CFPB de Nancy

mickmick

New Member
ton agence est ou? tu viens d'ou :?: (il y a un post sur le logement à nancy ou il y a des adresses de bons sites) :wink:
 

jessica09

New Member
alors moi je suis au cfpb de starsbourg mais j'ai passé les tests et les 2 entretiens à nancy. (j'ai demandé à âtre transférée sur strasbourg). j'avais tout passé début mai et j'ai reçu le 24 mai un courrier qui disait entre autre que j'allais recevoir mon contrat à partir du 15 juillet.

et j'ai reçu le 18 juillet un courrier pour me confirmer que j'intégrais bnp, et préciser dans quelle agence je serais (mais je le savais déjà car j'avais téléphoner), et pour me dire que le rentrée sera le mardi 6 septembre.

y'a aussi plein de docs à renvoyer (dont un extrait de casier judiciaire) avant le 12 aout (connaissant l'administrastion française, je suis pas sûre que j'aurais l'extrait de casier judiciaire à temps, mais bon...)

et c'est seulement après que j'aurai mon contrat. mais je pense qu'on signe les contrats pendant la "journée d'intégration".

alors voilà...

je trouve quand même étonnant que vous n'ayez rien reçu car j'ai passé les entretiens assez tard, enfin plus tard que vous je pense, et j'ai déjà des courriers. d'un côté, si vous avez attention au sujet "contact avec les futurs bts banque de strasbourg", vous avez constaté que je dois être la seule, du coup ça va plus vite pour les papiers... :lol: :lol:
 

tarikdu25

New Member
Atlantis 25 a dit:
C'est sympa de m'avoir répondu pour le logement je vais surement prendre un studio meublé selon mes moyens. J'espére juste que Nancy est une belle ville, et que l'on ne va pas s'ennuyer dans notre formation!!!!! :roll:
On verra ça en septembre :mrgreen:
J'voudrais juste savoir si il y a quelqu'un qui viens de Besançon, ou même du Doubs!!
Ravie d'avoir fait votre connaissance!!! :D :D
A trés bientôt sur le forum

salut, moi je suis de montbéliard :wink:
 

Atlantis 25

New Member
Merci pour l'info. Mon agence sera normalement à Dole mais ils ne m'ont pas encore confirmé alors je sais pas trop, on verra bien! :roll:
 

Malo08

New Member
moi j'ai recu le courrier hier mais je savais des le debut dans quelle agence je serais, j'ai deja rencontré mon directeur d'agence. enfin il va falloir que je me depeche pour les papier a renvoyer si c'est si long que sa, en tout cas ouf, j'ai deja presque un de mes deux logement..... :D :lol: :p :lol: :D
 

Malo08

New Member
quelqu'un à reims?

bon maintenant que vous avez recu vos affectations en agence, est ce que quelqu'un ici est sur Reims???? :roll: :roll: :roll:
 
moi ça commence à m'inquiéter, j'ai toujours rien reçu :roll:
Pas de grande enveloppe blanche à l'horizon :cry:
Vous l'avez tous reçue ?? dîtes moi que je ne suis pas la seule à l'attendre encore...
 

didizepouec

New Member
ca ne devrait plus tarder ne t'inquiete pas je pense que dans la semaine tu devrai avoir du nouveau quand meme!
sinon en ce qui concerne le logement moi je l'ai depuis samedi vala
 

mickmick

New Member
Splatch a dit:
mick57100 a dit:
je l'ai reçu ce matin :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis a vesoul :cry: :cry: :cry:

et tu sais qui sera ton tuteur ?

Vesoul c'est cool y a une bonne ambiance j'ai une amie en poste à l'agence

a ben non je sais pas encore je viens d'avoir le papier ce matin !!!
vesoul 4 rue du commandant girardot .. c'est la meme ???
faut que je trouve pour me loger maintenant .. lolll :shock:
 

raph

New Member
Pourquoi vous prenez tous 2 logements? Ca revient un peu cher nan? Moi j'espere que j'aurai pas a le faire car sinon je suis dans la merde.

Sinon Julie t'inquiete pas, j'ai toujours rien reçu moi non plus et ça m'arrangerait que ça arrive vite, car les vacances approchent a grands pas pour moi!!!
 
raph a dit:
Pourquoi vous prenez tous 2 logements? Ca revient un peu cher nan? Moi j'espere que j'aurai pas a le faire car sinon je suis dans la merde.

Sinon Julie t'inquiete pas, j'ai toujours rien reçu moi non plus et ça m'arrangerait que ça arrive vite, car les vacances approchent a grands pas pour moi!!!
moi je pars pas mais ça m'inquiète quand même un peu...enfin je vais attendre la fin de la semaine et on véra bien...
sinon ceux qui prennent 2 logement c'est parce qu'ils doivent être pris en agence loin de leur domicile principal, non ?
 

raph

New Member
Arf effectivement mais ce que je voulais dire c'est que tu peux pas demandé un rapprochement justement a cause ça, car 2 apparts voila quoi, moi je sais que ce serait pas trop possible, mais je peux pas m'avancer car j'ai toujours pas mon affectation!
 

mickmick

New Member
tu crois vraiment que si un rapprochement été possible ils m'auraient pas mis directement dans une agence a coté de chez moi ???????????????????????????????
 

Malo08

New Member
je suis dans le meme cas que mick, mes parents habitent dans les ardennes je suis en agence a reims et le cfpb est a nancy .... pour ma part je prend un logement sur reims(que j'ai trouvé mardi) et sur nancy c'est foyer de jeune travailleur sa me permet de payer seulement le temps que j'y reste... :)
sinon je me suis renseignée si on assume deux logement on peux avoir l'apl sur un seul mais plus elevé, j'ai fait une simulation, a peu pres 222 euros par mois...... :lol:
 
Malo08 a dit:
je suis dans le meme cas que mick, mes parents habitent dans les ardennes je suis en agence a reims et le cfpb est a nancy .... pour ma part je prend un logement sur reims(que j'ai trouvé mardi) et sur nancy c'est foyer de jeune travailleur sa me permet de payer seulement le temps que j'y reste... :)
sinon je me suis renseignée si on assume deux logement on peux avoir l'apl sur un seul mais plus elevé, j'ai fait une simulation, a peu pres 222 euros par mois...... :lol:

en effet, mais il faut faire attention que le logement soit conventionné APL, sinon c'est l'ALS que l'on peut toucher et c'est moins important que l'APL.

C'est quand meme un peu abuser de devoir prendre deux logements, ils pourraient faire des efforts
 

mickmick

New Member
moi je vivrai à nancy avec ma copine,elle a l'apart à son nom donc elle aura l'apl.
a vesoul il sera à mon nom donc aussi apl :mrgreen:
sinon c'est trop galère :!: