dire : comprends pas trop la surtout qu'il y a des devoirs surtout en management et mercatique ou il y a des erreur au niveau de l'énoncé et cela devient incohérent :mrgreen:
le pire :evil: car vraiment c'est le pire c'est qd je veux apeler ma tutrice pour lui poser des questions au sujet de mes stage et que je tombe sur son répondeur me disant qu'elle ne sera pas la pendant deux semaine alors que déjà elle n'est dispo que le mercredi de 18h à 20h alors moi je dis accroche toi car bien entendu tout le monde appel à ce moment la alors arriver 20h ya plus personne si c'est pas merveilleux tout ca :mrgreen:

le comble :evil: c'est qu'une fois que j'ai ENFIN réussi à l'avoir elle est incapable de répondre à mes questions... c'est vraiment formidable le cned... tous ces gens qui sont là pour vous aider...

Enfin tout ca pour dire que je dois faire une synthèse de dix page a peu près pour résumer mes stages effectués pendant mes deux années et trouver biensur un thème à cette synthèse et que résultat je n'y arrive pas car je ne sais pas par ou commencer et que je ne sais même pas a qoi ca ressemble au final :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: *

alors si quelqu'un prend pitié de moi et trouve une solution à mes malheurs.... :mrgreen:
 
Totalement d'accord avec toi amélie, pour ma part, le CNED je n'adhère pas du tout, il manque trop les conseils des professeurs, et la motivation.
Quand j'ai commencé mes cours, je me disais : Allez je me lève tot le matin, je vais courir, je fais mes cours, je fais mes devoirs et voila, je suis trop motivée !!!
Et bien pas du tout, le matin je me lève à 11h, je vais pas courir et je m'empate, je fais que les devoirs et je regarde a peine les cours car en générale je comprend pas grand chose, et je suis pas motivée du tout, je desespère même !!!
L'année prochaine je retourne en lycée !!!

Mais bon je pense pas avoir le caractère pour faire des études chez moi!!(vu que je suis une grosse feignasse, qui se decourage très vite :cry: ) mais pour d'autre je pense que ca marche très bien.

En plus je pense que le CNED a un gros problème d'organisation et de communication ! :evil:

Donc voila j'ai poussé mon petit coup de gueule, ca fait du bien :D

Biz à tous
 

Racoon

New Member
Je suis assez d'accord avec vous sur le manque d'organisation du cned, maintenant faut voir la motivation de chacun. Malheureusement j'en vois beaucoup se demotiver, meme si c'est pas dans leur caratere. En fait ce qui m'enerve au cned c'est le manque de suivi, des sujets souvent pas clairs et enfin des corriges qui font super flipper tellement c'est different de ce que l'on a rendu!

Sinon c'est quand meme une bonne experience, mais faut vraiment s'accrocher!
 

imported_July57

New Member
Je suis trop contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation :!: C'est rassurant car je pensais vraiment être un cas extrême et je vois que non :!: Moi aussi j'ai décidé de retourner en lycée l'année prochaine,les cours par correspondance c'est vraiment pas mon truc,mais au moins j'aurais éssayé :!: :(
 

imported_Eiko

New Member
Les profs c'est pas la peine de les appeler ils sont trop souvent indisponibles ou c'est occupé pendant les horaires proposées comme tu le dis amelie64.
Moi j'écris des emails à ma prof tutrice, elle me répond très rapidement, soit le jour meme soit le lendemain donc j'ai toujours les réponses à mes questions...
Sinon Racoon c'est vrai que les corrigés sont différents de ce qu'on a envoyé. Moi ça fait des semaines des mois que j'ai eu 6 corrigés et que je n'ai pas les devoirs. Forcément je ne m'en souviendrais plus au moment de la correction...
D'habitude je n'avais jamais eu de problèmes et en ce moment ils ont beaucoup de retard, sans doute parce que tout le monde essaie de renvoyer un maximum de devoirs avant le 19/03...
 
amelie64 a dit:
Enfin tout ca pour dire que je dois faire une synthèse de dix page a peu près pour résumer mes stages effectués pendant mes deux années et trouver biensur un thème à cette synthèse et que résultat je n'y arrive pas car je ne sais pas par ou commencer et que je ne sais même pas a qoi ca ressemble au final :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: *
quote]

Ah, ben nous sommes deux à etre dans le flou concernant cette synthèse de 10 pages. Moi, par contre, ma tutrice est super sympa mais le problème vient du rectorat qui n'est pas très clair dans ses explications, elle aussi, du coup, à un peu de mal à me conseiller sur mon épreuve orale.

Bon courage, dis toi qu'on est plusieurs dans le même cas, ça remonte un peu le moral.

Valérie
 

zayze

New Member
C'est vrai qu'on se sent seule parfois!

