CFPB Toulouse, place du parlement

Lauraa_31

New Member
youpi link=topic=63025.msg679344#msg679344 date=1185736971 a dit:
oki c'est le cfpb qui t'as dit tout ca ou c'est ta banque?

le cfpb ; je les ai appelé jeudi, parce que je commencais à m'inquiéter, puis en fait tout était fait, ils vont meme m'envoyer le planning par mail :) !
ils vont bien te renseigner ^^
 

youpi

New Member
c'est cool je les appelerai mardi pour savoir!!! et tu sais à quellle agence tu vas etre affecté?
 

Lauraa_31

New Member
youpi link=topic=63025.msg679349#msg679349 date=1185737630 a dit:
c'est cool je les appelerai mardi pour savoir!!! et tu sais à quellle agence tu vas etre affecté?

Oui, on me l'a dit , le jour où on m'a annoncé que j'étais prise !! et toi ?
 

youpi

New Member
pareil!! :biggrin: tas toujours pas trouvé de collégues cic?? moi je me demande quand on se verra tous?
 

Lauraa_31

New Member
youpi link=topic=63025.msg679358#msg679358 date=1185738265 a dit:
pareil!! :biggrin: tas toujours pas trouvé de collégues cic?? moi je me demande quand on se verra tous?

non, j'ai l'impression qui ya jamais eu personne au cic :/ personne connait :/ lol , sinon le cfpb m'a di que je serais en binome avec une autre fille, donc au moin yen a aura une au cic aussi ^^ , j'ai aucune idée de comment ça se passe au cic :/
et il parait qu'on se verra jamais tous, au cfpb, parce qu'on alterne 15jours cours/ 15 jours banque, donc on verra tjs les mêmes !
 

Tinou47

New Member
si dans notre groupe de seconde année nous avons une fille du CIC, elle s'appelle Claire Vignoles et je sais que son agence est en centre ville de Toulouse.

Sinon c'est bizarre que tu commence les cours en octobre car nous on commence le lundi 3 septembre donc en meme temps que 2 groupes de 1ère année et ce pour 2 semaines !!!

dans quelle agence vous etes affectées ?
 

Lauraa_31

New Member
Tinou47 link=topic=63025.msg679849#msg679849 date=1185799637 a dit:
si dans notre groupe de seconde année nous avons une fille du CIC, elle s'appelle Claire Vignoles et je sais que son agence est en centre ville de Toulouse.

Sinon c'est bizarre que tu commence les cours en octobre car nous on commence le lundi 3 septembre donc en meme temps que 2 groupes de 1ère année et ce pour 2 semaines !!!

dans quelle agence vous etes affectées ?

ah ? et tu es au courant de comment c'est niveau salaire, avantages au cic ? si elle vous en parler :/
et moi je commence le 3 septembre au CIC, les cours qu'en octobre !! ^^
 

Tinou47

New Member
Lauraa_31 link=topic=63025.msg680074#msg680074 date=1185815974 a dit:
ah ? et tu es au courant de comment c'est niveau salaire, avantages au cic ? si elle vous en parler :/
et moi je commence le 3 septembre au CIC, les cours qu'en octobre !! ^^

a priori, niveau salaire c'est la moins bien payée de notre groupe dans les 500 euros je crois. il n'y a pas d'avantages particuliers, mais pour elle cette année a été super dure, car ils l'ont fait changer d'agence toutes les séquences pendant une bonne partie de l'année. en tout cas, elle, est assez déçue de CIC, il n'y avait même pas de représentant de sa banque pour ses 2 bilans au CFPB !!!

j'espère que our toi ça se passera mieux, en tout cas c'est bizarre que tu passes 1 mois en agence au début........
 

youpi

New Member
ca pas l'air très marrant le CIC!!! :zarbi: bon ben je cois meme j'en suis quasi sure que le cfbp est en vacance!!! je ne connaitrais donc pas ma date de rentrée et toutes les modalités!!!tant pis fallait que j'y pense avant!! :embarassed:
 

JB44

New Member
Tinou47 link=topic=63025.msg680679#msg680679 date=1185885717 a dit:
a priori, niveau salaire c'est la moins bien payée de notre groupe dans les 500 euros je crois. il n'y a pas d'avantages particuliers, mais pour elle cette année a été super dure, car ils l'ont fait changer d'agence toutes les séquences pendant une bonne partie de l'année. en tout cas, elle, est assez déçue de CIC, il n'y avait même pas de représentant de sa banque pour ses 2 bilans au CFPB !!!

j'espère que our toi ça se passera mieux, en tout cas c'est bizarre que tu passes 1 mois en agence au début........

