CGO E4 2009 Gestion des obligations comptables, fisc et soc - Vos impressions

aglche80

New Member
oui pour la production immobilisée. J'en savais rien jusqu'a la Fisca ou le montant était le total des charges inscrit dans le dossier 1.

Sinon pour le crédit de TVA j'ai trouvé 58000
 

Tounsi06

New Member
julien15 link=topic=97825.msg1104397#msg1104397 date=1242148393 a dit:
P6 s'est augmentation du capital!

Vous avez trouver un crédit de combien à la TVA?
avez vous enregistré dans le dossier 1 (question5), une production immobilisé au 15 décembre?

Je m'en rapelle plus vraiment mais un credit de TVa de 58000 environ

Pas d'ecritures pour ma part au 15 décembre étant donnée qu'elles ont été comptabilisé.

Sujet pas archi dur ....
 

julien15

New Member
moi tva 58490 €

en production immo en écriture j'ai 13200 ht
 

aglche80

New Member
Pareil pour Production Immobilisée

Par contre pour la TVA, les 490 en trop c'est de la TVA de Janvier ! fallait regarder les deux dernier chiffre du compte dans l'extrait de la balance !
 

corsica13

New Member
Pour demain je pressens les centre d'analyses...c'est jamais tombé je crois

puis PGI en informatique à expliquer comme dans un sujet de nouvelle-Calédonie je crois...


sinon quoi d'autre me dites pas qu'il risque d'y avoir encore augmentation du K meme en
E5 !!!
 

tsubasa59

New Member
Salut, moi aussi je suis redoublant il me manquer 9 points l'année derniere pour avoir le BTS j'ai trouvé l'epreuve E4 plus dur que l'année passée... Notament pour l'augmentation de capital, y'avais qu'un truc facile la consolidation mais c'était sur 10 points seulement lol... sinon on verra bien accrochez vous!!
 

joliztiti

New Member
Boudu, mais ce sujet était HORRIBLE!!! :notstupide:

Dans notre classe, on l'a tous raté!!

Je pensais que c'était notre classe, mais apparament, vous aussi vous l'avez trouver dur!!

Je pense qu'il y a un problème, ils ont fait des choix vraiment bizarres, les questions étaient mal posées....

Ils vont avoir 0 % de réussite cette année!! :cry:
 

ilua83

New Member
joliztiti link=topic=97825.msg1104432#msg1104432 date=1242149593 a dit:
Boudu, mais ce sujet était HORRIBLE!!! :notstupide:

Dans notre classe, on l'a tous raté!!

Je pensais que c'était notre classe, mais apparament, vous aussi vous l'avez trouver dur!!

Je pense qu'il y a un problème, ils ont fait des choix vraiment bizarres, les questions étaient mal posées....

Ils vont avoir 0 % de réussite cette année!! :cry:

dans ma classe pareil et les autres classes aussi, donc ils seront plus indulgent dans les notes mais bon..
 

melodie95300

New Member
Sujet de merde! je m'y attendais vraiment pas! j'ai planté c'est horrible! sa fait deux ans que j'ai pas en dessous de 14,5 de moyenne général et là je me plante!!! pour le final!! j'ai rien vu je suis tombé dans tous les panneaux, je n'ai rien compris !! (faut dire j'ai eu des gros soucis j'ai pas pu revisé du tout! et j'avais pas la tête a sa! mais quand meme!) Pour le jury vous pensez qu'on peut avoir combien au minimum pour etre sauvé?
 

tsubasa59

New Member
melodie95300 link=topic=97825.msg1104441#msg1104441 date=1242149996 a dit:
Sujet de merde! je m'y attendais vraiment pas! j'ai planté c'est horrible! sa fait deux ans que j'ai pas en dessous de 14,5 de moyenne général et là je me plante!!! pour le final!! j'ai rien vu je suis tombé dans tous les panneaux, je n'ai rien compris !! (faut dire j'ai eu des gros soucis j'ai pas pu revisé du tout! et j'avais pas la tête a sa! mais quand meme!) Pour le jury vous pensez qu'on peut avoir combien au minimum pour etre sauvé?