Au niveau du suivi c'est vrai qu'on si on appelle pas, personne ne s'occupe de vous, ma tutrice n'a jamais entendu le son de ma voix...
Il faudrait que le cned engage plus de profs, et que ce soit eux qui nous téléphone pour faire le point et non l'inverse....
Mais bon c sur , que la motivation est la chose la plus importante pour réussir dans ce genre d'études...
Alors COURAGE!!! ACCROCHEZ VOUS ! :!: :!: :!:
 
Je suis d'accord également avec vous sur certains points, mais avouez quand même que c'est quand même nous qui avons choisi cette situation... Personne ne nous à forcer à faire le BTS avec le CNED !!! :lol:

Personnellement, même si quelques fois c'est très difficile et que je perds pied souvent, je trouve ça formidable que je puisse reprendre mes études tout en m'occupant de ma fille...

Alors ne perdez pas espoir... :wink:
 

Bellisa

New Member
pour être au CNED, il faut un énorme travail personnel, mais il faut avouer qu'il y a quand même des avantages: on peut étudier ce qu'on veut à n'importe quel moment de la journée et on a tout le temps de revoir un cours ou un exercice si on l'a pas compris, ensuite la période de stage n'est pas fixée, c'est plutôt cool, non? dans un lycée "normal", les dates de stage sont fixées d'avance et ils n'ont pas la possibilité de faire leur stage comme nous.
Moi, je suis très contente de ce système d'enseignement, quand je repenses à mes années "lycées", ça me donne le tourni: aller en cours de 8h jusqu'à 17h, s'endormir devant des profs totalement inaptes, les ambiances de gamins qui y règnent aussi (si!si!) donc NON, pour rien au monde je retournerais dans un lycée normal
Je sais pas si vous êtes au courant, mais dans un lycée, les profs ne sont pas omniprésents non plus, si t'as pas trouvé de stage, et ben tans pis, ils s'en foutent! c'est pas eux qui donneraient des conseils.
Ensuite, pour la préparation des exams, ce sont des larves! ils ne donnent aucuns conseils, souvent ils faut terminer une activité dans la précipitation car les exams approchent, donc pas la possibilité de voir à fond cette activité, enfin bref, je dis ça parce que dans mon ancien lycée, ça se passait comme ça! maintenant, peut-être que dans certains lycées, c'est mieux? le pire dans l'histoire, c'est que c'est à moi qui suis au cned qu'ils demandent des conseils, "ah bon, ma prof m'a jamais dit ça", enfin pleins de trucs comme ça, donc tout ça pour dire que réflechissez bien avant de retourner dans un lycée, je suis sure que si vous faites ça, vous allez regretter le cned à 100 %!
 
Je suis entièrement ok avec toi... bellasofia :lol:

Moi si il n'y avait pas eu le CNED, je ne serais pas retounrée au lycée étudier... Alors que là, je peux...

Je gêre mon temps comme je le souhaite, j'avance doucement mais surement... Et par mes propres moyens, c'est ça qui est formidable... C'est d'être capable d'avancer... Et pour soi... Pas pour les autres :lol:
 

biggys

New Member
nanouBzh a dit:
Je suis d'accord également avec vous sur certains points, mais avouez quand même que c'est quand même nous qui avons choisi cette situation... Personne ne nous à forcer à faire le BTS avec le CNED !!! :lol:


:wink:

alors ce n'est pas toujours le cas, parfois on n'a pas d'autre choix que de faire le CNED et ce n'est pas une raison pour ne pas faire un suivi. On paie pour une prestation et je pense que le coût ne serait pas si élevé si des profs faisaient leur métier à fond et pas juste être des gratte-papier
 
Sincèrement, ce n'est pas du tout la même scolarité, il ne faut pas comparer... Les cours sont peut être identiques, mais ce n'est pas la même approche de travail !

:roll:

Et personnellement, je suis suivi correctement, j'ai les appréciations qu'il me faut pour avancer et si je n'arrive pas à joindre mon tuteur, je vais me renseigner au CNED directement...

Enfin, c'est ma version des choses, j'assume pleinement ma scolarité... :wink: Même si c'est parfois difficile, mais comme dans toute chose, il y a des hauts et des bas...
 

ameliebtz

New Member
qan on y refléchi bien c'est pas la mort non plus

c clair qu'il n'y a pas que des inconvénients malgré le manque de présence de prof pour certains truc c'est cool le cned...
j'avais le choix en lycée ou cned j'ai vite choisit car au moins on a aucune contrainte on bosse qd on voit.
DE toute façon dans deux mois c'est le bts et après on en parle plus alors on va pas lacher l'affaire si près du but! et après c'est l'été on va pouvoir bien en profiter à se dorer au soleil au bord de la mer...
bon courage a tous!
 

Sandrawagner57

New Member
Ce que je reproche au CNED c'est le pur anonymat. Nous ne sommes qu'un matricule parmi tant d'autres c'est tout. Ils ne tiennent même pas compte de la situation personnelle de chacun.

Et leur accueil chaleureux au bout du fil n'en parlons pas : d'une sympathie à toute épreuve !

C'est vrai parfois c'est dur dur de se motiver mais bon pour certains d'entre nous plus que 2 mois maxi tout au plus et après vive le boulot !

J'ai hâte de finir...En ce moment je suis ultra là la bourre et c'est frustrant car j'ai l'impression de perdre pied et de ne jamais y arriver !

Mais bon je ne suis pas toute seule dans ce cas donc ça rassure et on se met de suite au boulot !
 

imported_Eiko

New Member
Moi c'est justement l'anonymat que je préfère dans le système CNED :lol:
Comme quoi chacun y est pour des raisons différentes c'est amusant
 

zayze

New Member
Le Cned...

C'est clair qu'en fait c'est un choix que nous avons fait et faut avouer qu'on a pas mal d'avantages, et pour les inconvénients il y en a autant quand on est au lycée, donc relativisons et que chacun y trouve son compte...
C'est bientôt fini ... youpi :-a1
 
ça me rassure de voir qu'il y a d'autres personnes comme moi qui sont à bout ; il est vrai aussi qu'étudier avec le cned n'est pas facile et effectivement on ne fait pas toujours ce choix d'étude ! Perso je n'avais plus que cette option si je voulais obtenir le BTS !

En ce moment je rends la vie impossible à toute ma famille tellement je suis à cran et ..............ils sont ravis !!!!!!!! :evil:
Depuis une semaine, je suis complêtement bloquée et désespérée ; je n'arrive plus à travailler efficacement, sans compter que je commence mes APS ce mercredi, et que je ne suis pas du tout au point !!!!!!!!!

Enfin heureusement qu'il y a CultureCo !!!!!!!! :)
On se sent moins seuls ! C'est ce qui manque au cned ; la possibilité d'échanger nos impressions, de parler de ce qui ne va pas mais aussi de ce qui va, de discuter entres élèves de nos cours comme si nous étions au lycée, de se faire aider...... C'est le cned qui aurait du y penser !!!!!!!! MERCI CULTURECO !!!!!!!
 

joanne

New Member
moi aussi le seul moyen de pouvoir passer mon bts c'était de m'inscrire au cned!
et j'avoue que c'est quand meme difficile... :oops: moi j'ai beaucoup de mal il y a plein de cour que je ne comprend pas genre la compta et personne n'est la pour m'aider!! alors que dans un lycée oui
je pense qu'il y a autant d'avantage et d'inconvénint si on est au cned ou au lycée!
aller tenez bon il reste plus que 1 mois 1/2 :oops: :oops: :oops: :oops: ca passe trop vite le temps :roll:
 

Ice

New Member
Patricia26 a dit:
ça me rassure de voir qu'il y a d'autres personnes comme moi qui sont à bout ; il est vrai aussi qu'étudier avec le cned n'est pas facile et effectivement on ne fait pas toujours ce choix d'étude ! Perso je n'avais plus que cette option si je voulais obtenir le BTS !

En ce moment je rends la vie impossible à toute ma famille tellement je suis à cran et ..............ils sont ravis !!!!!!!! :evil:
Depuis une semaine, je suis complêtement bloquée et désespérée ; je n'arrive plus à travailler efficacement, sans compter que je commence mes APS ce mercredi, et que je ne suis pas du tout au point !!!!!!!!!

Enfin heureusement qu'il y a CultureCo !!!!!!!! :)
On se sent moins seuls ! C'est ce qui manque au cned ; la possibilité d'échanger nos impressions, de parler de ce qui ne va pas mais aussi de ce qui va, de discuter entres élèves de nos cours comme si nous étions au lycée, de se faire aider...... C'est le cned qui aurait du y penser !!!!!!!! MERCI CULTURECO !!!!!!!

Pour moi, c'est pareil : je me tape des crises d'angoisse et je dors pratiquement plus je n'arrête pas de me répéter que je n'y arriverai pas.
En plus mon copain et moi on a failli se séparer ce qui m'a perturbé dans les débuts de ma première année de BTS et aujourd'hui, alors que tout va bien entre nous je le stress à mort parce que je ne sais plus du tout où j'en suis :cry:

Dans mon esprit : si cette année ça ne marche pas alors ça ne marchera jamais !
 

corinne

Best Member
Patricia26 a dit:
je n'arrive plus à travailler efficacement, sans compter que je commence mes APS ce mercredi, et que je ne suis pas du tout au point !

ne t'inquiète pas trop pour les APS, parce que durant les regroupements, tu vas rencontrer d'autres cnédiens avec lesquels tu pourras échanger et parler de tes difficultés (rassure-toi, on a tous les mêmes...). Tu vas voir que l'on se fait un monde de ces APS alors qu'en fait, c'est loin d'être la mer à boire. Courage patricia, tu vas y arriver :wink:
 

Ca peut vous intéresser