Et dire que le CIC trouvait que je ne pouvais travailler pour eux pour 500 euros :beuh: je me rapelle encore de leur superbe lettre pleine de dithyrambe :beuh:

Mais c'est vrai ça, je mérite d'avantage, comme les 900 euros du LCL et ses avantages, sa fiabilité, ses formations et évolutions diverses :biggrin: :cool:
 

Tinou47

New Member
Cool sur le LCL !!! le LCL est une banque en pleine retructutration car rachetée par le Credit Agricole.

Plus de 8000 emplois supprimés avant fin 2008, bon essentiellement des départs non remplacés, ensuite c'est une banque correcte il est vrai, mais regarde surtout en terme d'avantages les primes comment elles sont réparties, mais je sais qu'au niveau salaire pour les apprentis c'est pas mal durant les 2 ans.

Disons que c'est un très bonne banque pour démarrer je pense.
 

Lauraa_31

New Member
Super,..... moi qui était contente de faire ce bts !! merci pour le dégout , je sens que ça va être génial le cic :blink: :arrow2: :cry:
 

JB44

New Member
Tinou47 link=topic=63025.msg680905#msg680905 date=1185905259 a dit:
Cool sur le LCL !!! le LCL est une banque en pleine retructutration car rachetée par le Credit Agricole.

Plus de 8000 emplois supprimés avant fin 2008, bon essentiellement des départs non remplacés, ensuite c'est une banque correcte il est vrai, mais regarde surtout en terme d'avantages les primes comment elles sont réparties, mais je sais qu'au niveau salaire pour les apprentis c'est pas mal durant les 2 ans.

Disons que c'est un très bonne banque pour démarrer je pense.

Le LCL est une banque viable, même sur le long terme :happy: le rachat par le CA fait du LCL une filliale de la première banque en France, donc je pense pas qu'il y ai de soucis :closedeyes:

Quant à la restructuration, elle est identique dans pas mal de banque :wink2:
 

JB44

New Member
Lauraa_31 link=topic=63025.msg680914#msg680914 date=1185906082 a dit:
Super,..... moi qui était contente de faire ce bts !! merci pour le dégout , je sens que ça va être génial le cic :blink:  :arrow2: :cry:

Faut pas déprimer non plus, il se peut que cela se passe super bien, que tu tombes dans une bonne agence, que tout marche mieux que dans le cas cité :wink2:
 

Lauraa_31

New Member
JB44 link=topic=63025.msg680925#msg680925 date=1185906886 a dit:
Faut pas déprimer non plus, il se peut que cela se passe super bien, que tu tombes dans une bonne agence, que tout marche mieux que dans le cas cité :wink2:

Et que je sois mieux payée ? moué :s lol ces 2 dernières années j'étais en contrat pro, payée 700 euros... alors si jsuis payée que 500 ça va pas etre possible... :embarassed:

Mais merci JB ;)
 

jon jon

New Member
Lauraa_31 link=topic=63025.msg680914#msg680914 date=1185906082 a dit:
Super,..... moi qui était contente de faire ce bts !! merci pour le dégout , je sens que ça va être génial le cic :blink:  :arrow2: :cry:


on te remontera le moral!! :friend:
 

JB44

New Member
Lauraa_31 link=topic=63025.msg680935#msg680935 date=1185907505 a dit:
Et que je sois mieux payée ? moué :s lol ces 2 dernières années j'étais en contrat pro, payée 700 euros... alors si jsuis payée que 500 ça va pas etre possible...  :embarassed:

Mais merci JB ;)

Moi je pencherai quand même plus vers un petit 600 euros au CIC :wink2:

Et puis le principal c'est d'avoir ton BTS pour aller voir ailleurs :smile: :biggrin:

et puis les gens du CFPB Toulouse sont aussi là pour t'aider (comme le dit jon jon :aplause: ) :friend:

JB
 

Lauraa_31

New Member
JB44 link=topic=63025.msg680990#msg680990 date=1185909992 a dit:
Moi je pencherai quand même plus vers un petit 600 euros au CIC :wink2:

Et puis le principal c'est d'avoir ton BTS pour aller voir ailleurs :smile: :biggrin:

et puis les gens du CFPB Toulouse sont aussi là pour t'aider (comme le dit jon jon :aplause: ) :friend:

JB

lol !!! :blush: si tu le dis !! ^^ c juste la diff de salaire que je vais avoir du mal a supporter financièrement pour lappart tout ça quoi ^^ vu que ça fait 2 ans que je vis avec 700, et que c déja pas la fête :eek:hmy: lool

M'enfin je verrais bien :) sur ce merci a toi :wink2:
 

Ca peut vous intéresser