J'ai eu 9.55 l'année derniere j'ai pas été sauvée donc voila j'pense qui faut vraiment pas loin de 10 genre 9.85 au minimum...
 

choupinette37

New Member
j'aovuuue c'était trop chaud, perso je pensais taper le 12 mais j'vais certainement avoir 7 ... :S
pour le crédit c'est bien 58000, c'est pas c'que j'ai trouvé mais mon prof de fisca nous a fait un corrigé et faut trouver 58000 ...
sinon ben, bon courage pour demain, j'espere vraiment ne pas me planter [ normalement je gère :p ]
 

ilua83

New Member
melodie95300 link=topic=97825.msg1104441#msg1104441 date=1242149996 a dit:
Sujet de merde! je m'y attendais vraiment pas! j'ai planté c'est horrible! sa fait deux ans que j'ai pas en dessous de 14,5 de moyenne général et là je me plante!!! pour le final!! j'ai rien vu je suis tombé dans tous les panneaux, je n'ai rien compris !! (faut dire j'ai eu des gros soucis j'ai pas pu revisé du tout! et j'avais pas la tête a sa! mais quand meme!) Pour le jury vous pensez qu'on peut avoir combien au minimum pour etre sauvé?

Je ne sais pas trop, mais tout dépendra de ton avis sur le bts (très favorable, favorable, assez favorable, doit faire ses preuves) enfin je parle pour le BTS pas pour l'E4
 

jojo413

New Member
Salut !!!!
L'épreuve E4 était de haut niveau rien avoir avec les 3 dernieres années.
quelqu'un a compris la premiére kestion ???
préciser le rapport d'emission des actions nouvelles
et vous avez trouver combien d'erreur au bulletin de paie ??
moi ke une sur l'ICM
 

fan2play57

New Member
Franchement c'etait INFAISABLE :kill:

en plus certaines question j'ai pas pu faire comme expliquer subrogation car jaimais vue en cours

l'éducation national a franchement abusé moi qui pensait qu'il allait faire moins dur puisque les taux de réussite de l'année dernière n'était pas fameux mais alors cette année sa sera encore pire

dégouté y a pas d'autre mot :wacko:
 

aglche80

New Member
choupinette37 link=topic=97825.msg1104447#msg1104447 date=1242150139 a dit:
j'aovuuue c'était trop chaud, perso je pensais taper le 12 mais j'vais certainement avoir 7 ... :S
pour le crédit c'est bien 58000, c'est pas c'que j'ai trouvé mais mon prof de fisca nous a fait un corrigé et faut trouver 58000 ...
sinon ben, bon courage pour demain, j'espere vraiment ne pas me planter [ normalement je gère :p ]

C'est déjà un truc de bon...Si t'as tout le corrigé, tu peux le donner :biggrin:
 

orchidee20

New Member
moi qui avait bien revisé jme suis sentie idiote devant la copie... le P1 était atroce! trop compliqué!
le sujet était trop long... j'ai eu du mal a finir... les questions hyper mal posées!! et j'étais surprise, il n'y avait qu'une seule note... en général les notes sauvent tout vu qu'on attrape des points deja pour la présentation... mon dieu....jm'attendais pas a ca vraiment pas... chui démoralisée pour demain parce que la gestion c'est vraiment compliquée.... :cry:
 

choupinette37

New Member
bah pour le corrigé, il l'a pas distribué, il l'a fait pendant notre épreuve et il nous a juste montré ... mais j'me souviens juste que le crédit est de 58000 et il a dit qu'il y avait des erreurs dans le corrigé ... :S
enfin la merde, jcrois qu'il y a pas d'autres mots, les gens de ma classe ont dit pareil...
 

melodie95300

New Member
j'ai eu avis très favorable. j'ai pas eu le temps de faire P2, ni dossier 4 et puis la tva j'avais trouvé 58000 quelque chose j'ai commencé le dossier 4 et je sais pas ce qui m'a pris j'ai beugué a cause de la balance et j'ai tout effacé et refait donc apperement j'ai fait du n'importe quoi!! et le pire c'est que j'ai perdu du temps pour raté et j'ai pas pu faire la consolidation donc voilà la catastrophe.